begin process at 2012 05 30 20:23:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Modifier un fichier toute les 24 heures

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier un fichier toute les 24 heures

mercredi 22 septembre 2004 à 13:51:00 | Modifier un fichier toute les 24 heures

KiWin

Bonjour,

J'aimerais savoir quel code utiliser pour modifier un fichier toutes les 24 heures. Ce fichier doit être modifié de sorte à ajouter à la ligne 6, par exemple, mais toujours à la même ligne, un texte comprtant la date et l'heure lors de cette modification, toujours le même texte sauf la date et l'heure bien sur, mais texte sur plusieurs lignes.

Merci de votre aide.
mercredi 22 septembre 2004 à 15:36:35 | Re : Modifier un fichier toute les 24 heures

windu

Membre Club
Réponse acceptée !
techniquement parlant, c'est impossible... du moins avec PHP!!!
Le principe meme de fonctionnement de PHP et d'Apache ne le permet pas..;
Mais je sais qu'il existe un site qui permet d'effectuer ta modif automatiquement:pour cela, tu crées sur ce site un compte valide pour ton site, tu choisis l'heure d'exécution et ton code à effectuer (malheureusement je ne me souviens plus de l'adresse de ce site )
Ou sinon, tu utilises la meme solution que moi: tu crées une fonction qui est appelé lors de la connexion d'un utilisateur et qui vérifie si la modif désirée a déjà été faite (vérification dans 1 BDD, ou lecture du fichier à modifier et modification si besoin est...)
Moi j'utilise ca pour effectuer une sauvegarde hebdomadaire de ma BDD: le code vérifie si le fichier "numéro_semaine.txt" existe, si ce n'est pas le cas, le code sauvegarde ma BDD dans un fichier .txt de ce nom

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
mercredi 22 septembre 2004 à 15:45:13 | Re : Modifier un fichier toute les 24 heures

quiaimeflash

Ben oui, tu peut pas demander a php de faire un truc comme ca il faut un logiciel qui le fait.

Mais sinon pourquoi tu ne ferait pas cet action à chaque chargement (puisque quand personne le charge, personne le voit), et comme ca avec le php, tu lis la date si elle est différente d'un jour tu modifie le fichier, sinon tu le garde comme il est..
mercredi 22 septembre 2004 à 18:08:19 | Re : Modifier un fichier toute les 24 heures

lotr

Bonsoir,
l'adresse que windu n'arrive pas à retrouver ça doit être celle là :
[ Lien ]/
jeudi 23 septembre 2004 à 22:41:58 | Re : Modifier un fichier toute les 24 heures

KiWin

Houla trops de complications pour moi... :/

Mais merci de vous être penché sur mon pb.

Je vais quand même aller voir le site proposé par lotr
vendredi 24 septembre 2004 à 11:11:10 | Re : Modifier un fichier toute les 24 heures

windu

Membre Club
Exact Lotr, c'est bien de ce site dont je parlais... Merci d'avoir mis l'adresse car j'arrivais pas à la retrouver!!!

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
vendredi 24 septembre 2004 à 18:54:49 | Re : Modifier un fichier toute les 24 heures

quiaimeflash

C'est vrai que ce site est super, et c'est gratuit !!

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, texte, modifier, heures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modifier une ligne dans un fichier texte S.O.S [ par MeTh ] Bonjour,j'ai besoin de modifier une ligne dans un fichier texte plus précisément .htx format spécifique pour un programme qui est en fait une page .ht modifier ligne fichier texte [ par wally88 ] Bonjour,Voila j'essaie de creer un compteur journalier en inserant dans un fichier texte.J'ai testé pas mal de chose mais j'avoue que je galere un peu php: modifier ligne prédéfinie dans un fichier texte. [ par adeltimple ] bonsoir. Je suis entrain de me créé une fonction qui va me permettre de modifier une ligne d'un fichier texte. (ici pour modifier un htpasswd) mais ce Modifier la ligne X d'un fichier txt [ par Bastagogne ] Bonjour à vous,Je suis pas très fort en php et je n''arrive pas à réaliser un petit script pour mon site, je m''explique:Je souhaiterai modifier la li Editer/Modifier une ligne dans un fichier text [ par Bastagogne ] Bonjour à tous,Je solicite votre aide car je n'arrive pas à realiser ceci, je m'explique:Je souhaiterai modifier la ligne x d'un fichier text récupéré Ajouter une ligne a un fichier texte... [ par lex1111 ] Bonjour, j'aimerais enregistrer dans un fichier texte les ips qui passent sur mon site...Donc j'aimerais parcourir mon fichier texte et si l'ip n'est lire un fichier texte de la ligne 10 à 25 par ex [ par caviar ] salut ...j'ai un petit problème ...j'essaye de récupérer ligne par ligne les données d'un fichier texte mais sans utiliser  une fonctionwhile (!feof($ fichier texte [ par masterofquebec ] Bonjour,J'ai un fichier texte contenant plus de 10000 clef-cd pour un jeu que j'ai fais.J'aimerais avoir un script php qui permet de prendre la premiè modifier une aprtie d'une variable [ par mdog ] bon alors voila, je charge une variable depuis un fichier texte, donc j'ouvre mon fichier, et je stocke le contenue du fichier dans une varialbe, diso Saut de ligne ou préciser une ligne dans un fichier texte, [ par milkyoue ] Bonjour, Je voudrais savoir comment inscrire une ligne de caratère dans un fichier *.txt par exemple à la neuvième lignes, car il m'inscrit tout sur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,825 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales