Accueil > Forum > > > > Modifier plusieurs champs d'un tableau en même temps
Modifier plusieurs champs d'un tableau en même temps
mardi 23 février 2010 à 13:02:13 |
Modifier plusieurs champs d'un tableau en même temps

IchabOd69
|
Bonjour,
Je suis débutant/bidouilleur en php/mysql
J'essaye de me faire ma propre gestion de mes comptes bancaires, et je bloque sur un truc.
J'importe le fichier csv des opérations bancaires, je formatte un tableau avec 8 colonnes, et je souhaite modifier certains champs sur ma page web.
Donc je me retrouve avec potentiellement plusieurs dizaines de champs modifiés lors de la même opération.
Comment coder ça en php/mysql ?
J'ai créé un formulaire en méthode = post, une boucle while récupère toutes les données de la base et les présente dans une table, et lorsque je clique sur le bouton 'modifier', j'envoie les données à une page modif.php.
Et c'est là que je bloque. Je sais mettre à jour une ligne dans une table, mais pas n lignes. J'imagine qu'il faut mettre une boucle mais je n'y arrive pas.
Faut-il utiliser un FOREACH ? (j'ai lu la doc, je comprends pas trop)
Comment est alors la structure ?
Comment être sûr que le formulaire envoie bien TOUTES les lignes et pas seulement la première par exemple ?
Merci de vos lumières.
|
|
mardi 23 février 2010 à 13:16:58 |
Re : Modifier plusieurs champs d'un tableau en même temps

IchabOd69
|
une petite idée comme ça : serait-ce possible de faire ça :
<?php
$tableau1 = array ('colonne1', 'colonne2', 'colonne3', etc...);
$var = 'tableau1';
$nb_elements = count (${$var});
for ($i=0; $i<$nb_elements; $i++) {
$champ1=$_POST['champ1'];
$champ2=$_POST['champ2'];
etc...
et après la requête sql d'update ??
}
?>
|
|
mardi 23 février 2010 à 13:35:00 |

jimmypage64
|
salut!
si tu met ta requete UPDATE dans la boucle For normalement cela devrait fonctionner ! il fera un UPDATE pour chaque ligne de ton tableau.
Du coup ta requete sera :