begin process at 2012 05 30 20:23:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

modifier un fichier php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modifier un fichier php

jeudi 26 mai 2005 à 13:35:24 | modifier un fichier php

xactise

Membre Club
Bonjours j'ai un petit problème j'arrive pas à trouver ! Je vous explique
J'ai un fichier config.php (../config/config.php) qui contient plein de variable
je voudrai grace à un formulaire changer quelque variable
exemple g un formulaire qui demande le code couleur pour la variable $bg
exemple : #FFFFFF
je voudrai que dans mon fichier config.php la variable $bg soit remplacer par sa nouvelle valeur
exemple : $bg = '#000000';
devient $bg = '#FFFFFF';

je sais qui faut ouvrir/ferme le fichier mais je cherche a savoir cmt defiler dans TOUS le fichier jusqu'a temps qu'il trouve "$bg" et qu'il modifie sa valeur

Je sais pas si je me suis bien exprimer en tout cas j'esper que vous povez m'aider

D'avance merci

L0rD...
jeudi 26 mai 2005 à 16:39:30 | Re : modifier un fichier php

ImmortalPC

Réponse acceptée !
Salut,
il faut réécrire tout le fichier :

$new_value_file = '$toto = \''.$toto.'\';'."\r\n
.'$bg = \''.$bg.'\';';
$fp=fopen($fichier,'w+'); // a+ écris en bas w+ en haut
fputs($fp,$new_value_file); // Ce qui est mis dans la varriable $new_value_file sera dans le fichier
fclose($fp);

@++
Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.
jeudi 26 mai 2005 à 16:41:31 | Re : modifier un fichier php

xactise

Membre Club
Ok merci j'avais opter a rééccrire TOUS le fichier mais bon vu qu'aparement j'ai pas le choix...
Merci a toi Have fun

L0rD...
jeudi 26 mai 2005 à 19:57:55 | Re : modifier un fichier php

ImmortalPC

Re,
de rien, si ma réponce te va met 'réponce accépter'.
@+++

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.

Cette discussion est classée dans : fichier, variable, php, config, bg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les sessions [ par ninou2 ] Denis HOME -- Débutant----------------------------------------------------------------------j'ai un gros problème avec les sessions. Le fichier de ses récupéré variable [ par NargiT ] =======fichier x.phpPseudo : Email : <inp Undefined variable dans easyphp [ par nicofree ] Salut a tous, je voudrai savoir comment retirer les message style; Undefined variable: varaiable in e:\easyphp1-7\www\mon_fichier.php on line 10Je sai Passage de variable de php à javascript et/ou inversement ? [ par jcyberland ] Bonjour à tous J'ai un fichier ejs_menu.js est-ce que la syntaxe suivante est possible :color = ;auq Pb de ' et " [ par xactise ] Coucou alors voila j'ai un pb un peu dur et long a expliquer donc je vait simplifier je creer un fichier dans ce fichier j'y met du code PHP donc pour Probleme de config Easyphp [ par jbcaiz ] Salut, j'ai un probleme avec EasyPHP.Quand je veux passer une variable dans l'url exemple : http://localhost/site/index.php?test=12 il ne me récupère javascript et PHP [ par magicsmacks ] Bonjour, j'utilise dans un fichier php un script javascript avec une variable number. J'aimerai récupérer à l'aide de mon php cette variable et l'écri passage de variable html vers php [ par chartoire ] bonjour voila ce que j'essaie de faire ! J'ai un fichier html dans lequel je voudrais appeler un fichier php je dois passer une variable au fichie Pb de config ou de code ? [ par fregolo52 ] bonjour à tous,Je suis grand débutant en PHP, je n'en ai jamais fait, je viens plutôt du monde C/C++ mais je dois faire des petites modif dans su un i variable php dans un fichier texte [ par Netserv ] Bonjour, voici mon problème de débutant que je suis :Pour sécuriser mon paiement ecommerce, je dois transiter mes infos par un fichier texte appelé pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales