begin process at 2012 05 30 20:26:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Modifier l'ordre d'une ligne dans un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier l'ordre d'une ligne dans un tableau

vendredi 20 octobre 2006 à 22:43:32 | Modifier l'ordre d'une ligne dans un tableau

mesah

Bonjour,
j'ai un petit souci.
J'ai creer un menu qui marche tres bien (en utilisant mysql) et maintenant j'aimerai pouvoir changer les positions des categories de ce menu.

le menu est comme ceci :

Categorie 1
Lien 1
Lien 2
Categorie 2
Lien 3
Categorie 3
Lien 4
ect ...

Dans la parti admin j'ai donc la liste des categories et je voulais faire en sorte de pouvoir modifier la position de ces categories.
J'ai donc pensé a rajouter dans la liste des categorie "monter" "descendre"
en mettant une formule +1 ou -1 en s'apuyant sur les id de départ.

Mais le probleme c'est que avec cette méthode, je risque d'avoir des categorie qui ce retrouve avec le meme id.

Donc apres avoir chercher un peut de partout , je me demande si vous auriez une solution ?
merci
vendredi 20 octobre 2006 à 23:36:15 | Re : Modifier l'ordre d'une ligne dans un tableau

darkduck

Salut,
Il suffit que tu rajoutes un attribut position à tes catégories, quand tu fait +1 à une catégorie, tu fait -1 à celle de dessus (et vise versa).
Quoi que, même si deux catégories ont le meme numéro de position, elle seront classées par ordre d'id....à toi de choisir ce que tu préfère.
samedi 21 octobre 2006 à 00:53:00 | Re : Modifier l'ordre d'une ligne dans un tableau

mesah

ok,
mais je n'arive pas a mettre en place cette technique en sachant que la liste des categorie est renvoyé grace à une boucle sql.
En gros quel serai le morceau de code qui permettrai cette action ?
merci
samedi 21 octobre 2006 à 15:32:01 | Re : Modifier l'ordre d'une ligne dans un tableau

alexscott

ben si tu as un champs qui te permet de gerer l'ordre tu peux utiliser "ORDER BY" dans ta requete

Cette discussion est classée dans : menu, ordre, modifier, categorie, categories

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php: Menu déroulant [ par manu22 ] Bonjour à tous,Je veux modifier les données personnels d'un de mes abonnés, pour cela j'ai une page qui s'affiche avec toutes leurs données que je peu Recuperer des infos sur deux tables puis tri et affichage :s [ par SDK_akira ] Bonjour, J'ai un probleme toujours relatif à ma gallerie d'image enfin au niveau de l'affichage des categories et sous categories, mes tables sont co requête multitables [ par attentio ] bonjour,je souhaiterais faire une requete dans plusieurs tables en même tps.j'ai une table produit " id . nom . [u]categorie[/u] "et une table categor Probleme urgent : modifier l'ordre des questions dans mon appli [ par sabou94 ] Bonjour, voilà mon probleme : je fais des modifications sur un gestionnaire de questionnaire, et je rencontre un probleme : apres qu'un questionnaire menu et sous menu [ par Annadrill ] Bonsoir, voilà, jai une base de donnée avec des entrées dont deux spécialements : categorie et sscategorie. je dois créer un menu qui automatiquemen menu et sous menu deroulant [ par macroute ] Macroute Salut je debute en php et je voudrais afficher des sous categorie dans un menu deroulant en fonction de la categorie choisie dans un autre me Transmettre des données sans modifier le menu et le fond. [ par Dranog ] Bonjour, je souhaiterais pouvoir transmettre des données vers une page mais sans modifier l'interface déjà créée. Je m'explique, imaginons qu'il y est comment faire un menu horizontal simple en php [ par wassimachil ] chui un jeune développeur je sais pa comment faire un menu horizontal en php dont chaque item en cliquant sur lui il m'affiche une liste et merci d'a des Onglets pour les categorie [ par elmatadormoroco ] slt tous le monde svp j'ai besoin de gére les article celant leur categorie e pour de cela je veux créé des onglets du produit et achaque clik sur une CSS [ par Armelkev ] Bonjour, je travaille sur un projet web. Sur l'une de mes pages lorsque je pointe le curseur sur mon menu, il se place derrière mon animation. L'anima

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales