begin process at 2012 05 30 20:19:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

modifications pour ne pas avoir de nom a un form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modifications pour ne pas avoir de nom a un form

vendredi 7 avril 2006 à 20:14:13 | modifications pour ne pas avoir de nom a un form

Teclis01

Bonsoir,
J ai demandé il y a peu de temps pour changer un formulaire afin de modifier une balise <form name=slideform> qui est incorrect
j ai essayé de passer par Id comme malalam m'a expliqué mais je n'y arrive pas.
Le formulaire a maintenant cet attribut:
<form id="formId">

mais je n'arrive pas a modifier le .js correspondant a ce form...
Voici le code:
NB:/!\ Ceci n'est pas du php c'est un fichier .js

var rotate_delay = 5000;
current = 0;
function next() {
if (document.slideform.slide[current+1]) {
document.images.show.src = document.slideform.slide[current+1].value;
document.slideform.slide.selectedIndex = ++current;
}
else first();
}
function previous() {
if (current-1 >= 0) {
document.images.show.src = document.slideform.slide[current-1].value;
document.slideform.slide.selectedIndex = --current;
}
else last();
}
function first() {
current = 0;
document.images.show.src = document.slideform.slide[0].value;
document.slideform.slide.selectedIndex = 0;
}
function last() {
current = document.slideform.slide.length-1;
document.images.show.src = document.slideform.slide[current].value;
document.slideform.slide.selectedIndex = current;
}
function ap(text) {
document.slideform.slidebutton.value = (text == "Stop") ? "Start" : "Stop";
rotate();
}
function change() {
current = document.slideform.slide.selectedIndex;
}
function rotate() {
if (document.slideform.slidebutton.value == "Stop") {
current = (current == document.slideform.slide.length-1) ? 0 : current+1;
document.slideform.slide.selectedIndex = current;
window.setTimeout("rotate()", rotate_delay);
}
}

Voilà j'ai essayé plein de syntaxe différente mais je crois que le javascript ne m'aime pas :'(

Merci d'avance a ceux qui m aideront !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

vendredi 7 avril 2006 à 20:41:28 | Re : modifications pour ne pas avoir de nom a un form

GRenard

et pourquoi pas un nom ? avec name ?

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]
vendredi 7 avril 2006 à 20:46:46 | Re : modifications pour ne pas avoir de nom a un form

GRenard

Réponse acceptée !
Je m'en excuse, name n'est plus autorisé pour XHTML1.1 pour le formulaire (C'est con !?) en2k
Tu y as accès comme ceci :

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html>
<head>
<title>test</title>
<script type="text/javascript">
function test() {
    alert(document.forms.item(0));
}
</script>
</head>
<body onload="test();">

<form action="test.php" id="salut">
<input type="text" name="test" />
</form>

</body>
</html>

Mais si tu veux être plus propre, tu te fais une fonction qui scan les document.forms.item(i).id et tu recherches ton fomulaire... si tu le retrouves tu retournes l'item :)

[ Lien ]
samedi 8 avril 2006 à 01:55:51 | Re : modifications pour ne pas avoir de nom a un form

Teclis01

euh on va faire simple deja ^^
J essayerais demain car là je suis sur la reserve d'energie ... même pas la force d'ouvrir l editeur llooll
Je te dis demain et acceptes si c'est ok!
Merci en tt cas

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

samedi 8 avril 2006 à 08:40:21 | Re : modifications pour ne pas avoir de nom a un form

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

document.images.show.src = document.slideform.slide[current+1].value;

=>

f = document.getElementById('idForm');
document.images.show.src = f.slide[current+1].value;

etc...
samedi 8 avril 2006 à 14:12:55 | Re : modifications pour ne pas avoir de nom a un form

Teclis01

Ca marsseeeeee !!! merci beaucoup beaucoup !!!
j'avais essayé les mêmes chose que malalam mais ca ne fonctionnait pas j'avais pas mit :
f = document.getElementById('idForm');
a l interieur de chaque fonction je pensais que cela suffisait de le faire que une fois apres:
var rotate_delay = 5000;
current = 0;
Donc maintenant ca marche mais une qst se pose a moi... a quoi cela sert de mettre :
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">

est-ce juste pour dire que le document est xhtml1.1 ou est-ce que cela intervient lors de son execution/lecture ?

samedi 8 avril 2006 à 18:00:29 | Re : modifications pour ne pas avoir de nom a un form

GRenard

Réponse acceptée !
non, mais c'est pour se fier au standard c'est mieux de le mettre mais tu dois valider ta page sur http://validator.w3.org

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : document, value, current, slide, slideform

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème diaporama [ par tsukiworld ] Bonjour à tous, Voila j'ai problème avec mon diaporama. j'aimerai pour afficher plusieurs images provenant d'un même dossier sans taper image par ima Probleme d'envoi avec IE [ par aaka ] Bonjourj'ai un formulaire qui marche sous FF et Chrome mais pas avec IE. J'obtiens le message de vérification alors que les champs sont remplis ? pouv actualiser le tableau sans recharger la page [ par lamiae2 ] Bonjour, je voulais savoir si quand on appelle une requête UPDATE tel que : mysql_query("UPDATE table SET lu=1 WHERE id='$variable'");  l'update de la bouton + et - dans panier [ par carolet ] Bonjour, Besoin d'aide svp : J'ai un panier d'achat dans lequel je voudrais ajouter des boutons + et - pour modifier la quantité. Ca fonctionne, seul insere des donne javascripte dans une BD [ par somapi ] salue les amies j'ai un pFe qui consiste à crée une ma interactive bon, ma problème c'est que j'ai des donne dans ma base j aimerait bien récupère ces l'evenement onchange avec 2 combobox [ par emii ] Bonjour, voile mon probleme j ai deux combobox la deusieme combobox doit etre remplit en se basant sur le choix effectuer dans la premiere combobox j'ai une erreur dans mon code où se localise je sais pas [ par cindrella85 ] bonjour tout le monde J'ai une erreur dans mon code qui me gène,voici mon code. <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "ht probleme de formulaire && BASE DE DONNée [ par joooooker ] salut!!je ne peux pas trouver l'erreur ou? alors...fichier inscription Inscription function option value [ par nicolasfigo ] J'ai un select qui est défini par du code php reprenant le nom et le prenom des personnes entrées dans ma base. Voici le code : SSSSSSOOOOOOOOSSSSS [ par jifa ] SLT.....SVP esqu'il y a quel qu'un qui peut me coriger se scripte?j'ai un problem au niveaux des checkbox. il insere les chekbox qui son cocher mai il

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,200 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales