begin process at 2012 05 30 20:25:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Modifier un formulaire ? ( Sil vous plait ! !!!! Jarrive pa depuis des heures )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier un formulaire ? ( Sil vous plait ! !!!! Jarrive pa depuis des heures )

samedi 1 octobre 2005 à 21:26:13 | Modifier un formulaire ? ( Sil vous plait ! !!!! Jarrive pa depuis des heures )

milkasoprano

Membre Club

Bonjour tous le monde,
alors ce que je vais essayer dde vous raconter ca va pas etre tres facile pour moi. depuis plusieurs heures je cherche le probleme ! et je l'ai trouvé ! mais quoi mettre dans la variable  ! hum hum ! je ne sais pas...

Voila ! jai creer un espace membre ou les gens peuvent ajouter et modifie voir meme supprimer leurs propres news !
dans la rubrique Modifier il y a un tableau ! dans ce tableau il y a une liste ! ce sont des titres de news ! oui oui ! des titres de news ;)  . a droite de cela une images qui permet que quand on clique dessus suivant le titres elle renvoi vers une page de formulaire

Dans ce formulaire on apercoit le detail de la news, tel que son titre, le message, lurl de limage etc... Donc une requete est bien entendu  enclanché depuis mysql + des echos pour laffichage des données par rapport a id cliquer dans la selection des news...

Voila le probleme !

donc je modifie ma news comme convenue !
jappuie sur ! Mettre a jour !
je definie bien les variable ! je fais la requete ! mais que dois je marquer au moment de l'update ! je vous fourni le lien !

---la page de formulaire modif.php ---------

<?php
 include("config.php");
    $idmbr= $_GET['idmbr'];
    @mysql_pconnect($BD_serveur, $BD_utilisateur, $BD_motDePasse)
        or die("Impossible de se connecter au serveur de bases de données.");
    @mysql_select_db($BD_base)
       or die("Impossible de se connecter à la base de données.");

$requete = "SELECT * FROM news ".
                       " where titre='$idmbr'";
    $result = mysql_query($requete);
    $enreg = mysql_fetch_array($result); ?>

<meta name="generator" content="Namo WebEditor v5.0">
<form method="post" action="miseajournews_ok.php">
    <p>Titre  :<br><input type="hidden" name="id" value='<? echo $enreg["id"]; ?>'> <input type="text" name="titre" value='<? echo $enreg["titre"]; ?>'><br>Lieu
    Exposition
    : <br><input type="text" name="lieu_expo" value='<? echo $enreg["lieu_expo"]; ?>'><br>Date
    Expo  : <br><input type="text" name="date_expo" value='<? echo $enreg["date_expo"]; ?>'><br>Ajouter une Image à partir d'une Url&nbsp;: <br><input type="text" name="photo" value='<? echo $enreg["photo"]; ?>'><br>Pour en Savoir plus ! Le membre est redirigé vers cette page :
    <br><input type="text" name="lienweb" value='<? echo $enreg["lienweb"]; ?>'>&nbsp;<br>Message
    : <br><textarea name="texte" rows="7" cols="25"><? echo $enreg["texte"]; ?></textarea><br><input type="submit" name="submit" value="Mettre A jour !">&nbsp;</p>
</form>
<p>&nbsp;</p>

---------
Et nous voici au moment ou on appuie sur  ( Mettre a jour ! )
la requete enclanché !

<?php

include("config.php");

$titre = $_POST["titre"];
    $lieu_expo = $_POST["lieu_expo"];
    $date_expo = $_POST["date_expo"];
    $photo = $_POST["photo"];
    $lienweb = $_POST["lienweb"];
    $texte = $_POST["texte"];

@mysql_pconnect($BD_serveur, $BD_utilisateur, $BD_motDePasse)
        or die("Impossible de se connecter au serveur de bases de données.");
    @mysql_select_db($BD_base)
        or die("Impossible de se connecter à la base de données.");

mysql_query("Update news Set titre='$titre',
             lieu_expo='$lieu_expo', date_expo='$date_expo', photo='$photo', lienweb='$lienweb'
           texte='$texte' where ...........");

echo (" Vos Informations ont bien été mis à jour");
    echo '<meta http-equiv="refresh" content="1;URL=modif_article.php">';

?>

Je sais tres bien que j'ai oublié quelque chose ! et je me demande que dois je mettre dans la section WHERE ???? pour definir l'id de la news (Voir en rouge )

l'affichage de la news selectionner marche tres bien ! mais au moment ou je ve faire la mise a jour faut que je defini lid ! mais comment ??
donc quelquun peut maider ! ca serait super en sachant que je souhaite avoir des reponses direct ! je cherche depuis des heures et j'en ai un peu marre :)
donc je fais appel a vous :)

merci encore pour toutes ces aides ! c'est super !
Bisous Milka ;) et bonne soirée a vous !

samedi 1 octobre 2005 à 21:38:50 | Re : Modifier un formulaire ? ( Sil vous plait ! !!!! Jarrive pa depuis des heures )

wodkaist

Membre Club
Tu dois lui dire sur quels enregistrement il faut appliquer la requête !

L'idéal est de mettre à chaque news un identifiant, un champ ID par exemple

et quand tu fais modifier, tu passe l'ID de la news à modifier et tu fais

UPDATE .... SET .... WHERE ID=id_passe_en_url

Voili voilou

ciao

samedi 1 octobre 2005 à 21:45:05 | Re : Modifier un formulaire ? ( Sil vous plait ! !!!! Jarrive pa depuis des heures )

J_G

Réponse acceptée !
Where id='".$_POST['id']."'";

Dans ton formualire de modification, tu as défini un input caché comprenant l'id de la news en train d'être triturée ::
<input type="hidden" name="id" value='<? echo $enreg["id"]; ?>'>
Bon bah tu n'as plus qu'à rappeler cette référence lors de l'envoi à MySQL !

(Bizare que tu turbines depuis des heures là dessus... Le problème doit être ailleurs non ?)

Alors, j'en profite pour faire quelque commentaires :
* @mysql_pconnect($BD_serveur, $BD_utilisateur, $BD_motDePasse)
N'utilise pconnect que si c'est vraiment nécessaire (connexion persistante !?!) Et là ce n'est pas le cas. D'autan plus que tu oublies de fermer ta connexion en fin de script... Donc tu accumules petit à petit les connexions ouvertes.

* @mysql_pconnect($BD_serveur, $BD_utilisateur, $BD_motDePasse)
Evite l'utilisation du caractère "ta-gueule!" -@- . Because si tu as une erreur de connexion.... Jamais tu ne trouvera le bug !
Préfère la gestion personalisée des erreursgrâce à set_error_handler(). Puis récupère les erreurs dans un fichier ou je ne sais où si tu ne veux pas quelles s'affichent !

* $titre = $_POST["titre"];
    $lieu_expo = $_POST["lieu_expo"];
    $date_expo = $_POST["date_expo"];
    $photo = $_POST["photo"];
    $lienweb = $_POST["lienweb"];
    $texte = $_POST["texte"];

Et si $_POST['titre'] est indéfini ?
préfère une chose du genre $titre = isset($_POST['titre']) ? $_POST['titre'] : 'Valeu par défaut';
samedi 1 octobre 2005 à 23:08:41 | Re : Modifier un formulaire ? ( Sil vous plait ! !!!! Jarrive pa depuis des heures )

milkasoprano

Membre Club
Ok daccord je note tous ! merci davoir pri le temps de me repondre c'est super gentil de votre part !

alors jai bien ajouter ce que vous mavez dis ! c noté je vais reparé tous cela :) 

en ce qui concerne ma petite requene  !  aucune erreur ne saffichent  par rapport a tous ce que vous m'avez enoncés :)
aucun pb ! mais la requete ne ce fait toujours pas :(

au niveau de l'update ...
pourtant il y a toutes les données necessaires .... i dont understand ! comme dirait no vrai anglais ;)

le php serait raciste envers moi :d alors la aucune idée :s
je vais essayer de prendre contact avec un deuxieme avis. pour que j'envoi mon script et queon le test ensemble :s

je trouve pa la faille :s 
samedi 1 octobre 2005 à 23:14:01 | Re : Modifier un formulaire ? ( Sil vous plait ! !!!! Jarrive pa depuis des heures )

J_G

Réponse acceptée !
(Quand tu es en phase de débuggae : enlève les @ ! )
dimanche 2 octobre 2005 à 09:23:20 | Re : Modifier un formulaire ? ( Sil vous plait ! !!!! Jarrive pa depuis des heures )

milkasoprano

Membre Club
Réponse acceptée !
c bon jai toruvé ! et jai changé mes petites erreur ! merci encore !! et bien vu pour larobase car c ca qui mempecher de voir les erreur ! 

mysql_query("Update news Set titre='$titre',
             lieu_expo='$lieu_expo', date_expo='$date_expo', photo='$photo', lienweb='$lienweb'
           texte='$texte' where ...........");

il me manquait en plus de cela une virgule a coté de lienweb ! :s
ha la la
dimanche 2 octobre 2005 à 17:52:32 | Re : Modifier un formulaire ? ( Sil vous plait ! !!!! Jarrive pa depuis des heures )

J_G

Réponse acceptée !
Ah ah ah !

Pour éviter de perdre des heures sur ce genre de mauvaise blague... Il y'a un dernier truc :
mysql_query($blablabla) or die( mysql_error() );

Et là tu aurais tout de suite vu l'erreur, expliquée en détail par Monsieur MySQL Server...

Bonne chance pour la suite

dimanche 2 octobre 2005 à 17:59:36 | Re : Modifier un formulaire ? ( Sil vous plait ! !!!! Jarrive pa depuis des heures )

milkasoprano

Membre Club
merci a toi !! :) c super ;) et a bientot je l'espere ! :)

Cette discussion est classée dans : bd, mysql, titre, news, expo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

-Requête a l'intérieur d'une requête !!??! [ par kodiask ] ALors mon problème est que jai un système de news mai celui-ci est disposer de cette sorte :Date - Titre (nb de comentaires)lorsque l'on clik sur le t Problème d'affichage de news. Aidez moi SVP. [ par WaNoU ThE EpSyLoN ] Bon alors à celui qui comprend mon problème je dis chapeau !J'explique. Je cherche à faire un gestionnaire de news pour cela il y a une page de saisie trier des news par date [ par shadow1779 ] Bonjour,je me suis fais un systeme de news perso sur mon site, j'ai dans ma base de donnée un id en md5, ainsi que le titre, le texte, un logo et la d Mysql = count [ par Burnside ] bonjour,après avoir testé bcp de façon de compter le nombre de record pour un table, je viens ici,voilà ma requête :$requete = mysql_query("SELECT COU insertion des variable dans la base de donnée [ par greg975 ] bonjour à tous, debutant en programmation je suis entrain de metrre sur pieds un petit site pour cela j'ai crée un petit forum simple avec formulair Multiple Update MySQL [ par paul13 ] Bon, comme je ne sais pas trop comment poser la question, voila le contexte.Depuis une page en php me servant à requeter dans la base MySQL, je peux f Recherche dans une base [ par shadow1779 ] Bonjour,j'essaye de faire un module sur mon site afin de rechercher toutes les entrées ou l'on trouve une certaine chaine de caractère, pour l'instant je veux supprimer news et je n'y arrive pas [ par Miss1 ] Miss1salut j'ai réussi a demander a l'utilisateur de rentré des news et d if + mysql + affichage [ par kyript ] suite au message posté voila mon pb je doit afficher que 6 reference d'un champ d'une table je vait donc ma verification if($der_entree == "1") { insérer le nom d'une image ds une bd mysql [ par zakichane ] bonjour tt le monde j'aime bien savoir comment on peu inserer le nom d'une image avant de l'uploader ds un repertoir. en faite je vai realiser une pag

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales