begin process at 2010 02 10 17:43:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

modifier ligne fichier texte par formulaire ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modifier ligne fichier texte par formulaire ?

dimanche 22 août 2004 à 09:14:15 | modifier ligne fichier texte par formulaire ?

nox_satanica

Bonjour,
je ne suis pas une lumière en programmation mais je travaille sur un exercice qui consiste à faire comme si on gérait une médiathèque. On doit pouvoir afficher, ajouter, modifier, emprunter, et rendre des médias par l'intermédiaire de formulaires avec un traitement php dans des fichiers textes.
Pour ce qui est d'afficher et d'ajouter un média, je m'en suis sortie. Mais pour modifier un média par formulaire je bloque.

Voici mon script pour ajouter un média par exemple :

<html>
<head>
<title>Ajouter un média</title>
<link rel="StyleSheet" type="text/css" href="css.css">
</head>

<body>
<form name="ajout" method="POST" action="traitajout.php">
<H4>Pour ajouter un média :</H4>
<table border="1" align="center">
<tr>
<td>Catégorie :</td>
<td>
<select size="1" name="categorie">
<option value="1">livres</option>
<option value="2">cd</option>
<option value="3">dvd</option>
</select>
</td>
<td>Titre :</td>
<td><input type="text" name="atitre" size="20"></td>
</tr>

<tr>
<td>Auteur, artiste :</td>
<td><input type="text" name="aauteur" size="20"></td>
<td>Numéro ISBN :</td>
<td><input type="text" name="aisbn" size="20"></td>
</tr>

<tr>
<td>Année de publication, de sortie :</td>
<td><input type="text" name="adate" size="20"></td>
<td>Nombre de copies :</td>
<td><input type="text" name="acopie" size="20"></td>
</tr>

<tr>
<td>Numéro d'inventaire :</td>
<td><input type="text" name="anumero" size="20"></td>
<td><input type="submit" value="Ajouter"></td>
<td><input type="reset" value="Annuler"></td>
</tr>
</table>

</form>

</body>

</html>

et la page de traitement :

<html>
<head>
<title></title>
<link rel="StyleSheet" type="text/css" href="css.css">
</head>

<body>
<?

if ((int)($_POST["categorie"]) == 1){
$tab = file("medias.txt");
for($i=0;$i<count($tab);$i++){
$lg = explode("\n",$tab[$i]);
if($lg[0] == $_POST["categorie"]){
$_POST["categorie"]++;
}
}
$fic = fopen("medias.txt","a");
$nouvLiv =$_POST['categorie']." ; ".$_POST['atitre']." ; ".$_POST['aauteur']." ; ".$_POST['aisbn']." ; ".$_POST['adate']." ; ".$_POST['anumero']." ; ".$_POST['acopie']."\n";
fwrite($fic,$nouvLiv);
fclose($fic);
print "<p> Livre ajouté </p>";
}else{
print "Pas de livre";
}

?>
<?

if ((int)($_POST["categorie"]) == 2){
$_POST["categorie"]++;
}
}
$nouvCd =$_POST['categorie']." ; ".$_POST['atitre']." ; ".$_POST['aauteur']." ; ".$_POST['adate']." ; ".$_POST['anumero']." ; ".$_POST['acopie']."\n";
fwrite($fic,$nouvCd);
fclose($fic);
print "<p> CD ajouté </p>";
}else{
print "Pas de CD";
}

?>
<?

if ((int)($_POST["categorie"]) == 3){
$_POST["categorie"]++;
}
}
$nouvDvd =$_POST['categorie']." ; ".$_POST['atitre']." ; ".$_POST['aauteur']." ; ".$_POST['adate']." ; ".$_POST['anumero']." ; ".$_POST['acopie']."\n";
fwrite($fic,$nouvDvd);
fclose($fic);
print "<p> DVD ajouté </p>";
}else{
print "Pas de DVD";
}

?>

</body>

</html>

Mais comment faire pour modifier ?
dimanche 22 août 2004 à 11:23:42 | Re : modifier ligne fichier texte par formulaire ?

ronanf235

slt,
ce ne serait pas plus simple d'avoir une petite bdd ?

sinon, tu n'explique pas vraiment sur quoi tu bloques...
si je prend l'exemple de modifier un mdia, tu peux parcourir ton fichier ligne par ligne, et tu les recopie dans un nouveau fichier,
qand tu arrive a la ligne que tu veux modifier, ben tu mets dans le nouveau fichier la ligne modifie :-)
a la fin tu ecrase la'ancien fichier par le nouveau

c un peu barbare, mais ca te permet de faire modif et suppression sans trop de complexite

bonne continuation
ronan
----------
"Un programme sans bug est un programme qui n'a pas été suffisament testé."
dimanche 22 août 2004 à 15:03:14 | Re : modifier ligne fichier texte par formulaire ?
dimanche 22 août 2004 à 16:35:23 | Re : modifier ligne fichier texte par formulaire ?

nox_satanica

ok merci je vais voir ce que ça donne
dimanche 22 août 2004 à 16:44:39 | Re : modifier ligne fichier texte par formulaire ?
dimanche 22 août 2004 à 16:45:57 | Re : modifier ligne fichier texte par formulaire ?

flashfun

Dsl.

Pour un aide sur les fonctions php, http://fr3.php.net/manual/fr/.

FlashFun

Cette discussion est classée dans : formulaire, modifier, ajouter, cd, média

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modifier de radiobox ou textarea de la bdd d'apres formulaire?? [ par floceam ] Salut, je fais une page administrateur et je cherche à faire de mofications sur des clients... Je les ai entrer dans la bdd a l'aide d'un formulaire.. Impossible d'ajouter ou modifier une source [ par Houzefa ] Ben voilà chaque fois que j'veux ajouter ou modifier une source ya une erreur du coté du serveur...Houzéf@ - www.123toto.com Modifier table via formulaire [ par zgrominet ] Bonsoir,Je vais vous expliquer ce que j'veux exactement faire, ca sera plus simple a comprendre !J'ai un formulaire d'inscription a mon site et j'ai u Formulaire et php [ par sNiPeR59 ] Bonjour tout le monde,Quelqu'un peut il me dire comment modifier la valeur d'une variable sur changement d'une liste déroulante ... j'ai besoin de mod boutons disabled si administrateur? [ par sabou94 ] Bonjour, voila j'ai fait un site de recettes. Sur ce dernier j'ai des boutons ajouter ingrédients, modifier, ajouter recette,modifier recette. mon pro Ajouter formulaire par un simple clique [ par b_medamine ] Bonjour, J'ai un petit formulaire sur la même ligne :                 &lt formulaire Modifier BDD Mysql [ par ombrey20 ] j suis debutant en php,j'ai deja creer un formulaire ajout d'enregistrement dans une BDD Mysql via php.. et j veux faire un autre pour la modification Modification de données [ par CyberMen30 ] J'ai des données dans une base de données que j'ai entré via un formulaire dans une page php.Je veux me faire une page qui me donnerait la possibilité Comment ajouter dans un formulaire des informations? [ par Tanaka56 ] Bonjour à tous.Je possède ce petit formulaire ci-dessous. Seulement je voudrais reçevoir en même temps que le message, l'ip l'url et l'hôte de l'expéd Probleme envoie formulaire [ par aroh ] Bonjour à tous,Mon probleme est que sur une page ( addnews.php ) il y'a plusieurs modules ( addnews.php?module=ajouter module=modifier moduler=supprim

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales