begin process at 2012 05 30 20:22:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Modifier les enregistrements d'une base donée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier les enregistrements d'une base donée

dimanche 24 avril 2005 à 19:42:10 | Modifier les enregistrements d'une base donée

GillesWebmaster

Membre Club

Bonjour,
j'aimerais savoir comment on fait pour créer un petit "module" qui modifie les enregsitrement d'un livre d'or:
2pages: -livreor.php
            -ad.php

-----------------------------------------livreor.php-----------------------------------------
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" " [ Lien ]">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Document sans titre</title>
</head>

<body>
<?
mysql_connect("", "", "");
mysql_select_db("");
$reponse = mysql_query('SELECT * FROM livreor');

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
?>
<form action="ad.php" method="post">
  <table width="50%" align="center" >
    <tr>
      <td>Pseudo: </td>
      <td><input name="pseudo" type="text" id="pseudo" value="<?php echo $donnees['pseudo'] ?>">
      <input type="hidden" name="id" value="<?php echo $donnees['id'] ?>"></td>
    </tr>

<tr>
      <td>E-mail: </td>
      <td><input name="email" type="text" id="email" value="<?php echo $donnees['mail'] ?>"></td>
    </tr>
    <tr>
      <td>Site: </td>
      <td><input name="site" type="text" id="site" value="<?php echo $donnees['site'] ?>"></td>

<tr>
      <td>Heure: </td>
      <td><input name="heure" type="text" id="heure" value="<?php echo $donnees['heure'] ?>"></td>
    </tr>
    <tr>
      <td>Message: </td>
      <td><textarea name="message" cols="30" rows="13" id="message"><?php echo $donnees['message'] ?></textarea></td>
    </tr>
    <tr>
      <td colspan="2"><div align="center">
          <input type="reset" name="Submit" value="R&eacute;initialiser">
          <input type="submit" name="Submit" value="Envoyer">
      </div></td>
    </tr>
  </table>
</form>
<? }
mysql_close(); // On n'oublie pas de fermer la connexion &agrave; MySQL ;o)
?>

</body>
</html>
<---------------------------------<juske la pas de prob, mais:>--------------------------->
-----------------------------------------ad.php---------------------------------------------
<html>
<body>
<? if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message']) AND isset($_POST['email']) AND isset($_POST['site']))
{
 $id = $_POST['id'];
    $heure = $_POST['heure'];
    $pseudo = htmlentities($_POST['pseudo'], ENT_QUOTES); // On utilise htmlentities par mesure de sécurité
    $mail = htmlentities($_POST['email'], ENT_QUOTES);
 $site = htmlentities($_POST['site'], ENT_QUOTES);  
    $message = htmlentities($_POST['message'], ENT_QUOTES); // De même pour le message
    $message = nl2br($message); // Pour le message, comme on utilise un textarea, il faut remplacer les Entrées par des <br />
mysql_connect("", "", "");
mysql_select_db("");
    // On peut enfin enregistrer :o)
    mysql_query("UPDATE `livreor` SET
  `heure`= '" .$heure. "'
 AND `pseudo`= '" .$pseudo. "'
 AND `site`= '" .$site. "'
 AND `mail`= '" .$mail. "'
 AND `message`= '" .    $message. "'
 WHERE id='" .$id. "'  LIMIT 1 ;");
}
?>
</body>
</html>

Merci
Gilles

dimanche 24 avril 2005 à 21:24:09 | Re : Modifier les enregistrements d'une base donée

aze555666

Membre Club
slt

je ne sais pas si ton pb est là, mais il me semble que la ligne
ne sert pas à grand chose. tu n'a pas besoin de selectionner une ligne avant de l'updater. surtout que tu  n'utilises pas le $reponse dans la suite.

sinon, je pense que le reste fonctionne. sauf que je ne comprend pas à quoi servent les points que tu mets autour des variables dans les requetes sql. est-ce une synthaxe spécifique pour un type de base?
lundi 25 avril 2005 à 06:29:54 | Re : Modifier les enregistrements d'une base donée

GillesWebmaster

Membre Club
En fait pour les pts je ne suis pas sure, mais comment ferais.tu??
Merci pour le tuyaux mais le blem est ailleurs
DSL
lundi 25 avril 2005 à 10:41:26 | Re : Modifier les enregistrements d'une base donée

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

qu'est ce qui ne fonctionne pas ?Que se passe t il ?

lundi 25 avril 2005 à 13:16:26 | Re : Modifier les enregistrements d'une base donée

malalam

Re...

Aze => il concatene ses valeurs, voila tout. Il aurait en effet pu laisser tout ca directement dans les double quotes de sa requete. Rien de specifique a quoi que ce soit :-)

Gilles => 2 choses...primo, tu peux ne pas passer par des variables intermediaires comme tu le fais, mais utiliser directement tes $_POST dans ta requete.
Ensuite, ta requete est fausse, en la relisant bien. Les AND ne s'utilisent pas dans une claus SET. On separe les champs et les valeurs par une virgule. Ton LIMIT ne sert a rien non plus :

`heure`= '" .$heure. "',
`pseudo`= '" .$pseudo. "',
`site`= '" .$site. "',
`mail`= '" .$mail. "',
`message`= '" .    $message. "'
 WHERE id='" .$id. "';");

mardi 26 avril 2005 à 05:51:59 | Re : Modifier les enregistrements d'une base donée

GillesWebmaster

Membre Club
J'ai tjs un prob:
  `heure`= '$_POST[heure]',
`pseudo`= '$_POST[pseudo]',
`site`= '$_POST[pseudo]',
`mail`= '$_POST[email]',
`message`= '$_POST[message]'
 WHERE id='$_POST[id]';");
p.s: j'ai pas bien compris ton point numéro 1, malalam
MERCI
mardi 26 avril 2005 à 09:08:34 | Re : Modifier les enregistrements d'une base donée

malalam

Ce n'est pas tres grave, j'expliquais a Aze ce qu'etait les points dans ta requete.

Tu n'as toujours pas dit quel etait le probleme exact, l'erreur ?

mardi 26 avril 2005 à 16:49:04 | Re : Modifier les enregistrements d'une base donée

GillesWebmaster

Membre Club

En fait ca m'affiche une page blanche sans modifiers les infos!!!
OU EST L'ERREUR???
Merci
Gilles

mardi 26 avril 2005 à 17:00:12 | Re : Modifier les enregistrements d'une base donée

malalam

Ajoutes un or die() acec l'erreur mysql apres ta requete, tu verras deja pourquoi il rale.
mardi 26 avril 2005 à 17:58:25 | Re : Modifier les enregistrements d'une base donée

GillesWebmaster

Membre Club
Pourrais-tu préciser stp???

Cette discussion est classée dans : message, mysql, post, pseudo, livreor

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Parse error [ par CCJ ] bonjour voila mon code : if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message'])) // Si les variables existent {     if ($_POST['pseudo'] != NULL AN Textarea [ par CCJ ] bonjour.je fais actuellement un site et g kelkes blemes pour etre plus calir voici l'adresse : http://assembleur.perso.ados.fr/Acceuil.php?Page=Tchatl recuperer dernier message d'une BDD avec requete [ par blinix123 ] Bonjour à tous,Voila, j'ai un mini-chat, dans le quel les gens poste des messages, or lorsque l'on tape sur F5,c'est a dire la touche rafraichir, le d un mini chat [ par mouniklo ] Bonjour à tous je voudrais intégrer un minichat à mon site.Mais, et oui il y à toujours un mais j'ai une fabuleuse erreur qui fait que ça ne fonctionn Livre d'or (site du zero) [ par sjcbboy ] Bonjour à tous. Je voudrais mettre un livre d'or sur le site que je suis en train de faire. J'ai suivi le TP du site du zero dont voici le code:<!DOCT Condition [ par Lobb88 ] Bonjour, je voudrais savoir comment empêcher l'écriture dans la base MYSQL si deux même valeur y sont rentré à la suite:                               Espace Membre [ par jackdaniel9 ] J'ai ce code pour commencer la session d'un membre : [code=php] Allo-money.com <!-- body,td,th { font-family: A date problème [ par sphynx666 ] method= problème de deconexion! script en ajax et php. [ par petitfute ] bonjour! j'ai un probleme bizard! Qua

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales