Accueil > Forum > > > > Modifier une variable session lors d'un clic sur une url
Modifier une variable session lors d'un clic sur une url
mercredi 15 novembre 2006 à 22:30:48 |
Modifier une variable session lors d'un clic sur une url

nikoland
|
Salut à tous, J'aimerais lorsque je clique sur une url qu'une de mes variables session soit modifiée afin de traiter ensuite quelle page afficher... J'avais déjà réalisé cela en utilisant la méthode GET, je passais un url_encode($mavariable) que je traitais ensuite. Ici, il faudrait que $_SESSION['mavariable'] soit modifiée sur un évènement clic sur un lien. J'espère avoir été assez clair. Merci d'avance. Nikö
|
|
jeudi 16 novembre 2006 à 16:36:05 |
Re : Modifier une variable session lors d'un clic sur une url

xque19
|
Salut! La solution, d'après moi, serait d'utiliser l'object XMLHttpRequest de javascript pour envoyer une requete asynchrone. - Dans le fichier où se trouve le lien:
<script type="text/javascript"> function lancerRequete(requete,methode) { if (window.XMLHttpRequest) { xhr_object = new XMLHttpRequest(); xhr_object.open(methode, requete, true); xhr_object.send(null); xhr_object.onreadystatechange = function() { if(xhr_object.readyState == 4) { alert(xhr_object.responseText); } } } else if(window.ActiveXObject) { xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); xhr_object.open(methode, requete, true); xhr_object.send(null); if(xhr_object.readyState == 4) { alert(xhr_object.responseText); } } else { alert('Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...'); return(false); } } </script>
<a href="#" onClick="javascript:lancerRequete('majSession.php?newVal=xxxxxx','GET');"></a>- créer un fichier majSession.php (par example) contenant:
<?php
$_SESSION['val']=$_GET['newVal']; echo "Mise à jour effectuée";
?>
|
|
samedi 18 novembre 2006 à 18:08:54 |

nikoland
|
J'ai presque réussi à faire ce que je voulais sans avoir à utiliser AJAX comme tu me le suggères. Cependant, il reste un petit soucis.
En clair, je voudrais faire la même chose qu'une transmission de variable par url : http://url?page=page1
Pour cela, j'ai fait cela dans mes liens : <a href="index.php" OnClick="<?php $_SESSION['page']= 'accueil' ; ?>">accueil</a> <a href="index.php" OnClick="<?php $_SESSION['page']= 'logithèque' ; ?>">logithèque</a>
Ca a l'air de fonctionner, c'est à dire que la variable $_SESSION['page'] stocke bien accueil ou logithèque, cependant, en fait, il stocke que logithèque, le clic sur accueil ne change pas la variable. Je ne sais pas pourquoi.
Quelqu'un pourrait-il me sortir de ce pas ?
Nikö
|
|
samedi 18 novembre 2006 à 18:55:40 |

xque19
|
Salut,
Ton code ne convient absolument pas au problème que tu souhaite résoudre, parce que là quand tu clique sur un lien il ne se passera absolument rien, si tu regarde bien la source de ta page sous IE ou Firefox tu aura: <a href="index.php" OnClick="">accueil</a> <a href="index.php" OnClick="">logithèque</a>
c'est parce que quand tu lance ta page PHP, le compilateur va interpréter les 2 instruction entre <?php ... ?> et comme c'est 2 affectation dans la même variable, du coup tu te retrouve toujours avec la valeur de la dernière affectation dans $_SESSION['page'] c'est à dire 'logiteque'. D'après moi ta méthode est erronée et je pense que la seule façon de faire dans ce cas est d'utiliser un appel asynchone à un script qui mettra à jour ta variable de session, enfin çà c'est mon avis, après tout il y a peut-être d'autres solutions auquels j'ai pas pensé.
++
|
|
samedi 18 novembre 2006 à 18:59:31 |

nikoland
|
Argh, évidemment...
Il va falloir que j'arrive à trouver une solution parce que les appels asynchrones, j'y connais vraiment rien...
Merci
Nikö
|
|
dimanche 19 novembre 2006 à 01:24:02 |

xque19
|
Réponse acceptée !
avec le code que je t'ai mis plus haut, tu as tout ce qu'il te faut pour y arriver, le concept est simple: tu fais appel à une fonction javascript dans ta page qui va elle de son côté faire appel à un script php pour l'executer côté serveur et cette même fonction php te retournera (si çà s'est executé correctement) comme résultat ce qui est affiché dans ce script php.
|
|
dimanche 19 novembre 2006 à 09:33:30 |

nikoland
|
Il faudra bien que je m'y mette de toute façon...
Merci
Nikö
|
|
Cette discussion est classée dans : clic, variable, modifier, url, session
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
IP variable et url fixe [ par omnikod ]
Vous avez une connexion ADSL ?Vous avez un serveur Web ?Vous avez une IP dynamique et vous voulez pouvoir acceder à votre site par une adresse du styl
Variable dans une session [ par RockmanX ]
Voila,je voudrais stocker des données dans une session nommée session_user qui s'ouvre à la suite d'un formulaire de login si le mot de passe et le no
Impossible d'ajouter ou modifier une source [ par Houzefa ]
Ben voilà chaque fois que j'veux ajouter ou modifier une source ya une erreur du coté du serveur...Houzéf@ - www.123toto.com
Session & passage de var avec formulaire [ par ironnyc ]
Salut a tous!j ai un petit prob avec les sessions.Pourquoi session_start() detruit tout le contenu des variables que j'envoye par un formulaire avec d
Pb session ! [ par coolboy78 ]
Bonjour les amis,J'ai un petit pb, g une page d'accueil avec 2 champs : Compte et mot de passe. Ken le client se logue, j'ouvre une session, mais le p
coment incrementer 1 $variable dans une url ??? [ par bencha ]
Bon voila :- apres un clic sur le lien "page suivante" - je voudrais incrementer une variable "$id"- et inversement sur le lien "page précédente".Alor
Variable par construction de son nom [ par fabiin ]
Salut,voilaje créé une variable session portant le nomsession_register("machin".$a);$a étant un entier positif, ki change.ben je voudrai, plus tard, t
variables dans l'url [ par floflo30 ]
bonjour,Je cherche à récupérer dans une variable, la variable que j'ai passé dans mon hyperlien.Voici le code :while($colonne=mysql_fetch_row($result)
session multi url [ par mogmog ]
bonjour, je voudrais mettre en place un espace membre sur mon site, mais le probleme c'est ke celui-ci est constitue de 2 sites avec donc 2 URL differ
Variable global pour une session [ par PascalLF ]
Salut,qq'1 saurait-il comment déclarer une variable globale à une session, pour y accéder (et la modifier) de plusieurs page ?
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
DEMANDE D'AIDEDEMANDE D'AIDE par palmerdt
Cliquez pour lire la suite par palmerdt
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|