begin process at 2012 05 30 20:26:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Modifier nom de fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier nom de fichiers

dimanche 12 mars 2006 à 09:35:26 | Modifier nom de fichiers

magicsmacks

Bonjour,

J'ai un petit soucis... J'aimerai renommer grace à un script php tous les noms de fichiers se trouvant dans un répertoire qui contiennent des caractères spéciaux et notamment remplacer les 'é' par des 'e'.
Le seul problème est que mon serveur est un serveur linux, et je ne sais pas si ce sera compatible.
Quelle fonction puis-je utiliser pour cela, SVP?
Est-ce techniquement possible?
En vous remerciant d'avance.

MAGICSMACKS
dimanche 12 mars 2006 à 11:16:53 | Re : Modifier nom de fichiers

Anthomicro

Salut,

teste avec la fonction rename, ça devrait fonctionner. Par contre attention à certains caractères genre ' et autres cochonneries.

dimanche 12 mars 2006 à 12:22:49 | Re : Modifier nom de fichiers

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
    Salut,

"Le seul problème est que mon serveur est un serveur linux, et je ne sais pas si ce sera compatible."=> sur php.net, tu vois les fonctions qui ne sont pas compatibles... rename, opendir, et readdir fonctionnent sous linux et windows (heureusement...)

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classée dans : serveur, fichiers, modifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

distinction dossier/fichiers (ftp) [ par glipper ] Bonjour,Je voudrais lister les fichiers présents sur mon serveur ftpavec un script php.J'ai donc fait ceci :$ftp = ftp_connect($serveur);ftp_login($ft Upload de fichier: [ par Zebra1928 ] bonjour à tous;j'ai besoin de votre aide svp, mon pb est que je voudrai enregistrer des fichiers à partir de n'importe quel poste sur le serveur, donc modification de fichier avec la fonction exec() [ par brex ] Bonjour, j'explique mon problème : je développe une interface web en php sur un serveur unix. Dans la partie administration de mon interface je récup upload de morceaux de fichiers [ par glipper ] Bonjour, Je sais qu'il est possible d'uploader des fichiers du disque de l'utilisateur vers le serveur en utilisant la fonction php copy(). Mais la pl pb d'autorisation d'écriture [ par fredo35m ] Bonjour, je n'arrive pas à écrire un fichier sur un serveur.Voici mon problème, je suis sur un serveur 1 qui pointe vers un serveur 2 afin d'executer Telecharger un fichier sur serveur [ par obcstaff ] Bonjour a tous, je m'explique, j'ai une gestion de fichier sur un intranet, pour uploader des fichiers, pas de probleme, par contre, je ne vois pas co Problème avec serveur FTP [ par DrMnu ] Bonjour,J'ai un petit problème que je m'en vais vous expliquer: j'ai un serveur FTP sur lequel je stocke des fichiers uploadés par les utilisateurs de http:// et file:// [ par BSide ] Bonjour,qq1 peut-il me donner qq infos concernant http et file ?Je ne sais pas vraiment lequel je dois utiliser.En 2 mots : depuis un intranet situé s Upload multiple de fichier par un formulaire [ par cruzzy ] Bonjour, Je me monte une petite mp3-thèque chez moi avec easyphp 1.8 ( je stocke dans mysql) Une fois que j'ai rempli les différents formulaires de ba Compter fichiers sur serveur [ par jipe32 ] Bonjour, je possède easy php et je voudrais savoir comment compter le nombre de fichiers présents sur le serveur (le dossier www) merci de vos reponse

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales