Accueil > Forum > > > > Modifier les paramètres d'une procédure
Modifier les paramètres d'une procédure
lundi 27 février 2006 à 12:05:03 |
Modifier les paramètres d'une procédure

pcmanprogrammeur
|
Bonjour!
Voici à quelques choses près ce que je veux faire :
function test($texte)
{
$texte="essai";
}
$test="ok";
test($test);
echo $test;
?>
ET ALORS LA VOILA LE PROBLEME !!!
Il m'affiche "ok" au lieu de "test". Comment rectifier ça???
Le but est qu'après je puisse passé un objet en paramètres.
Voilà j'espère avoir été clair.
A bientôt.
|
|
lundi 27 février 2006 à 12:13:42 |
Re : Modifier les paramètres d'une procédure

aguiran
|
Réponse acceptée !
Hoy,
Attention, tu prends pas en compte la portée des variables !!
Dans ta fonction test, là où tu as $texte="essai", c'est une variable
locale, donc quand tu en sors, tu n'as pas modifié la varaible
extérieure.
Il faudrait que tu fasses
function test(&$texte) //attention, note bien le & pour le passage par référence
{
$texte="essai";
}
Voilà :o)
|
|
lundi 27 février 2006 à 12:15:38 |

malalam
|
Hello,
<? function test($texte) { $texte="essai"; } $test="ok"; test($test); echo $test; ?>
2 choses : dans n'importe quel langage, les variables ont une portée. Dans le cadre de fonctions, une variable déclarée dans une fonction voit sa portée limitée à la fonction.
Bref : <?php fonction declareVar () { $var = 'bla'; } declareVar (); echo $var; // provoque une erreur : $var n'est pas définie... ?>
De même avec ton test, tu passes ta variable, certes, mais ta fonction utilise une COPIE de la variable. On en vient aux passagres par copie et par référence...une copie, est, comme son nom l'indique, une copie lol...ref, ce n'est pas l'original. Une référence EST l'original (même emplacement mémoire). donc tu peux faire ceci : <? function test(& $texte) { $texte="essai"; } $test="ok"; test($test); echo $test; ?>
Une autre façon est de retourner ta variable :
<? function test($texte) { return $texte="essai"; } $test="ok"; $test = test($test); echo $test; ?>
|
|
lundi 27 février 2006 à 13:00:38 |

coucou747
|
Salut,
autre façon de passer une variable par référence :
<? php
function test($texte)
{
$texte='essai';
}
$test='ok';
test( &$test);
echo $test;
?>
In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
lundi 27 février 2006 à 13:54:26 |

pcmanprogrammeur
|
Merci à tous pour votre spontanéité.
C'est vrai que j'ai pas pensé. Pourtant, j'y suis habitué en C mais c'est que je pensais pas que cela puisse s'appliquer au PHP.
En tout cas merci beaucoup.
Je n'ai plus qu'à tester pour mon objet et si ça ne marche pas je vous refais appel.
A+.
|
|
lundi 27 février 2006 à 13:59:58 |

coucou747
|
Salut, fais réponse accèptée stp... In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
lundi 27 février 2006 à 14:25:19 |
|
Cette discussion est classée dans : modifier, paramètres, procédure
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Se servir d'un fichier txt d'une "base de paramètres" [ par spacedelta ]
Bonjour, je suis un utilisateur de Joomla! qui voudrait faire son site perso SANS joomla!, phpbb3, phpboost, easyphp,... en faisant tout le code à la
Modifier une photo en PHP [ par begueradj ]
Bonjour, J'ai développé un script pour modifier une photo, lorsque je l'exécute ça marche bien, toutefois je m'apperçois de ce warning qui s'affiche
Est-il possible?? [ par djibidl ]
Est-il possible, De créer un répertoire et d'y mettre des fichiers de manière automatique en PHP? J'ai un mini-projet qui consiste à générer automatiq
changement de mot de passe de l utilisateur [ par fatben ]
Bonjour En fait je travaille dans la partis administrateur et je suis entrain de modifier les informations des utilisateurs , c'est a dire le mot
Bouton modifier [ par folla1987 ]
Bonjour, SVP je voudrais faire un bouton de modifier dans un tableau qui récupère les données de la BD mais j'arrive pas à modifier que le dernier en
modifier une page avec image et desc. [ par vegetalain ]
salut, je voudrais faire une page web "normale" où s'afficheraient - une image - son titre - du blabla sur l'image et faire en sorte que via une autr
Procédure ou classe de gestion des options intélligente [ par Heirem ]
Bonjour, Je cherche un script qui me permettrait de gérer les options d'un site de façon intelligente et optimisée. Le problème venant de la quantité
modifier script instant gagnant 50euro a150euro urgent [ par anthony010 ]
bonjour je cherche qlq1 capable de modifier un script instant gagnant voila je vous dit se que je veux j'ai un script instant gagnant prêt sauf que je
Procédure stockée: Nom de table=Mot Clef [ par suxxa ]
Bonjour, Je suis actuellement sur un petit dev web et après avoir quasiment terminé la partie php, je viens de me rendre compte que ma table nommée "
comment appel les paramètres de includ dans class [ par chammaro ]
bonjour mes amis j ai un problème de appel les paramètres de includ dans Class ----config.inc.php-------
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|