begin process at 2012 05 30 20:27:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Modifier les paramètres d'une procédure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier les paramètres d'une procédure

lundi 27 février 2006 à 12:05:03 | Modifier les paramètres d'une procédure

pcmanprogrammeur

Bonjour! Voici à quelques choses près ce que je veux faire : ET ALORS LA VOILA LE PROBLEME !!! Il m'affiche "ok" au lieu de "test". Comment rectifier ça??? Le but est qu'après je puisse passé un objet en paramètres. Voilà j'espère avoir été clair. A bientôt.
lundi 27 février 2006 à 12:13:42 | Re : Modifier les paramètres d'une procédure

aguiran

Réponse acceptée !
Hoy,

Attention, tu prends pas en compte la portée des variables !!
Dans ta fonction test, là où tu as $texte="essai", c'est une variable locale, donc quand tu en sors, tu n'as pas modifié la varaible extérieure.

Il faudrait que tu fasses

function test(&$texte) //attention, note bien le & pour le passage par référence
{
$texte="essai";
}

Voilà :o)
lundi 27 février 2006 à 12:15:38 | Re : Modifier les paramètres d'une procédure

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

<?
function test($texte)
{
$texte="essai";
}
$test="ok";
test($test);
echo $test;
?>

2 choses : dans n'importe quel langage, les variables ont une portée.
Dans le cadre de fonctions, une variable déclarée dans une fonction voit sa portée limitée à la fonction.

Bref :
<?php
fonction declareVar () {
   $var = 'bla';
}
declareVar ();
echo $var; // provoque une erreur : $var n'est pas définie...
?>

De même avec ton test, tu passes ta variable, certes, mais ta fonction utilise une COPIE de la variable.
On en vient aux passagres par copie et par référence...une copie, est, comme son nom l'indique, une copie lol...ref, ce n'est pas l'original.
Une référence EST l'original (même emplacement mémoire).
donc tu peux faire ceci :
<?
function test(& $texte)
{
$texte="essai";
}
$test="ok";
test($test);
echo $test;
?>

Une autre façon est de retourner ta variable :

<?
function test($texte)
{
return $texte="essai";
}
$test="ok";
$test = test($test);
echo $test;
?>
lundi 27 février 2006 à 13:00:38 | Re : Modifier les paramètres d'une procédure

coucou747

Salut,

autre façon de passer une variable par référence :

<?php
function test($texte)
{
$texte='essai';
}
$test='ok';
test(&$test);
echo $test;
?>

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
lundi 27 février 2006 à 13:54:26 | Re : Modifier les paramètres d'une procédure

pcmanprogrammeur

Merci à tous pour votre spontanéité. C'est vrai que j'ai pas pensé. Pourtant, j'y suis habitué en C mais c'est que je pensais pas que cela puisse s'appliquer au PHP. En tout cas merci beaucoup. Je n'ai plus qu'à tester pour mon objet et si ça ne marche pas je vous refais appel. A+.
lundi 27 février 2006 à 13:59:58 | Re : Modifier les paramètres d'une procédure

coucou747

Salut,

fais réponse accèptée stp...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
lundi 27 février 2006 à 14:25:19 | Re : Modifier les paramètres d'une procédure

pcmanprogrammeur

C'était déjà fait ...

Cette discussion est classée dans : modifier, paramètres, procédure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Se servir d'un fichier txt d'une "base de paramètres" [ par spacedelta ] Bonjour, je suis un utilisateur de Joomla! qui voudrait faire son site perso SANS joomla!, phpbb3, phpboost, easyphp,... en faisant tout le code à la Modifier une photo en PHP [ par begueradj ] Bonjour, J'ai développé un script pour modifier une photo, lorsque je l'exécute ça marche bien, toutefois je m'apperçois de ce warning qui s'affiche Est-il possible?? [ par djibidl ] Est-il possible, De créer un répertoire et d'y mettre des fichiers de manière automatique en PHP? J'ai un mini-projet qui consiste à générer automatiq changement de mot de passe de l utilisateur [ par fatben ] Bonjour En fait je travaille dans la partis administrateur et je suis entrain de modifier les informations des utilisateurs , c'est a dire le mot Bouton modifier [ par folla1987 ] Bonjour, SVP je voudrais faire un bouton de modifier dans un tableau qui récupère les données de la BD mais j'arrive pas à modifier que le dernier en modifier une page avec image et desc. [ par vegetalain ] salut, je voudrais faire une page web "normale" où s'afficheraient - une image - son titre - du blabla sur l'image et faire en sorte que via une autr Procédure ou classe de gestion des options intélligente [ par Heirem ] Bonjour, Je cherche un script qui me permettrait de gérer les options d'un site de façon intelligente et optimisée. Le problème venant de la quantité modifier script instant gagnant 50euro a150euro urgent [ par anthony010 ] bonjour je cherche qlq1 capable de modifier un script instant gagnant voila je vous dit se que je veux j'ai un script instant gagnant prêt sauf que je Procédure stockée: Nom de table=Mot Clef [ par suxxa ] Bonjour, Je suis actuellement sur un petit dev web et après avoir quasiment terminé la partie php, je viens de me rendre compte que ma table nommée " comment appel les paramètres de includ dans class [ par chammaro ] bonjour mes amis j ai un problème de appel les paramètres de includ dans Class ----config.inc.php-------

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,443 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales