Accueil > Forum > > > > Modifier enregistrement base de donnée
Modifier enregistrement base de donnée
vendredi 12 janvier 2007 à 07:51:40 |
Modifier enregistrement base de donnée

milkasoprano
|
Bonjour tous le monde, Je cherche depuis 5h30 du matin comment utiliser de facon correct la fonction foreach par rapport a ce que je cherche a faire....
je vous explique :
Je souhaiterai changer toutes les valeurs des enregistrements faite dans une table que j'ai nommé (gestion_site) qui ce situe dans le champ stats (0) par rapport a une id...
Ici vous voyez les id ( 1, 4, 5) c'est id appartiennent au membre numéro 2 ! ce membre numéro 2 a trois sites ! dans chaque site... les stats ont des valeurs différentes... en utilisant la fonction foreach ou une fonction similaire.. je cherche a mettre ces stats a 0 par rapport a une requete en php. ( ces stats a 0 ! ce fait bien entendu par rapport a l'identifiant du membre )
voyez vous ce que je veux dire ? j'ai cherché tous seul pendant quelques heures devant mon pc.. mais j'ai pas trouvé comment faire... en fait c'est plus le systeme que ne comprend pas... j'ai regardé dans le manuel php.. En fait ce qui est plus difficile c'est d'interroger une base de donnée pour faire ce genre de chose...
quelquun pourrai til maider ? merci beaucoup   
|
|
vendredi 12 janvier 2007 à 08:28:13 |
Re : Modifier enregistrement base de donnée

syndrael
|
Euh.. Je vois po l'intervention du foreach alors que c'est du SQL..
Tu peux nous en dire plus ??
S.
|
|
vendredi 12 janvier 2007 à 08:28:17 |

Yoteco
|
Honnêtement je ne vois pas très bien ce que tu veux faire? C'est quoi ton "stats" c'est le champ stats? Tu veux mettre le champ stats à 0 pour certains enregistrement? Explique stp.
Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible. (Albert Einstein)
|
|
vendredi 12 janvier 2007 à 08:50:01 |

milkasoprano
|
Je me passerai bien des commentaires d'einstein...
Je vais essayer de m'expliquer au mieux... et éviter de me repeter par rapport a ce que j'ai ecris en rouge juste au dessus dans mon premier message qui semblait justement très comprehensible.. j'ai fais expres d'ajouter des images pour expliquer le principe de ce que je veux faire...
Je voudrai changer les VALEURS !!! du champ stats pour tous les membres comportant l' id qui sera définie dans ma requete php!! par exemple l'id numéro 2 !
Donc... le membre qui comporte l'id 2 ! clique sur un lien dans sa page membre ! et met a 0 tous les stats de tous les enregistrements qu'il lui appartient :) je voudrai trouver une fonction ou une requete qui permet en une seul de pouvoir modifier plusieurs enregistrement suivant ce qui a été définit comme id... ( voir image ci-dessus ) qui permet justement de vous faire une idée sur ma base de donnée...
|
|
vendredi 12 janvier 2007 à 09:05:10 |

syndrael
|
update taTable set stats = 0 where membre_id = 2 ??
Ca ne marche po ??
S.
|
|
vendredi 12 janvier 2007 à 09:10:45 |

milkasoprano
|
Syndrael stup evite de répondre... a mes messages stuplait que ca soit dans un avenir futur ou présent .. ca serai super et tu me rendrais super service tu sais... Je prefere que ca soit les autres qui répondent... ( et merci de ne pas le prendre mal parce que c'est pas mon attention !)
( ps : Il sagit de faire x requetes sur une seule... et pour cela bien entendu le update taTable est necessaire... et ca je sais le faire mais juste avant, on est obligatoirement obliger d'utiliser la methode foreach ou fonction similaire et perso pour etre honnete je sais pas le faire...) cette fonction permettrai justement de pouvoir modifier plusieurs enregistrements dans une base de donnée par rapport a un champ et une id définie en une seul fois...
|
|
vendredi 12 janvier 2007 à 09:25:40 |

milkasoprano
|
Réponse acceptée !
Apres un petit déclique dans ma tete... j'ai enfin trouvé comment on pourrait faire en detournant une fonction que l'on pourrai creer soit meme : ------------ function mysql_tableau($requete,$champ_identifiant="id",$erreur=NULL) { $results = mysql_query($requete) OR DIE ("Erreur" . $erreur); while ($result = mysql_fetch_assoc($results)) { if ($result[$champ_identifiant]) { $array[ $result[$champ_identifiant] ] = $result; } else { $array[] = $result; } } return $array; }
$articles = mysql_tableau("SELECT * FROM gestion_site WHERE membre_id=2 ORDER BY id DESC"); foreach ($articles as $article) { print $article['id'] . ' : ' . $article['stats'] . ','; } ------
merci quand meme
|
|
vendredi 12 janvier 2007 à 13:46:46 |

syndrael
|
Je sais po si les autres personnes sont kom moi.. mais apprends à t'exprimer avant de dénigrer une éventuelle aide..
Tu peux te passer des conseils d'Enstein et des miens, ça va.. je suis finalement po du mauvais coté de la barrière..
Alors dixit toi-même, votre seigneurie.. je cherche a mettre ces stats a 0 par rapport a une requete en php Je te donne une réponse qui ne te
convient pas.. il y a plusieurs façons de le dire, sauf la tienne.
Alors va jouer avec tes foreach, fais du code bien lourd et surtout
apprends à t'exprimer..un jour peut-être découvriras-tu
mysql_fetch_object ou autre..
Sur ce, je répondrai à tes autres posts, non pas pour les polluer mais
au contraire pour te faire comprendre que nous sommes une communauté
basée sur l'entre-aide..
Je te conseille d'écouter le sketch de Fernand Raynaud 'Le Douanier'
qui disait que si tu comprends pas une personne c'est que tu es bête..
Tu en es l'archétype..
Sur ce bonne journée
S.
|
|
Cette discussion est classée dans : base, rapport, cherche, donnée, stats
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
LA taille d'une base de donnée sql [ par FleX ]
ba en fait je suis sur Free et j'ai une base de donnée que je manipule en php.J'aimerai savoir comment c'est ty qu'on peut bien faire pour obtenir la
Fichiers dans une base de donnée [ par Clem ]
Comment uploader un fichier dans une base de données, et le downloader ?
image aleatoire ... sans base de donnée [ par sana72 ]
Bonjour,voile, je dois recharger des images tous les x tempsmes images sont stocké dans un repertoire qui porte le nom du thême et dans ce repertoire,
Float ??? [ par Mamienova ]
Je voudrais intégrer dans ma base de donnée un nombre décimal. Le seul petit probléme et que je souhaiterai qu'il n'y ait qu'un seul chiffre apres la
PHP / ODBC (base access) : Pb de date ! [ par Alextasis ]
AlexVoilà j'ai un ptit problème et ce serait cool si qq un pouvait me renseigner !voilà j'ai une base de donnée ACCESS tout ce qu'il y a de plus simpl
sauvegardé tous els fichiers en envoyant tous les fichiers compréssé en 1 seul, sauvegarder la base de donnée [ par pcpourtous ]
Voila, j'aimerais en un clique pouvoir sauvegarder ma base de donnée, j'ai deja trouver quelque chose la dessus et ça à l'air de marcher, j'aimerais a
base de donnée [ par pablor44 ]
slt,voilà j'ai un problème, j'ai créer un sité d'échange de divx. Tous mes divx y sont enregistrés dans une base de donnée mysql et mon problème c'est
serveur Apache et Base de donnée [ par coolboy78 ]
Bonjour a tous, je dois installé un serveur Apache et crée un base de donné MySQL sous linux ( mais si vous savez le faire sous windows sa peux ken me
Insérer du code php dans une base de donnée mysql [ par Sipadan ]
Bonjour,Voici mon probleme:Dans un champ d'une base de donnée j'insére du code php du type de: . Sur ma page en .php je vais rechercher cet enregistre
aide aide [ par mohamed6 ]
bonjour tout le mondevoilà je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider pour réliser ceci:donc j'ai une page avec des liens, quand je clique sur un li
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
HTML VERS PDFHTML VERS PDF par spike911
Cliquez pour lire la suite par spike911
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|