begin process at 2012 05 30 20:22:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Modifier une entrée...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier une entrée...

jeudi 19 juillet 2007 à 13:18:10 | Modifier une entrée...

Sniark

Bonjour,

J'ai une base de données avec un site comportant des éléments protégés par login & mot de passe.

Je voudrais, qu'après s'être identifié, l'utiliseur puisse modifier les entrées le concernant.

Je passe donc par Dreamweaver, ou j'essaie de créer un formulaire de modification. Mais je pense que je dois faire une erreur lors de la création du jeu d'enregistrement (recordset).

Donc ma question, comment faire pour que la personne identifiée puisse avoir accès  ses données pour ensuite les modifier ??

J'débute, alors c'est peut être pas très clair...

Merci de votre aide !

jeudi 19 juillet 2007 à 14:49:41 | Re : Modifier une entrée...

Evangun

Bonjour,

où se situe ton problème ? tu arrives à créer un espace membre protégé et à t'y connecter ?

Sinon en soi la réponse, c'est que pour modifier des données, il suffit d'un formulaire et d'un peu de php pour enregistrer les réponses !
jeudi 19 juillet 2007 à 14:55:57 | Re : Modifier une entrée...

Sniark

En fait oui, j'arrive à créer tout ça. Je ne sais juste pas comment modifier les infos rentrées.
Je m'explique :
Lorsque utilisateur s'est connecté, et est loggé, comment faire pour que le formulaire modifie les entrées relatives à son compte ? En fait comment spécifir quelle est la ligne ?

J'rappelle que je débute !

Merci !
jeudi 19 juillet 2007 à 16:30:13 | Re : Modifier une entrée...

tcheeb

Réponse acceptée !
Hello,

Dans ta base de données "utilisateur" tu doit avoir un identifiant unique. Soit de manière académique un ID en autoincrément ou alors un champs "pseudo" avec le critère de donnée unique. Celà est ton point de repère pour la mise à jour.

Etape 1 récupérer les données dans un formulaire pour les modifier. Si j'ai bien compris pour toi ici ça va.
Etape 2 soumettre le document et envoyé un query à ta DB du type :

$sql = "UPDATEtable SETprenom='alain', nom='Duchemin', pseudo='aldu',age=22,password=md5('sonnouveaupassword'),etc... WHERE id=1";

le where id étant la manière d'indiquer la ligne à modifier. si tu oublie cette condition, c'est tous les enregistrements qui seront modifiés.

de la doc que tu aurais trouvé en utilisant ton mot rech préféré.

http://www.phpdebutant.org/article64.php
http://www.phpdebutant.org/article63.php

Bonne journée.
jeudi 19 juillet 2007 à 16:32:52 | Re : Modifier une entrée...

Sniark

Merci beaucoup !!!

Cette discussion est classée dans : données, modifier, passe, entrée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Editer des données (Super débutante!!) [ par _hatred_ ] Bonjour à tous,J'ai un problème concernant la modification de données. En effet, j'ai une page qui qui affiche le contenu de ma base de données et je Génération de login & mot de passe à partir des données d'un formulaire ? [ par wakgen ] salut tt le monde Je cherche une methode pour générer un login et un mot de passe à partir des données entrées dans un formulaire par un utillisateu Modification de données [ par CyberMen30 ] J'ai des données dans une base de données que j'ai entré via un formulaire dans une page php.Je veux me faire une page qui me donnerait la possibilité Communication entre les sessions [ par Nious99 ] Bonjour, je cherche à modifier les données d'une session PHP en cours à partir d'une autre session en cours. En gros, les utilisateurs de mon site peu entrée internet perdu [ par gooffaman ] Récemment, je me suis inscrit sur un site pour lequel j'ai donné un mot de passe que je n'ai pas enregistré. Le problème est que j'ai fourni une mauva Ergonomie MySQL [ par Jeanjeanpue ] Hello,Je débute en PHP/MySQL et programme un intranet/externet pour un réseau de bibliothèque.Sur cet intranet chaque bibliothèque pourra modifier ses Verification de mot de passe [ par chasseur2 ] SALUT LES PRO: j'ai un problème avec la fonction MD5( ) car lorsque j'ai inscrit et que les données sont enregistrer dans ma base de données le temps creation base des données [ par dalinda ] salut tout le monde, j'ai crée une base de données qui j'ai la nommée "scolarité" inclut trois table "etudiant" "professeur" et "user" dans le table " changement de mot de passe de l utilisateur [ par fatben ] Bonjour En fait je travaille dans la partis administrateur et je suis entrain de modifier les informations des utilisateurs , c'est a dire le mot Question sécurité d'une base de données [ par MadM@tt ] Bonjour à tous, voilà je développe un site en php a vec une base de données MySql. Seulement je me pose plusieurs questions sécurités surtout par rapp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales