begin process at 2012 05 30 20:24:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Modifier un fichier txt en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier un fichier txt en php

jeudi 10 juillet 2008 à 11:01:47 | Modifier un fichier txt en php

WooAf

Bonjours / Bonsoirs a tous

Je me cherche un petit script..
je vous explique
je veux que a partir d'un formulaire php j'écrive example un ip ( 777.777.777.777 ) et que je click sur envoyé
dans le fichier texte sa r'ajoute ceci ( 777.777.777.777) et que si je retourne a la page php et que je rajoute par example ( 888.888.888.888 ) dans le fichier texte que sa sois écrit ( 777.777.777.777,888.888.888.888 ) avec une virgule entre les deux IP

Merci a vous d'avance

WooAf
jeudi 10 juillet 2008 à 11:03:12 | Re : Modifier un fichier txt en php

WooAf

J'ai oublier de vous préciser que les ip ( 777.777.777.777 ) et bien les ( ) son que pour montrer l'example hehe

WooAf
jeudi 10 juillet 2008 à 11:27:34 | Re : Modifier un fichier txt en php

putch

salut !

les fonctions à utiliser :

fopen pour ouvrir le fichier en mode 'a' ie Ouvre en écriture seule ; place le pointeur de fichier à la fin du fichier. Si le fichier n'existe pas, on tente de le créer.

fwrite pour ecrire

fclose pour fermer le fichier

avec ca ...

++
jeudi 10 juillet 2008 à 11:47:35 | Re : Modifier un fichier txt en php

nicomilville

Membre Club
Salut,

putch++

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

jeudi 10 juillet 2008 à 12:01:20 | Re : Modifier un fichier txt en php

putch

@nicomilville : tu joues tout seul au concours du plus de post ?
jeudi 10 juillet 2008 à 13:55:35 | Re : Modifier un fichier txt en php

nicomilville

Membre Club
@putch : pourquoi tu dis ça ? j'ai pas le droit de dire que tu as raison ? désolé, je savais pas, va voir sur javascriptfr, la bas les gens ont le "droit" de dre que quelqun a raison, ça ne fait que renforcer l'avis de celui qui a posé la question sur une réponse !

a++

jeudi 10 juillet 2008 à 14:15:10 | Re : Modifier un fichier txt en php

JoJo738

Membre Club
Hello

Oui, mais bon ... le message n'est pas très constructif ^^

Après tu as aussi les fonctions fil_get_contents() et file_put_contents(). Plus facile à utiliser ... Mais je pense que dans ton cas fopen() et Cie sont plus adaptées ^^

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
jeudi 10 juillet 2008 à 14:19:01 | Re : Modifier un fichier txt en php

nicomilville

Membre Club
oui, il est pas très constructif mais tu voulais que je dise quoi, franchemant il a déja tout dit, même toi, tu as dit filegetcontent, fileputcontent et tu as dit que dans son cas il fallait utiliser fopen, etc...

putch l'avait déja dit aussi ^^

a++

jeudi 10 juillet 2008 à 17:46:47 | Re : Modifier un fichier txt en php

WooAf

Voici mon script il fonctionne il écrit dans le fichier txt mais il ne mais pas de , apres chaque ajout

<?php

$commentaire = $_POST['commentaire'];
if ($commentaire!=",")
    {

$ouvre=fopen("/home/fastwhor/domains/fastwh.org/public_html/index_blacklisted22.txt","a+"); // ouverture en lecture ( a+)
fwrite($ouvre,$commentaire);    // écriture fichier
fclose($ouvre);            // fermeture fichier
    }
?>
<form action="<?$PHP_SELF;?>" method="post">
<input name="commentaire" type="text" value="">
<br>
<input type="submit" value="Ajout&eacute;">
</form>
</body></HTML>

quelqu'un pourrais me dire mon erreur?

WooAf
jeudi 10 juillet 2008 à 18:07:38 | Re : Modifier un fichier txt en php

putch

salut !
$sep = (file_exists("/home/fastwhor/domains/fastwh.org/public_html/index_blacklisted22.txt",")) ? ',' : '';
...
fwrite($ouvre,$sep.$commentaire);    // écriture fichier
...

bref si ton fichier existe déjà tu met un ',' avant ta chaine

++

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, php, txt, modifier, example

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier la ligne X d'un fichier txt [ par Bastagogne ] Bonjour à vous,Je suis pas très fort en php et je n''arrive pas à réaliser un petit script pour mon site, je m''explique:Je souhaiterai modifier la li Modifier une fichier TXT via une page php ou autre...? [ par djpremium ] Bonjour, voila sa fais plusieur mois que je chercher une solution mais j'ai tjr rien trouver..j'ai un site flash, avec une rubrique agenda ou j'ai mi Modifier les parametres d'une base mysql a partir d'un fichier [ par Santana123451 ] Bonjour a tous,j'ai un petit probleme concernant  la  modification des parametres d'une base mysql a partir d'un fichier, mes parametre de base est st Lire un fichier txt ligne par ligne en php [ par stefane26 ] BonjourJe possède une station météo automatique connectée à un PC qui enregistre les données toutes les minutes.Un logiciel traite ces données et enre Donner un nom spécial à un fichier crée en php [ par klitzounet ] Bonjour j'aimerais ouvrir un fichier (le créer s'il n'existe pas) lorsque un visiteur ouvre l'une des pages de mon site web dans le quel des informati fichier txt, php formulaire [ par TuxOnline ] Bonjour, voila j'ai un formulaire avec une text aera.Quand je valide sa doit aller dans un fichier. donc sa sa fonctionne mais car il y a un mais lol. [PHP/Fichier] Suppression de la ligne X d'un fichier txt [ par Bastagogne ] Bonjour,Je possède un fichier txt contenant des lignes de balise html et je voudrais créer un script pour supprimer la ligne numéro X choisitDonc voil Configurer un fichier .php [ par naruto uzumaki ] Bonjour à tout le monde ! Je voudrai juste avoir un script (enfin avoir de l'aide) J'ai fais un script pour modifier les informations mysql de mon " Recréer les chaine de caractère ????? [ par Charlopopo ] Salut tout le monde!!!! Voilà, je vous le dit tout dessuite : le php je ni connai absolument riennnn. Le probleme est que c'est bien utile.... Bon, pouvez vous modifiez ma page php SVPPPP !!!! [ par stefbuet ] bonjour, voila j'ai du code php, mais il faudrais le modifier un peu :tous d'abort, les variables qui viendrai dans le fichier texte créé seraient plu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales