begin process at 2012 05 30 20:23:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Modifier fichier texte en délimitant les zones de modifications

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier fichier texte en délimitant les zones de modifications

vendredi 24 décembre 2010 à 09:44:15 | Modifier fichier texte en délimitant les zones de modifications

mageek06

Bonjour,

j'ai un fichier texte délimité avec plusieurs lignes dont les données sont délimitées par des | :

20101220|0943|Donnée 1|
20101220|0943|Donnée 2|
20101220|0943|Donnée 3|
20101220|0943|Donnée 4|
20101220|0943|Donnée 5|
20101220|0943|Donnée 6|
20101220|0943|Donnée 7|

J'aimerais pouvoir donner sur une page php le droit de modifier uniquement les valeurs entre les | et ne pas éditer
entierement le fichier (ce que j'ai déja réussis à faire).
Le fait de donner le droit d'éditer le fichier permet à l'utilisateur de me déteriorer le fichier texte d'où l'idée de lui
donner accès qu'aux données entre | (| exclu).

Merci

mageek
vendredi 7 janvier 2011 à 09:36:25 | Re : Modifier fichier texte en délimitant les zones de modifications

abdinfo6

Up !!

mageek
vendredi 7 janvier 2011 à 09:51:52 | Re : Modifier fichier texte en délimitant les zones de modifications

Lyle56

Bonjour,

Alors je ne sais pas exactement ce que tu veut mais j'aurais tendance a te dire de passer par un formulaire ...

1-> tu récupère tes infos de ton fichier et tu fait un explode sur chaque ligne. Tu auras alors un tableau à 2 dimension
Table[ligne1][Champ1]
Table[ligne1][Champ2]
etc

2-> tu créer ton formulaire avec ce tableau : chaque ligne correspond à une ligne dans ton formulaire
avec par exemple : un checkbox pour le numéro de ligne -> si sélectionné la ligne est modifié. les champs qui ne peuvent pas être modifié affiché simplement et les champs pouvant être modifié dans un champ texte classique. tu utilise le même nom avec l'index de la ligne en fin ( exemple :
checkbox => chk_01 champ texte => txtmod_01
...
checkbox => chk_05 champ texte => txtmod_05)

3-> Tu fait ton petit script de réécriture :
Tu récupére tout tes index modifiés
Tu vérifie le format des donnés modifiés
Tu récupère ta ligne à modifié dans le fichier et tu fait tes chagements.

Sans maitrise, la puissance n'est rien
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non il ne faut pas.
mercredi 12 janvier 2011 à 17:00:15 | Re : Modifier fichier texte en délimitant les zones de modifications

mageek06

Il faudrait que mes input text soient alignés pour chaque colonne et qu'elles prennent la longueur du mot affiché ...

mageek

Cette discussion est classée dans : fichier, donnée, texte, modifier, donner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modifier une aprtie d'une variable [ par mdog ] bon alors voila, je charge une variable depuis un fichier texte, donc j'ouvre mon fichier, et je stocke le contenue du fichier dans une varialbe, diso modifier une ligne dans un fichier texte S.O.S [ par MeTh ] Bonjour,j'ai besoin de modifier une ligne dans un fichier texte plus précisément .htx format spécifique pour un programme qui est en fait une page .ht Modifier un fichier toute les 24 heures [ par KiWin ] Bonjour,J'aimerais savoir quel code utiliser pour modifier un fichier toutes les 24 heures. Ce fichier doit être modifié de sorte à ajouter à la lign modifier ligne fichier texte [ par wally88 ] Bonjour,Voila j'essaie de creer un compteur journalier en inserant dans un fichier texte.J'ai testé pas mal de chose mais j'avoue que je galere un peu Parser un fichier Texte [ par SeiKen02100 ] Bonjour, Alors voila je vous explique le problème, j'ai un fichier texte sous cette forme la : ?,Alala,Balala,Calala,Dalala,Elala,Falala,Galala,Halala php: modifier ligne prédéfinie dans un fichier texte. [ par adeltimple ] bonsoir. Je suis entrain de me créé une fonction qui va me permettre de modifier une ligne d'un fichier texte. (ici pour modifier un htpasswd) mais ce Recuperer donnée dans un fichier texte [ par smocky05 ] Bonjour, Cela fait plusieurs heures que je recherche sans succes un code en php. Je crait un sondage avec photos pour un concours photo . avec d modifier variables d'un fichier [ par abdinfo6 ] Bonjour, j'aimerais faire une page de configuration. J'ai pour cela dans un fichier .php des variables comme : $var = '/home/toto/Bureau'; J'aimera probleme modification fichier texte [ par mageek06 ] Bonjour, dans un formulaire j'aimerais dans une zone de texte éditer un fichier selon sa date. Le probleme est que lorsque je rentre la date (1502200 remplir une base de donnée à partir d'un fichier excel [ par anouaressaleh ] salut, s'il vous plait j'ai un fichier excel et je veux stocker les données de ce fichier automatiquement dan une base de donnée crée dans easy php qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales