begin process at 2012 05 30 20:18:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Modification de variables à partir de l'url

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modification de variables à partir de l'url

jeudi 11 mars 2004 à 17:30:40 | Modification de variables à partir de l'url

fab_59

Est il possible, de modifier la valeur d'une variable d'un doc php, en mettant dans l'url un code specifique?

url?$var=prenom ????

c( pour rediriger un utilisateur avec un lien url?$var=prenom depuis un message mail vers une page php, avec une variable nom)

merci!

vendredi 12 mars 2004 à 06:59:09 | Re : Modification de variables à partir de l'url

perig

oui tu fais
<?
url?var=prenom
$var=$_GET['var']
print $var;
?>

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
vendredi 12 mars 2004 à 07:01:22 | Re : Modification de variables à partir de l'url

perig

oups le : url?var=prenom
c'est pas dans le code lol
c'est l'adresse pour appeler le script

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
vendredi 12 mars 2004 à 08:52:39 | Re : Modification de variables à partir de l'url

fab_59

merci, pour ta reponse qui ne me sert pas! lol

Alors personne ne sait, mince je pensais qu'il y avait des gros crack ici!

vendredi 12 mars 2004 à 13:26:30 | Re : Modification de variables à partir de l'url

perig

heuu
repose ta question car la je vois vraiment pas ce que tu cherche a faire.

pq moi avec mon code, si tu met url?var=prenom dans l'url
ca te modifie bien la variable $var dans le script php

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
vendredi 12 mars 2004 à 13:52:56 | Re : Modification de variables à partir de l'url

fab_59

Je dois avoir un bug alors, car quand je met ?var=prenom dans l'url, il me met un message d'erreur (jr le mettrais plus tard)
Faut t'il ajouter une ligne dans le script de la page??? pour la variable?
vendredi 12 mars 2004 à 14:28:11 | Re : Modification de variables à partir de l'url

fab_59

Notice: Undefined variable: nom in c:\program files\easyphp1-7\www\site\test2.php on line 2

HUm je suis en local, est ce que ca peut jouer???
vendredi 12 mars 2004 à 14:54:07 | Re : Modification de variables à partir de l'url

perig

normalment ca dois marcher meme en local
montre le code test2.php

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
lundi 15 mars 2004 à 09:43:12 | Re : Modification de variables à partir de l'url

fab_59

test2.php
<html>
<head>
<title><? echo $nom; ?></title>
</head>
<body>
<Form method="post" action="envoi.php">
<input type="TEXT" name="prénom">
<input type="TEXT" name="email">
<input type="TEXT" name="umail">
<input type="submit" name="Submit" value="Envoyer">
</Form>
<body>

envoi.php
<?php
$prénom = trim($_POST['prénom']);
$email = trim($_POST['email']);
$umail = trim($_POST['umail']);

mail("$email","test","Bonjour $prénom ! \n \n Ce mail vous a été envoyé par $umail \n \n Va sur ce lien: <a href='test2.php?nom=$prénom'>le lien</a> \n \n Si vous avez des commentaires, Envoyez nous un email à xxxxxxx@xxx.xxx","From: $umail","Content-type: text/html");

echo "<HTML><HEAD>";
echo "<TITLE>Message envoyer!</TITLE></HEAD><BODY>";
echo "<P align=center>";
echo "Votre courrier à bien été envoyé !</P>";
echo "<H1 align=center>à $prénom </H1>";
echo "</BODY></HTML>";
?>
<body>
<a href="test2.php?nom=<? echo $prénom ?>" target="_blank">le lien pour <? echo $prénom ?></a>
</body>

voilà!
lundi 15 mars 2004 à 12:13:56 | Re : Modification de variables à partir de l'url

fab_59

c bon j'ai mis
<? $nom = trim($_GET['var']); ?>
et ca marche maintenat
MERCI!

1 2

Cette discussion est classée dans : variables, variable, partir, url, modification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variables dans l'url [ par floflo30 ] bonjour,Je cherche à récupérer dans une variable, la variable que j'ai passé dans mon hyperlien.Voici le code :while($colonne=mysql_fetch_row($result) Construire une variable a partir de deux variables [ par g0ldstein ] Salut, disons que j'ai (c;est un exemple)$variable = "ceci est ma variable";$partie_un = "vari";$partie_deux = "able";estce que je peux reconstituer l Passage de variables [ par Slyders ] Alors  voila mon petit problème, je passe une variable dans l'un de mes page php, je fait quelque manip, et quand je veu enregistrer sa marche mais sa Redimensionner une image à partir de l'url [ par galoXer ] Bonjour à toutes et à tous !J'ai réalisé depuis peu un script d'upload d'image qui permet à mes nouveaux membres d'envoyer directement une image en gu Classement de variables [ par evenkil ] BonjourDans ma page php, j'ai 5 variables numériques $a $b $c $d et $e.J'aimerai trouver un script me permettant de savoir quelle est la variable qui Dreamweaver et variable variable [ par Nulll ] Bonjour à tous,Depuis l'année dernière je propose des applications dédiées (simples!!!) à des clients. J'en suis arrivé à la conclusion que certaines Reconnaissance automatique d'une URL [ par websmiley ] Bonjour à tous,je reviens  vous pour une petite question.Voilà, j'ai une variable issue d'une database contenant du texte.Ma question est la suivante: Modification de variable [ par davidcian ] Bonjours,J'aurais besoin de modifier ma variable qui est une URL je n'ai pas le choix il faut que je l'enregistre de cette façon.Ma variable est égale Protéger un appel de page par la méhode GET [ par zeguizmo ] Salut à tous, Bon le titre est pourri mais je trouvais pas comment dire.La question : quelle est la meilleure méthode pour protéger un appel de page q php variables avec un '->' [ par SuperChouquette ] Bonjour, je débute en php et dans beaucoup de script je rencontre des variable de cette forme :$result->type = 'test';$result->add('xxx');J'ai compris

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,106 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales