begin process at 2012 05 30 20:21:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Modifier deux élément et laisser les 2 autres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier deux élément et laisser les 2 autres

jeudi 2 mars 2006 à 18:53:55 | Modifier deux élément et laisser les 2 autres

morpheus22170

je suis entrain d'essayer de modifier une réservation
table(#identProf, #IdentLabo, Date, Heure_debut, Date_réservation)

je voudrais modifier l'heure et la date de réservation d'une réservation mais je ne veux pas modifier IdentProf et IdentLabo.
j'ai penser à la méthode liste mais je sais pas comment faire la suite. qqn peux t-il me dire comment je peux faire pour la suite?

code
<html>
<body bgcolor="#00FF00">
<p align=center><font color=black size=6>MODIFICATION D'UNE RESERVATION</font></p>
<br>
<br>
<br>
<br>
<?php
    $user="root";
    $host="Localhost";
    $password="";
    $database="gestion_laboratoire";

$connexion = mysql_connect($host, $user, $password) or die ("Connexion au serveur impossible");
    $db = mysql_select_db($database, $connexion) or die ("Sélection de la base de données impossible");
    $rq = "SELECT IdentProf, IdentLabo, Date_réservation, Heure_debut FROM reservation ORDER BY IdentProf, IdentLabo, Date, Heure_debut, Date_réservation";
    $result = mysql_query($rq) or die ("Exécution de la requête impossible");

//création d'un formulaire contenant une liste de sélection
    echo "<form action='modifreservation2.php' method='post'>
          <select name='Batiment_Salle_Date_réservation_Heure_debut'>\n";   

while ($ligne = mysql_fetch_array($result))
    {   
    $valeur=$ligne['IdentProf'].'/'.$ligne['IdentLabo'].'/'.$ligne['Date_réservation'].'/'.$ligne['Heure_debut'];
        echo "<option value='".$valeur."'>".$valeur."</option>\n";
    }
    echo "</select>\n";
    echo "<input type='submit'"." value=\"Modifier\"></form>\n";
?>
</body>
</html>

jeudi 2 mars 2006 à 19:02:41 | Re : Modifier deux élément et laisser les 2 autres

sidf

salut

d'apres ta selection tu affiches un form
avec les deux non modifiables en hidden
et les deux autres en input texte
et roulez...

jeudi 2 mars 2006 à 19:35:31 | Re : Modifier deux élément et laisser les 2 autres

morpheus22170

il y a un probleme aussi correspondant l'identification de la salle et celle du professeur

comment  vérifier relation l'identification de la salle et du professeur à une date de réservation et une heure

exemple: Dupont, Salle 12, date de réservation: le 2006-03-08 à 10h00 au lieu de 9h00.

jeudi 2 mars 2006 à 19:39:49 | Re : Modifier deux élément et laisser les 2 autres

morpheus22170

il y a un plus gros probleme aussi:

exemple: Dupont, Salle 12, date de réservation: le 2006-03-08 à 10h00 au lieu de 9h00
              Dupont, Salle 12, date de réservation: le 2006-03-08 à 15h00
              Dupont, Salle 12, date de réservation: le 2006-03-08 à 18h00

Lequel il va modifier???
jeudi 2 mars 2006 à 19:55:23 | Re : Modifier deux élément et laisser les 2 autres

sidf

la tu as un pb de structure de la base comme ça a froid
jeudi 2 mars 2006 à 20:01:50 | Re : Modifier deux élément et laisser les 2 autres

sidf

il doit manquer un auto increment
quelque part dans reservation

jeudi 2 mars 2006 à 20:05:24 | Re : Modifier deux élément et laisser les 2 autres

sidf

structure base données à revoir je pense
jeudi 2 mars 2006 à 20:19:53 | Re : Modifier deux élément et laisser les 2 autres

morpheus22170

ben la modification doit se jouer sur l'heure et la date de réservation

mais le problème comme je disais: il est possible qu'un professeur réserve plusieurs fois une salle dans la meme journée:

Dupont, Salle 12, date de réservation: le 2006-03-08 à 10h00
Dupont, Salle 12, date de réservation: le 2006-03-08 à 15h00
Dupont, Salle 12, date de réservation: le 2006-03-08 à 18h00

le problème c'est comment faire pour modifier une heure sans modifier le reste des autres lignes

Dupont, Salle 12, date de réservation: le 2006-03-08 à 9h00 au lieu de 10h00

jeudi 2 mars 2006 à 20:37:30 | Re : Modifier deux élément et laisser les 2 autres

sidf

je crains que tu ne puisses pas

il faudrait(au jugé)

une table prof(num_serie,nom,prenom,login,password,...)
une table lieu (num_serie,batiment,salle...)
une table reservation (num_serie,id_prof,id_lieu,date,heure)
...
au minimum

tu as un truc dans le genre ?

jeudi 2 mars 2006 à 20:49:14 | Re : Modifier deux élément et laisser les 2 autres

morpheus22170

ben l'identLabo correspond a une salle classe

voilà comment sont mes tables en MLD

Labo(IdentLabo, Nbre_de_postes, Batiment, NumSalle)
Prof(IdentProf, Mot_de_passe, Statut, Nom, Prénom, Indice)
Réservation(#IdentProf, #IdentLabo, Date, Heure_debut, Date_réservation)

je voudrais qu'il me modifie dans la ligne de réservation : Heure_debut et Date_réservation.
Mais, sans modifier le reste de la ligne (IdentProf, IdentLabo, Date).

j'ai penser faire le programme en trois étapes

1- on choisit dans une page quel réservation faut-il modifier (liste déroulante par exemple)
2- on choisit la date de réservation et l'heure (on laisse le reste s'afficher "là dur-dur")
3- on valide et il modifier seulement la date et l'heure de réservation (-->modification réussi)

Avant

Dupont, Salle 12, date de réservation: le 2006-03-08 à 10h00

Après

Dupont, Salle 12, date de réservation: le 2006-03-08 à 09h00

1 2

Cette discussion est classée dans : date, modifier, réservation, identprof, identlabo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparaison de date [ par benett ] J'essaie de créer un site CDThèque et j'ai un gros problème : J'explique :Comment puis-je faire à partir de deux dates (La date de visite du site et l modifier format d'une date extraite d'une base SQL [ par titsuisse ] Bonjour,Je pense que ce point a déjà du être aborder cependant je n'ai rien trouvé qui me satisfasse (en faite rien qui marche).Voilà, j'ai une table modifier l'affichage d'un enregistrement [ par mirc00 ] Je veux modifier l'enregistrement date suivant : 20060627 en format : 27/06/2006 PS: je veux juste jouer sur l'affichage sachant que l'enregistrement Cherche Source Calendrier [ par christobal ] Bonjour, Pour mon asso, je recherche un calendrier qui afficherais les dates de réservations.plus précisément si la réservation et comprise entre le 0 calendrier reservation dynamique [ par belkaiednaim ] bonjour,je suis a la recherche d'une calendrier de réservation de gites un peu compliqué car cette calendrier a des couleurs de date modifiable selon Supprimer une réservation [ par morpheus22170 ] je voudrais supprimer une réservation. mais cette réservation s'effectue sur le batiment, la salle, la date et l'heure. (ex: Batiment C, Salle 103, le Comparer date pour une reservation [ par lamia88 ] Bonjour, j'ai 4 table pour un hôtel,table chambres,réservations(contient date_debut,et date_fin,idchambre),utilisateur,catgchambre. je cherche une req SVP, effacer et modifier un fichier [ par sema ] hello,je vous explique mon probleme:voici les trois formulaires que j'ai fais:Pour ajouter Date de mise en ligne</T Modifier une date Epoch ( Ajouter un interval ) [ par nwh ] Bonjour. Je doit rajouter un laps de temps sur plusieurs date au format epoch. j'ai essayé sur un membre: update user set datefin = date_add('date besoin d'un script ajax svp!!!! [ par falah19992 ] besoin d'un script ajax svp!!!! Messagepar falah19992 il y a moins d'une minute bonjour tout le monde, svp j'ai en train de construire un site web d'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,794 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales