begin process at 2012 02 14 17:11:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

modifier tous les enregistrements d'un champ

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modifier tous les enregistrements d'un champ

mercredi 19 mai 2004 à 01:24:09 | modifier tous les enregistrements d'un champ

yoblob

Bonsoir,

Je réalise un site de pronostics sportifs :
Pour cela j'ai une table "prono" où les joueurs entrent leurs pronostics, une table "score" où je rentre le score effectif de la rencontre et une table "points" où sont inscrits les points marqués par joueur en fonction de la concordance entre les 2 tables précédentes.

Mon souhait est de modifier la table "points" chaque fois que j'entre un nouveau score.

Malheureusement, je n'arrive pas à modifier tous les enregistrements d'un champ (soit les points de tous les joueurs) en fonction du résultat rentré. J'ai réussi par un système de boucle à les modifier mais ils prennent tous la valeur des points marqués par le premier joueur.

J'ai l'impression de toucher au but, pourtant je n'y arrive pas... si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce ;-)

Voici ma requête (pour un seul score) :

<?php
$i=1;

$colID_rsTab = "1";
if (isset($HTTP_SERVER_VARS['i'])) {
$colID_rsTab = (get_magic_quotes_gpc()) ? $HTTP_SERVER_VARS['i'] : addslashes($HTTP_SERVER_VARS['i']);
}

mysql_select_db($database_Connexion, $Connexion);
$query_rsTab = sprintf("SELECT * FROM score, prono, points WHERE prono.playerID=points.pID AND points.pID=%s ORDER BY points.pID", $colID_rsTab);
$rsTab = mysql_query($query_rsTab, $Connexion) or die(mysql_error());
$row_rsTab = mysql_fetch_assoc($rsTab);
$totalRows_rsTab = mysql_num_rows($rsTab);
$pID = $row_rsTab['pID'];
$playerID = $row_rsTab['playerID'];

while ($i <= 20):
{
if (($row_rsTab['score réel 1']==$row_rsTab['score prono 1'] AND $row_rsTab['score réel 2']==$row_rsTab['score prono 2']) AND $pID==$i)
{
mysql_query("UPDATE points SET 'points marqués'=3 where pID=$i") OR DIE;
$i++;
}
else
...
}
endwhile;
?>

Je reste à votre dispo pour toute précision supplémentaire. Merci.
mercredi 19 mai 2004 à 10:38:26 | Re : modifier tous les enregistrements d'un champ

dyto

Mets ce petit bout de code dans ta requete :

<?
$sql = mysql_query("UPDATE point SET tonchamp='$_POST[lenomduchampdetexte]'");
?>
mercredi 19 mai 2004 à 12:39:03 | Re : modifier tous les enregistrements d'un champ

yoblob

il y avait une grosse erreur de conception dans ma requête au niveau de SELECT.

à présent, celui-ci semble bien marcher mais je n'arrive pas à réaliser mon UPDATE pour qu'il en tienne compte...

l'idée étant d'uploader tous les champs d'un enregistrement répondant au critère du SELECT.

<?php
mysql_select_db($database_Connexion, $Connexion);
$result11 = mysql_query ( "SELECT * FROM score, prono, points WHERE prono.playerID=points.pID AND score.s1sc1=prono.1sc1 AND score.s1sc2=prono.1sc2 ORDER BY points.pID");
while ($row = mysql_fetch_array($result11, MYSQL_ASSOC))
{
printf ("pID: %s playerID: %s", $row["pID"], $row["playerID"]);
}
?>

Pour mon UPDATE, je ne sais plus quoi mettre dans le WHERE pour qu'il ne modifie que les enregistrements sélectionnés.
$sql = mysql_query("UPDATE points SET p1=3 WHERE ...");
mercredi 19 mai 2004 à 15:25:24 | Re : modifier tous les enregistrements d'un champ

dyto

ben le nom du champ que tu veux changez, tu dis
"Mon souhait est de modifier la table "points" chaque fois que j'entre un nouveau score."
ben dans ta ble point, il y a bien une table ke tu veu changez, bien c'est ce ke tu fai

$sql = mysql_query("UPDATE points SET p1=3 WHERE tonchamp='lenomdetatabel'");

ou bien sinon si tu veu changez toute la table

$sql = mysql_query("UPDATE points SET option1='$_POST[xxx]', option2='$_POST[xxxx]'...ect WHERE ton champ='lenomduchamp'");

j'espere t'avoir aidés

Cette discussion est classée dans : points, table, modifier, enregistrements, score

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comparaison d'enregistrements dans 2 tables [ par michelvernet2 ] bonjour,j'ai une table ETUDIANT composée des variables $A, $B, $C . cette table contient 30 lignes.j'ai une table REPONSES composée de svariables $RA, Modifier table via formulaire [ par zgrominet ] Bonsoir,Je vais vous expliquer ce que j'veux exactement faire, ca sera plus simple a comprendre !J'ai un formulaire d'inscription a mon site et j'ai u afficher nombre d'enregistrements dans une table [ par jipe32 ] bonjour je vourais savoir comment afficher le nombre d'enregistrement dans une table sur une page php merci Mettre une valeur dans un formulaire [ par nagattaque ] Bonjour,Présentation du pb :Je voudrai proposer à l'utilisateur de modifier un enregistrement dans une table. L'idée est d'afficher un formulaire, de Changer l'id de mes enregistrements. [ par rscajeux ] Salut,J'ai une table qui contenait des questions de quizz qui ont été supprimée ! J'utilise une page d'administration afin de pouvoir ajouté une quest Taille maximale d'une table oracle et vitesse d'éxécution? [ par Egalon ] Salut,je ne sais pas trop à qui m'adresser, je crois que PHPcs pourrait avoir la réponse:Je travaille avec Oracle 8.1.7 et j'enregistre des mesures t Peut-on ou ne peut on pas? [ par tardigrade ] Peut-on savoir le numéro d'une occurrence dans une table mysql? j'ai une table de 1000 enregistrements. je fais un select * from table where champ='va Requete SQL [ par younes371 ] Bonjour,J'ai un probleme d'affichage des resultats d'uen requette SQL,Voilà le shema de ma base de données :table1(id, nom, adresse);table2(id, c1, c2 selectionner les enregistrements d'une base de données mysql [ par lucky82 ] svp aidez moi, j'ai beau essayé de trouver le pb de ce code php qui cherche à selectionner les enregistrements d'une table appelé 'groupe' , cette tab Modifier nom entrée dan table [ par Sniark ] Bonjour,Sur mon site, j'ai ajouter la possibilité d'uploader des images. L'image est stockée dans un dossier précis, et son nom est stocké dans une ba

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,791 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales