begin process at 2012 05 30 20:31:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Modifier la valeur existante d'un champ par une fonction de cette valeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier la valeur existante d'un champ par une fonction de cette valeur

mercredi 1 avril 2009 à 08:38:11 | Modifier la valeur existante d'un champ par une fonction de cette valeur

habroc

Bonjour à tous ,

Voilà mon problème :

Je fais tourner un petit script en php afin que la valeur d'une donnée d'un de mes champs soit modifiée à une date précise :

<?php

$timestamp= mktime( 18,00,00,date("m"),date("d"),date("Y"))-time();

if ( $timestamp <= 0 ) {

echo $row_Recordset1['prix_ttc'] * 0.99 ;
}
else  {
echo $row_Recordset1['prix_ttc'];
}

?>

En l'occurence , le prix passe de x à x*0.99 à 18H .

Je souhaite alors que cette nouvelle valeur de prix ( x*0.99 ) remplace l'ancienne ( x ) dans le champ pvc_ttc de ma table shop_monnaies ( pour tous les id ) .

J'ai vu que pour remplacer une donnée il fallait utiliser :
UPDATE ; mais il faut alors préciser une valeur et là , je bloque ...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

mercredi 1 avril 2009 à 16:53:35 | Re : Modifier la valeur existante d'un champ par une fonction de cette valeur

Orange73

Membre Club

en créant une variable pardi :-)

<?php

if ( $timestamp <= 0 ) {
$newPrice = $row_Recordset1['prix_ttc'] * 0.99;
echo $newPrice ;

}
else  {
echo $row_Recordset1['prix_ttc'];
}

?>

et ensuite tu fais ton UPDATE :

<?php

UPDATE table_prices SET price = $newPrice;

?>

mercredi 1 avril 2009 à 17:02:16 | Re : Modifier la valeur existante d'un champ par une fonction de cette valeur

Orange73

Membre Club
Correction :

<?php

if ( $timestamp <= 0 ) {
echo $newPrice ;

}
else  {
$newPrice = $row_Recordset1['prix_ttc'];
echo $newPrice ;
}

?>

mercredi 1 avril 2009 à 17:03:40 | Re : Modifier la valeur existante d'un champ par une fonction de cette valeur

Orange73

Membre Club
Optimisé :

<?php

if ( $timestamp <= 0 ) {
} else  {
$newPrice = $row_Recordset1['prix_ttc'];
}

echo $newPrice ;

?>

mercredi 1 avril 2009 à 20:41:56 | Re : Modifier la valeur existante d'un champ par une fonction de cette valeur

habroc

Merci pour la rapidité de ta réponse orange 73 ; néamoins , je n'arrive pas à Updater ...

Voilà ce que j'ai fait :

Ma table s'appelle shop_monnaies , et le champ qui contient les prix de vente s'appelle prix_ttc

J'ai donc suivi tes instructions et j'ai fait :

<?php

UPDATE shop_monnaies SET prix_ttc = $newPrice;

?>

Mais là ,lorsque j'essaie de voir le résultat , j'ai un :

Parse error : parse error in C:\wamp\www...

J'ai raté quoi ?

mercredi 1 avril 2009 à 20:48:59 | Re : Modifier la valeur existante d'un champ par une fonction de cette valeur

Orange73

Membre Club
1/ Tu veux modifier le prix ttc de toutes les lignes de ta table ?

2/ quel est l'erreur entiere ?

3/ Ton code entier ?

mercredi 1 avril 2009 à 21:09:12 | Re : Modifier la valeur existante d'un champ par une fonction de cette valeur

habroc

En effet , je souhaite modifier à heure fixe , quotidiennement ,  tous les prix de ma table shop_monnaies .
Le script fonctionne bien . Avant l'heure ( 18 H ) le prix qui s'affiche est bien x et après , (x*0.99).
Mais c'est pour Updater que ça coince ...

Remarque : je ne sais pas si c'est important , mais mon champ pvc_ttc est de type float , unique et index dans Phpmyadmin . 

L'erreur qui s'affiche dans son entier est :

Parse error : parse error in C:\wamp\www\mabasededonnees\Untitled-1_2i0n7hfrkx.php on line 67

Autre remarque : la suite de nombre et de chiffres qui s'affiche après Untitled-1_ est différente à chaque fois que j'essaie d'afficher .
Si cela peut aider , je travaille avec dreamweaver CS3 ...

mercredi 1 avril 2009 à 21:48:16 | Re : Modifier la valeur existante d'un champ par une fonction de cette valeur

habroc

Je viens de tenter ceci :

mysql_query("UPDATE table_shop_monnaies SET prix_ttc = '$newprice' ");

Mais là , j'ai l'erreur suivante qui s'affiche :

Erreur Live Data :

9900        ( c'est le prix qui est dans ma base pour l'id = 1 multiplié par 0.99 )
Notice : Undefined Variable :
newpricein
C:\wamp\www\bla bla

jeudi 2 avril 2009 à 07:25:36 | Re : Modifier la valeur existante d'un champ par une fonction de cette valeur

kohntark

Membre Club
Salut,

Comme le dit Orange il faudrait voir le code complet, parce que là ce n'est pas possible de t'aider.
Ta requête semble correcte. L'erreur signifie que la variable $newprice n'est pas définie.
L'erreur précédente (parse error) signifie que tu as un problème de syntaxe (manque parenthèse, ...) à la ligne 67.
Sans ton code on ne peut pas voir cette ligne 67 ....

Kohntark -

jeudi 2 avril 2009 à 09:37:41 | Re : Modifier la valeur existante d'un champ par une fonction de cette valeur

habroc

Excusez-moi ... Voir le code complet ...cela signifie quoi exactement ...Quelle procédure dois-je suivre ?

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : date, valeur, champ, prix, ttc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer la valeur d'un champ input pour la traiter en php [ par didine6 ] Bonjour,Voici mon problème.J'ai un champ input avec date de naissance et un champ age.Je voudrais que à la sortie du champ input, le champ âge soit ca probleme d'ecriture d'un champ text dans un fichier [ par rangersxgames ] Bonjour tout le monde :-D voila donc j'ai un gros probleme :( j'ai fais une banniere avec la date d'une prochaine seance et j'ai rajouter un petit c probleme d'ecriture d'un champ text dans un fichier [ par rangersxgames ] Bonjour tout le monde :-D voila donc j'ai un gros probleme :( j'ai fais une banniere avec la date d'une prochaine seance et j'ai rajouter un petit c probleme d'ecriture d'un champ text dans un fichier [ par rangersxgames ] Bonjour tout le monde :-D voila donc j'ai un gros probleme :( j'ai fais une banniere avec la date d'une prochaine seance et j'ai rajouter un petit c récupération d'un valeur [ par marocmarocmaroc ] Bonjour,j'ai deux champs de texte et un bouton ,je voudrais lorsque je viens de saisir une valeur dans le premier champ la valeur sera récupérée dans valeur disparue dans le champ dés que je sélectionne dans la liste déroulante [ par marocmarocmaroc ] Bonjour,j'ai un problème j'ai créé un champ de text dans ma page et une liste déroulante dans laquelle j'ai extrais les données de la table de ma base ajouter automatiquement une valeur à un champ [ par sagat06 ] Bonjour à tous, voilà mon soucis: je cherche à incrémenter automatiquement un champ d'une table sql sans la lire avant. Ex: dans la table (où l'id e event schedule qui ne s'exécute pas [ par habroc ] Bonjour à tous , Voilà : je cherche à réaliser un event schedule pour déclencher un évènement ( passage de mes prix de vente de x à x*0.99 ) tous les Récuper et sélectionner valeurs champ Date dans un <select> [ par bullrot1985 ] Bonjour a tous.Dans ma bdd "contacts" j'ai un champ "Birthdate" type Date YYYY-MM-DD.J'ai creer une page d'updates pour pourvoir modifier les valeurs recuperer la valeur d un select qui modifie une image et un prix a partir d une base de donnee [ par elementdefeu ] bon alors je ne sais pas trop déjà ou poster ma question alors je me lance ici...voilà je suis débutante dans tout ce qui est sites et j'aurais aimé u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,104 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales