begin process at 2012 05 30 20:18:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Modification Varible PHP ... ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modification Varible PHP ... ???

samedi 4 septembre 2010 à 23:14:12 | Modification Varible PHP ... ???

omarino_007

Salut à tous,
Je travail sur un site en PHP sur une base MYSQL, mon problème est de gérer un texte défilant (news) qui est chargé automatiquement à partir d'une variable stockée dans un fichier.
Actuellent je réalise un back-office du site, et donc j'ai besoin de permettre à l'administrateur du site (qui n'a pas de notion en info en général) de changer ce texte défilant.

Les solutions qui me viennent à l'esprit ne me semblent pas très pertinentes, voici lesquelles:
- Stocker la news (le texte défilant) dans la BDD puis appeler le dernier stocké lors de l'affichage, mais je n'ai aucun intérêt à stocker ...
- Gérer le texte dans un fichier, à chaque modification, écraser le texte se trouvant avant lui.

J'ai pensé à une solution type setValue($variable, $value) ... qui change "physiquement" (dans le fichier) la valeur de la variable chargée du fichier... J'ai cherché, mais je ne sais pas si une telle méthode existe...

Si vous avez des solutions (et je sens qu'il y en a et que je l'ignore), partagez votre savoir svp.

Merci d'avance d'avoir pris la peine de lire et peur être de répondre.

dimanche 5 septembre 2010 à 17:51:51 | Re : Modification Varible PHP ... ???

neigedhiver

Salut,

La base de données n'a de sens que pour gérer de nombreuses données. Pour un simple texte défilant, le fichier texte suffit.
Regarde du côté de la fonction file_put_contents() qui écrit directement une chaîne de caractères dans un fichier.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
lundi 6 septembre 2010 à 00:43:29 | Re : Modification Varible PHP ... ???

omarino_007

Salut neige et merci, je connais cette fonction, je l'utilise pour générer la cache, je vais faire ainsi. Bonne journée et bonne continuation

Cette discussion est classée dans : fichier, site, texte, php, modification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extraire du texte d'un fichier pdf avec php [ par langagec08 ] Bonjour tout le monde, j'aimerai s'il vous plait savoir comment peut on extraire du texte d'un fichier pdf avec php, j'ai beau chercher sur le net mai problème d'affichage une fichier texte de la base [ par imeneiag ] bonjour, j'ai un menu verticale ,qui affiche les données de la base de données. je veux quand je clic sur un sous menu ,j'affiche une page qui contie Comment afficher le contenu d'un fichier texte dans une page? [ par truckracing ] Bonjour. Je débute tout juste dans le PHP, et j'ai déjà un pb...Je suis en train de traduire mon site (www.coursesdecamions.com) en anglais, et j'ai d Un fichier texte pour plusieurs compteurs [ par bluejim ] blue_jim Ma question est la suivante :Est-il possible en Php de lire une ligne prédéfinie d'un fichier texte.J'explique :En partant du fait que la val Besoin d'un webmaster juste pour faire 2/3 modification sur un site Php . [ par le_nizz ] Bonjour tout le monde, voila j'aurai besoin d'une personne assé sympas pour pouvoir realiser 2/3 modification sur le site Php qu'un amie a moi a reali Générer un lien dans un texte avec PHP [ par redsungraphics ] Je suis étudiant et je termine mes études en réalisant un site en php. C'est un site d'écriture et j'aimerais pouvoir faire correspondre chaque mot du FICHIER TEXTE [ par webmathis ] Je suis entrain de développer un chat en PHP avec stockage dans un fichier texte, mais il me manque un petit script. j'aimerais qu'au bout de 6 lignes probleme de lecture de fichier texte en php [ par onvi ] BonjourVoilà j'ai un probleme je veux lire un fichier texte et le mettre dans ma base de donnée,en ce moment j'ai crée un fichier qui peut lire dans u INCLUDE !!!! [ par StiriX ] voilà mon problème: Infos: ma page d'acceuil se nome "index.php", le fichier php qui comporte le texte actuel est "actual.php" et le fichier php qui c Modification d'un fichier Excel en ligne [ par Cdams ] Bonjour,Je voudrais mettre un fichie excel sur mon site qui soit modifiable par les internautes et dont les modifications sont mis à jour dans le fich

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales