begin process at 2012 05 30 20:19:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Modifications de données avec formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifications de données avec formulaire

mercredi 12 juillet 2006 à 15:33:28 | Modifications de données avec formulaire

fabrice88

Bonjour,
j'ai une table manifs dans ma base de donnée.
Pour agrémenté cette table j'ai fais un formulaire qui envoie les données dans ma base.
Maintenant j'aimerai pouvoir créée un système qui me permet de modifier mes données.
Je souhaiterai en gros que lorsque je clique sur modifier les données une page s’ouvre avec le nom de toutes les manifs qui sont dans la base et avec l'option a coté de chaque nom un lien "modifier"
en cliquant sur le lien je voudrai ouvrir une nouvelle page avec un formulaire qui afficherai les données qui sont déjà stocké dans la base et que je pourrais modifié.

Voilà si quelqu'un peut m'aider a faire les codes...

ma base est celle ci :
CREATE TABLE `manifs` (
  `id` int(11) NOT NULL auto_increment,
  `Datedebut` date default NULL,
  `Datefin` date default NULL,
  `HEURES` varchar(255) NOT NULL default '',
  `LIEUX` varchar(255) NOT NULL default '',
  `MANIFESTATIONS` varchar(255) NOT NULL default '',
  `GENRE` varchar(255) NOT NULL default '',
  `ORGANISATEURS` varchar(255) NOT NULL default '',
  PRIMARY KEY  (`id`)
) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=98 ;

Fabrice88[8D]
mercredi 12 juillet 2006 à 15:36:26 | Re : Modifications de données avec formulaire

davwart

tout ce que tu demandes là est faisable assez facilement.
peux-tu nous dire où tu coinces ?

------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
mercredi 12 juillet 2006 à 15:52:13 | Re : Modifications de données avec formulaire

fabrice88

Je coince un peu partout en fait.
Pour faire affiché mes nom de manifs pas de problème mais pour créer un lien vers un formulaire pour modifier en fonction de la manifs choisi je bloc.
Je bloc également sur le formulaire. je sais pas comment faire affiché les données dans le formulaire en fonction du lien que j'aurai cliqué avant.

Fabrice88[8D]
mercredi 12 juillet 2006 à 16:12:48 | Re : Modifications de données avec formulaire

davwart

je vais pas te faire le boulot mais voici les questions que tu dois te poser :
A : comment identifier un manifestation de maniere unique ?
B : comment rechercher les informations d'une manif particuliere dans la base de données?
C : comment modifier les informations d'une manif particuliere dans la base de données?

si tu sais répondre à ces trois questions, tu ne devrais rencontrer auun probleme :
1 - creer une page avec la liste de toutes les manis, et en face de chaque manif tu fais un lien du type
<a href="page_edition_manif.php?identifiantmanif=A> avec 'A' etant la réponse à la question A ci dessus

2 - creer une page "page_edition_manif" dans laquelle tu recuperes en $_GET l'identifiant A de ta manif et va rechercher les infos de la base de données (réponse  à la question B)

3 - creer une page "sauver_manif" qui recuperes les données de la page précédente et les enregistre dans la base de données (réponse à la question C).

Si tu bloques sur une de ces étapes, fais le savoir

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
mercredi 12 juillet 2006 à 18:54:49 | Re : Modifications de données avec formulaire

fabrice88

j'ai fais trois pages comme tu me l'indiquais.
je pensse ne pas etre trop loin d'avoir la solution mais la je seche.
quand je clique sur modifier (sur la page 1) je passe bien sur ma page 2 mais rien ne s'affiche.

page 1 :
  <?php
    //connection au serveur:
    $cnx = mysql_connect(********, '******', '*******');
      //sélection de la base de données:
    $db = mysql_select_db( "*******" ) ;
     //requête SQL:
    $sql = "SELECT * FROM manifs " ;
     //exécution de la requête:
    $requete = mysql_query( $sql, $cnx ) ;
    //affichage des données:
    while( $result = mysql_fetch_object( $requete ) )
    {
       echo("<div align=\"center\">".$result->MANIFESTATIONS." ".$result->GENRE." <a href=\"majmanifsform.php?id=".$result->idmanifs."\">modifier</a><br>\n");
    }
  ?>
  <?php echo $sql; ?>

Page 2 :
/connection au serveur:
    $cnx = mysql_connect(********, '*********', '******');
    $db = mysql_select_db( "******" ) ;

//récupération de la variable d'URL,
  //qui va nous permettre de savoir quel enregistrement modifier
  $id  = $_GET["id"] ;  
  //requête SQL:
  $sql = 'SELECT * FROM essai WHERE id = ".$idmanifs" ';     
  //exécution de la requête:
$requete = mysql_query($sql, $cnx) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());  
  //affichage des données:
  if( $result = mysql_fetch_object( $requete ) )
  {
  ?>   
  <form name="insertion" action="majmanifstraite.php" method="POST">
  <input type="hidden" name="idmanifs" value="<?php echo($idmanifs) ;?>">
  <table border="0" align="center" cellspacing="2" cellpadding="2">
    <tr align="center">
      <td>Datedebut</td>
      <td><input name="Datedebut" type="text" id="Datedebut " value="<?php echo($result->Datedebut ) ;?>"></td>
    </tr>
    <tr align="center">
      <td>Datefin</td>
      <td><input name="Datefin" type="text" id="Datefin " value="<?php echo($result->Datefin) ;?>"></td>
    </tr>
    <tr align="center">
      <td>HEURES</td>
      <td><input name="HEURES" type="text" id="HEURES " value="<?php echo($result->HEURES ) ;?>"></td>
    </tr>
    <tr align="center">
      <td>LIEUX</td>
      <td><input name="LIEUX" type="text" id="LIEUX " value="<?php echo($result->LIEUX ) ;?>"></td>
    </tr>
    <tr align="center">
      <td>MANIFESTATIONS</td>
      <td><input name="MANIFESTATIONS" type="text" id="MANIFESTATIONS" value="<?php echo($result->MANIFESTATIONS) ;?>"></td>
    </tr>
 <tr align="center">
      <td>GENRE </td>
      <td><input name="GENRE" type="text" id="GENRE " value="<?php echo($result->GENRE) ;?>"></td>
    </tr>
 <tr align="center">
      <td>ORGANISATEURS </td>
      <td><input name="ORGANISATEURS" type="text" id="ORGANISATEURS " value="<?php echo($result->ORGANISATEURS) ;?>"></td>
    </tr>
    <tr align="center">
      <td colspan="2"><input type="submit" value="modifier"></td>
    </tr>
  </table>
</form>
  <?php
  }//fin if
  ?>

Page 3 :
<?php
    //connection au serveur:
    $cnx = mysql_connect(*****, '********', '******');

$db = mysql_select_db( "*******" ) ;

//récupération des valeurs des champs:
  //nom:
  $Datedebut = $_POST["Datedebut"] ;
  //prenom:
  $Datefin = $_POST["Datefin"] ;
  //adresse:
  $HEURES = $_POST["HEURES"] ;
  //code postal:
  $LIEUX = $_POST["LIEUX"] ;
  //numéro de téléphone:
  $MANIFESTATIONS = $_POST["MANIFESTATIONS"] ;
    //numéro de téléphone:
  $GENRE = $_POST["GENRE"] ;
    //numéro de téléphone:
  $ORGANISATEURS = $_POST["ORGANISATEURS"] ;  
  //récupération de l'identifiant de la personne:
  $idmanifs = $_POST["id"] ;  
  //création de la requête SQL:
  $sql = "UPDATE manifs SET Datedebut = '$Datedebut', Datefin = '$Datefin', HEURES = '$HEURES', LIEUX = '$LIEUX', MANIFESTATIONS = '$MANIFESTATIONS', GENRE = '$GENRE', ORGANISATEURS = '$ORGANISATEURS' WHERE id = '$idmanifs' " ;  
  //exécution de la requête SQL:
  $requete = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() ) ;

//affichage des résultats, pour savoir si la modification a marchée:
  if($requete)
  {
    echo("La modification à été correctement effectuée") ;
  }
  else
  {
    echo("La modification à échouée") ;
  }
?>

voila maintenant je seche.
Fabrice88[8D]

mercredi 12 juillet 2006 à 22:04:16 | Re : Modifications de données avec formulaire

davwart

super !!!
suis content que tu aies pris les choses en main (pour tout t'avouer, je penser que tu voulais du tout cuit ;)

alors... pas le temps de regarder ton code la maintenant mais.. peux tu faire un
"print_r($_GET);" au debut de ta deuxieme page
et poster le rendu html de cete page ?
je regarderai ton code des que j'ai le temps :)

------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
mercredi 12 juillet 2006 à 22:34:31 | Re : Modifications de données avec formulaire

davwart

Re hello

bon si rien ne s'affiche sur la page 2, c'est $result est vide
ce qui veut dire que le résultat de ta requete revoie rien.
Alors... est ce normal que tu interroges "essai" dans ta query de ta page 2 alors que sur ta page 1 et 3 tu interrroges manifs ? (l'erreur vient certainement de là je pense)

Tiens nous au courant

mercredi 12 juillet 2006 à 23:37:17 | Re : Modifications de données avec formulaire

fabrice88

non sa viens pas de là. c'est bien une erreur mais sa ne resoud pas mon probleme.
en fait suis pas sur de mon "idmanifs"
je pense qu'il doit y avoir des erreurs dans mon code mais je vois pas ou.

Fabrice88[8D]
mercredi 12 juillet 2006 à 23:50:30 | Re : Modifications de données avec formulaire

davwart

heu en effet,c'est id et pas idmanif !

jeudi 13 juillet 2006 à 12:13:05 | Re : Modifications de données avec formulaire

fabrice88

j'ai mis mes idmanifs en id mais toujour rien. pas d'affichage du formulaire de modif  sur la deuxieme page
par contre l'id a l'air de fonctionné. Dans ma barre d'adresse j'ai bien l'affichage de l'id qui correspond bien a l'enregistrement. 
[ Lien ]

Fabrice88[8D]

1 2

Cette discussion est classée dans : base, données, not, default, varchar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création d'une table [ par panpan ] Voici mon codes pour créé un nouvelle table dans ma base de bonnée:CREATE TABLE membres (clef int(11) NOT NULL auto_increment,pseudo varchar(25) NOT N Creation d'une table dans ma base de donnée [ par panpan ] Voici mon codes pour créé un nouvelle table dans ma base de bonnée:CREATE TABLE membres (clef int(11) NOT NULL auto_increment,pseudo varchar(25) NOT N Problème de Foreign Key avec MySQL [ par benoit74 ] BonjourVoilà un mon cas:CREATE TABLE `langues` ( `IDLangue` char(3) NOT NULL, `Langue` varchar(20) NOT NULL default 'fr', `Traducteur` varchar(20), creation *.sql [ par westsider ] bonjour,je cherche un script pour creer un fichier *.sql coéplet, j'en ai qui fait ca :create table geneve ( id int(11) not null auto_increment, tit besoin d'aide pour une analyse [ par speedylol ] j'aurais besoins d'une analyse suivant merise pour c'est table ,j'ai perdu toute mon analyse et je doit terminée mon mémoire pour remettre ce soir il Problème de insert into [ par VLN ] Bonjour, J'ai un souci d'envoie sur sql lorsqu'on remplie le formulaire il me donne erreur a la ligne 3 et 4 Le configuration.php est la connection à problème d'update dans bdd... [ par djinko ] Bonsoir,J'ai deux tables :---------------------------------------------------------------------------------------CREATE TABLE `membre` (    `id_membre Porbleme dans mon programme ou ma bdd [ par tonypsg ] Bonjou, je souhaite creer une page inscription et que les champ soit sauvegarder dans ma bdd donc j ai creer une page inscription.php et une page enre moteur de recherche fulltext avec easyphp [ par samt01 ] Voilà, je fais une requête avec l'option match mais il y a certains mots qu'elle ne trouve pas comme : "eos" par exemple alors que le mot eos existe d insertion massif [ par Defray ] Bonjour à tous,Voila un probleme se pose à moi, je doit élaborer un centre d'upload "php" pour envoyer et traiter des infomations par lots d'images po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,557 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales