begin process at 2012 05 30 20:27:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

modifier une page à travers le navigateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modifier une page à travers le navigateur

lundi 5 décembre 2005 à 22:21:58 | modifier une page à travers le navigateur

Pilou93

Bonjour,

Depuis le debut du week end je cherche un script me permettant de  modifier une page à travers le navigateur. C'est tout. J'ai  cherché sans relâche mais tous les scripts que je trouve se complique trop à rajouter des fonctions comme l'ajout de commentaire par l'utilisateur ou bien même l'archivage des news

Je demande seulement à pouvoir modifier un simple texte qui se trouve sur une page en php et de pouvoir le modifier à l'aide d'une autre page par exemple.

L'utilisation de la base de donnée est certainement requis

Auriez vous des liens ? des exemples ? des scripts qui pourrait m'aider.

Je me suis mis au php ca fait deja une semaine après avoir les cours de php.

Merci d'avance.

lundi 5 décembre 2005 à 22:25:36 | Re : modifier une page à travers le navigateur

J_G

Salut,

désolé mais je ne comprends pas grands chose à ta demande...

Peux-tu être plus clair ?

lundi 5 décembre 2005 à 22:40:59 | Re : modifier une page à travers le navigateur

Pilou93

Ok, je reformule.

Dans une page en php, j'ai un texte, un simple texte, par exemple un editorial. Et j'aimerai à partir d'un panneau d'administration où de ce que vous voulez qui me permettré de modifer le texte (ou l'éditorial si on prend l'exemple).

lundi 5 décembre 2005 à 22:57:34 | Re : modifier une page à travers le navigateur

J_G

Ok...

Il n'y a que deux solutions (simples) :
1. le texte est stocké dans un fichier
2. le texte est stocké dans une base de données

Cas 1 :
pour ecrire le texte contenu dans le fichier :
$filename = 'fichier.txt';
echo file_get_contents($filename);

pour ecrire dans le fichier (comme en C++, si tu connais) :
$fp = fopen($filename, $mode_ouverture);
fwrite($fp, $texte_a_ecrire);
fclose($fp);

/*
avec $mode_ouverture
'wt' pour ecrire depuis le début du fichier
'at' pour ecrire à la fin du fichier
*/

Cas 2 :
C'est un peu pareil, à part qu'il faut interroger la base
// une fois connecté à la base
$query = "select texte frome table where ???;";
$res = mysql_query($query); // si mysql
echo mysql_get_result($res,0); // par exemple

et pour ecrire,
$query = "insert into table (texte) values ('$texte');";
mysql_query($query);

Après... il te faut des fonctions pour manipuler le texte...

nl2br => traduit les saut de ligne du fichier en saut de ligne HTML (<br />)
htmlspecialchars => traduit les caractères spéciaux HTML en leurs équivalents "échappés" (" devient &quote;)
addslashes pour échapper les caractères spéciaux de la base de données...

etc

Il faut que tu ailes voir la doc officielle de PHP, elle te donnera beaucoup d'idées PHP: Hypertext Preprocessor

Voilà, ton problème est vague, donc je ne peux y répondre avec plus de précision.

bonne chance
T

mardi 6 décembre 2005 à 20:30:11 | Re : modifier une page à travers le navigateur

Pilou93

Bonjour, justement je pensai au cas 2. Dans ce cas là, la la table ressemblerait t-elle à quelque chose comme:

CREATE TABLE `edito` (
  `id` tinyint(4) NOT NULL auto_increment,
  `texte` text NOT NULL,
  PRIMARY KEY  (`id`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=3 ;

INSERT INTO `edito` VALUES (1, 'Endroit où je met tout mon texte');

Et j'aimerai savoir comment pouvoir modifier ce texte que j'ai tapé dans la base de donnée à travers le navigateur ? Je pense qu'il faut utilisé: d'après ce qu'on peut apprendre dans les cours du net...
if(!isset ($_GET['envoi']))
{

$a = mysql_query("SELECT id, texte FROM edito");
while($b = mysql_fetch_array($a))
{
?>
<form action=<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']."?envoi=1"; ?> method="POST">
<input type="text" name="texte" value="<?php echo $b['texte']; ?>"/>
<input type="submit" value="ok" />

</form>
<?php
}
}
elseif (isset($_GET['envoi']))
{
$id = $_POST['id'];

$_0 = mysql_escape_string($_POST['_0']);
mysql_query("UPDATE edito SET texte = '".$texte."'

S'il vous plaît les développeur, ai-je bon ?
mardi 6 décembre 2005 à 21:24:17 | Re : modifier une page à travers le navigateur

J_G

$_0 = mysql_escape_string($_POST['_0']);
>> je ne comprends pas ce $_POST['_0']...
>> ne condrais tu pas avec $_POST['texte'] ??

mysql_query("UPDATE edito SET texte='$texte'");
>> j'ai un peu modifié la requète...
>> $texte ???? ben non ! $_0...
>> $apres = mysql_escape_string($avant); Tu prend le texte, tu le passes dans la moulinette de mysql_escape_string puis elle te ressort un autre texte avec les caractères échapés.

UPDATE edito SET texte='$texte' WHERE id='1'
>> Sinon, tu vas modifier tous les textes de ta table edito !!! Ici, tu ne modifies que le texte identifié par id = 1
mardi 6 décembre 2005 à 22:04:08 | Re : modifier une page à travers le navigateur

Pilou93

Ok, finalement je n'ai pas eu trop d'erreur. Bon, je vais peut être commencer par afficher le texte de la bdd avant de vouloir la modifier ^^.

Alors comme t'as dit en haut, j'ai utilisé le code:

<?php
mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("coursphp");
$query = "select texte from edito where id=1";
$res = mysql_query($query); // si mysql
echo mysql_get_result($res,0); // par exemple
?>

Et j'obtiens l'erreur:
Fatal error: Call to undefined function: mysql_get_result() in e:\program files\easyphp1-8\www\untitled-11.php on line 14

Je ne vois pas trop l'erreur, aurez tu une idée s'il te plaît, merci.

mardi 6 décembre 2005 à 22:12:40 | Re : modifier une page à travers le navigateur

Pilou93

Ah au faite, rassure moi, il est bon la table SQL que j'ai tapé en haut ?
mardi 6 décembre 2005 à 22:40:31 | Re : modifier une page à travers le navigateur

J_G

string mysql_result ( resource result, int row [, mixed field] );

milles excuses...

mets ce site dans tes favoris : PHP: Hypertext Preprocessor

concernant la SQL, la déclaration de la table  semble bonne.
Par contre :
INSERT INTO `edito` (id,text) VALUES (1, 'Endroit où je met tout mon texte');

c'est un peu mieux...
mardi 6 décembre 2005 à 23:24:10 | Re : modifier une page à travers le navigateur

Pilou93

Ok tout marche impec, et le site de php est vraiment EXELENT !

J'aimerai savoir comment faire pour avoir une zone de texte au lieu d'un champs de texte (car c'est petit et pas très commode lol)

Je viens d'essayer:
<textarea name="text" name="texte" value="<?php echo $b['texte']; ?>"/>
au lieu de
<input type="text" name="texte" value="<?php echo $b['texte']; ?>"/>

Or j'obtiens bien une zone de texte en apercu mais avec écrit à l'intérieur:
<input type="submit" value="ok" />

1 2

Cette discussion est classée dans : page, php, modifier, navigateur, travers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier la fonction refresh du navigateur... [ par pegataure ] Bonjour,J'aimerais pouvoir executer un script puis rediriger un visiteur vers une page (autre que la page en cours) lorsque le visiteur clique sur le onClick et PHP [ par zoukozouko ] Voila, j'ai besoin de modifier une variable en clickant sur un lien, sans reloader la page.j'aimerais un code du styleecho "target=\"mon iframe\" onCl session en php helppp please [ par emeraudes ] bonjourvoila je suis en 2eme année de bts informatique de gestion et je code un site en php.sur mon site il y a a gauche une frame pour pouvoir se log comment gérer le retour du navigateur [ par stuf ] Bonjour je suis en train de gérer une page avec avec les sessions.dans une page (aff.php) il ya de l'affichage (pas besoin detre connecté) et il y a d PHP MYSQL actualisation de page [ par amateurjava ] Bonjour,petite question de programmation :J'ai crée un programme en php Mysql (creation, Maj, supression de données) et lorsque je modifie ou supprime Modifier une fichier TXT via une page php ou autre...? [ par djpremium ] Bonjour, voila sa fais plusieur mois que je chercher une solution mais j'ai tjr rien trouver..j'ai un site flash, avec une rubrique agenda ou j'ai mi Comment lancer un script PHP qui ne décharge pas la page courante ? [ par bluemandfr ] Bonjour,   Je fais appel à la communauté pour savoir si, depuis une page HTML classique, nommée pour cette explication "A", il est possible de lan Inclure Page dans tous les pages [ par masterofquebec ] Bonjour, je cherche actuellement comment inclure un script (imidiatement avant la fermeture du tag body) dans tous les pages d'un certain dossier sans code pour avoir le Page Rank ne fonctionne pas : sos ! [ par bg62 ] re ... je ne sais pas ce qui se passe, je ne vois pas mon message ... je renouvelle donc J'ai un script d'échange de liens en dur qui affiche le Page problème lors de l'affichage d' alert() avec php [ par faty86 ] Bonjour tout le monde !!Dans mon code php, j'a integré du javascript pour afficher une fenetre pop up(alert()) afin de gérer les erreurs.Normalement l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales