Bonsoir,
Je réalise un site de pronostics sportifs :
Pour cela j'ai une table "prono" où les joueurs entrent leurs pronostics, une table "score" où je rentre le score effectif de la rencontre et une table "points" où sont inscrits les points marqués par joueur en fonction de la concordance entre les 2 tables précédentes.
Mon souhait est de modifier la table "points" chaque fois que j'entre un nouveau score.
Malheureusement, je n'arrive pas à modifier tous les enregistrements d'un champ (soit les points de tous les joueurs) en fonction du résultat rentré. J'ai réussi par un système de boucle à les modifier mais ils prennent tous la valeur des points marqués par le premier joueur.
J'ai l'impression de toucher au but, pourtant je n'y arrive pas... si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce ;-)
Voici ma requête (pour un seul score) :
<?php
$i=1;
$colID_rsTab = "1";
if (isset($HTTP_SERVER_VARS['i'])) {
$colID_rsTab = (get_magic_quotes_gpc()) ? $HTTP_SERVER_VARS['i'] : addslashes($HTTP_SERVER_VARS['i']);
}
mysql_select_db($database_Connexion, $Connexion);
$query_rsTab = sprintf("SELECT * FROM score, prono, points WHERE prono.playerID=points.pID AND points.pID=%s ORDER BY points.pID", $colID_rsTab);
$rsTab = mysql_query($query_rsTab, $Connexion) or die(mysql_error());
$row_rsTab = mysql_fetch_assoc($rsTab);
$totalRows_rsTab = mysql_num_rows($rsTab);
$pID = $row_rsTab['pID'];
$playerID = $row_rsTab['playerID'];
while ($i <= 20):
{
if (($row_rsTab['score réel 1']==$row_rsTab['score prono 1'] AND $row_rsTab['score réel 2']==$row_rsTab['score prono 2']) AND $pID==$i)
{
mysql_query("UPDATE points SET 'points marqués'=3 where pID=$i") OR DIE;
$i++;
}
else
...
}
endwhile;
?>
Je reste à votre dispo pour toute précision supplémentaire. Merci.