begin process at 2012 05 30 20:20:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

modifier chaine de caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modifier chaine de caractère

dimanche 27 mai 2007 à 18:01:43 | modifier chaine de caractère

zut69

Bonjour,
il y a quelque chose que je n arrive pas a faire, parce que je ne sais pas bien gérer les chaines de caractères.
J'ai une variable $nombre qui contient un nombre de 8 chiffres, par exemple: 00000534 et ce que je souhaiterais faire, c est modifier la variable nombre pour qu elle ne contienne plus que 534. est ce que quelqu un saurait comment faire?

merci beaucoup,

FF

PS: j avais fait avec str_replace en supprimant tous les 0, mais le problème c est que si la valeur est 00000530, il donne 53 a la place de 530...
dimanche 27 mai 2007 à 18:40:54 | Re : modifier chaine de caractère

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut, Tu peux essayer intval() Si tu veux garder une chaine de caract-res, tu peux utiliser ltrim() Dans tous les cas, tu peux consulter la doc : http://ch2.php.net/manual/fr/ref.strings.php Bonne continuation
dimanche 27 mai 2007 à 19:02:46 | Re : modifier chaine de caractère

Cette discussion est classée dans : nombre, variable, caractère, chaine, modifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer une chaine de caractère [ par shadow1779 ] Bonjour,je cherche actuellement le moyen de pouvoir recuperer une chaine de caractère dans une variable texte, je m'explique je possède une variable a Nombre caractère dans chaine [ par yoarf ] Bonjour,Dans la chaine de caractères "$rep" je voudrais retourner le nombre de "/" (en fait c'est un chemin d'accès, je veux retourner le niveau de pr transformer une variabla à une chaine de caractère [ par hwm86 ] salut mes amis...comment on peut transformer une variable ($variable) à une chaine des caractères??? c'est possible?!!merci le Nombre d'occurrence de chaque caractère dans une chaine [ par PhPGuru009 ] ben voila si vous pouvez m'aider on a une chaîne de caractère: "merci d'avance" je veux écrire un programme PhP qui permet d'afficher tous les carac recuperer plusieur bout d'une chaine de caractere [ par Ellocos ] bonjour, voila j'ai un petit soucis. je récupère une variable du style : chaine =21-24-12-14-17-19-1-26- je récupère une 2eme variable qui me dit co Recherche de caractère precis dans une chaine de caractère [ par darkdog85 ] Voila je cherche a scanner la chaine de caractère email, pour savoir si le @ et présent. Bien sur, viendra les espaces, le "." etc mais je n'arrive pa calculer le nombre d'occurence d'un mot dans une chaine de caractére [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. Bonjour, j'ai une question : j'ai une chaine de caract Limiter le nombre de caractère fonction php [ par yatoo ] Bonjour à tous,Voilà j'ai une fonction qui récupère la valeur " pays " (   ) Cependant, je souhaiterai limité le nom à 2 caractère .je m'explique :Mon Tronquer chaine de caractère [ par rubenxela ] Bonjour Pour commencer, mon niveau en codage php est vraiment basic.En fait j'ai besoin de tronquer une chaine de caractère. Jusque là couper après un modifier la taille de ma photo [ par esteller ] j'ai un code permettant d'afficher les éléments de ma base de donnée dans une table.Mais le probleme est qu'il affiche la photo tres grande.comment fa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales