begin process at 2012 05 30 20:32:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

modifier variables d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modifier variables d'un fichier

mardi 7 décembre 2010 à 16:48:29 | modifier variables d'un fichier

abdinfo6

Bonjour,

j'aimerais faire une page de configuration. J'ai pour cela dans un fichier .php des variables comme :

$var = '/home/toto/Bureau';

J'aimerais à l'aide d'un formulaire afficher cela dans une zone de texte et pouvoir modifier ce chemin se répercutant
en modifiant mon fichier .php.
J'ai cela pour l'affichage :
Code PHP :
<input type="text" name="toto" size="60" value="<?php echo $var;?>" maxlength="255" />

Merci !!

abdinfo6
mardi 7 décembre 2010 à 22:03:38 | Re : modifier variables d'un fichier

cod57

BONSOIR

Veux tu ouvrir .php pour y écrire ton chemin modifier ?
Il suffit de faire un formulaire avec une method et une action
vers une page.php qui ouvre .php et y inscrit tes changements.

a++
mercredi 8 décembre 2010 à 12:46:07 | Re : modifier variables d'un fichier

TychoBrahe

Salut,

Ce serait plus simple si tu stockais ta configuration dans un fichier xml tu sais.
mercredi 8 décembre 2010 à 13:18:15 | Re : modifier variables d'un fichier

mageek06

Supposons que mon fichier contienne $var = '/var/www/toto'
Comment modifier la ligne contenant la variable $var pour mettre '/var/www/tata' avec une jolie petite zone de texte
que l'utilisateur peut modifier ... vraiment je ne vois pas ...

Et je ne connais pas l'utilisation d'un fichier xml dans un formulaire html ...

mageek
mercredi 8 décembre 2010 à 17:16:03 | Re : modifier variables d'un fichier

morpheus57

Hello,
Tu peux aussi utiliser des fichiers ini : c'est fait pour ça
En php tu peux utiliser la fonction parse_ini_file.

mercredi 8 décembre 2010 à 18:30:48 | Re : modifier variables d'un fichier

TychoBrahe

Salut,

Tu peux aussi utiliser des fichiers ini : c'est fait pour ça
En php tu peux utiliser la fonction parse_ini_file.

C'est quand même plus chiant à utiliser dans le cas présent : la fonction inverse qui transformerait un array en .ini n'existe pas.

Et je ne connais pas l'utilisation d'un fichier xml dans un formulaire html ...

Je ne vois pas ce que le formulaire html vient faire dans la connaissance ou non des différentes bibliothèques de manipulation de xml, mais si tu ne sais pas les manier c'est le moment d'apprendre. Pour débuter je te recommande SimpleXML, comme son nom l'indique c'est simple à utiliser. Un petit exemple :

fichier config.xml :
Code :

/var/www/toto
  toto

Et une utilisation de ce fichier avec php :
Code PHP :
<?php

$Config = new SimpleXMLElement('config.xml', 0, true);
echo 'Chemin: ', $Config->path, ', nom: ', $Config->name, "\n";

$Config->path = '/var/www/tata';

file_put_contents('config.xml', $Config->asXML());

?>

Cette discussion est classée dans : fichier, code, variables, php, modifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire [ par nicodonat ] bonjour j'ai voulu créer un formulaire pour mon site .Normalement le message doit arriver directement dans ma boite mail.C'est le cas c'est déjà ça l Passage de variables via formulaire [ par jnkfou ] Bonjour, je suis en train de creer une page qui permettrais de modifier le profil de l'utilisateur (c'est a partir un d'un blog wordpress que j'ai mo Comment insérer du code PHP dans une page HTML [ par christie49 ] Comment [b]intégrer[/b] un bout de [b]code PHP [/b]dans une [b]page HTML[/b] et [b][u]pouvoir transmettre les variables javascripts à mon code PHP [/u Regex compliquée [ par jjth1 ] Bonjour à tous! Je fais appel à vous car j'ai un problème assez compliqué qui dépasse mes capacités intellectuelles, c'est pourquoi je fais appel à vo enregistrer et afficher une image en php [ par msi079 ] salut . je veux stocker (enregistrer ) des fichiers ou image dans ma base de donnée mysql et apres pour les afficher . je n'arrive pas. la page req_a inserrer des fichier dans ma base de donne ou des fichiers en php (base mysql) [ par msi079 ] slt. je dois insérer des images dans ma base de données . alors j'ai pris un code sur le net que je crois intéressant. comme je suis débutant en php j afficher des fichiers et images de ma base de donnés [ par msi079 ] salut j'ai des fichiers ou image dans ma base de donnée que je veux afficher à l'aide d'une requête php mais j'arrive pas. je vous redonne mes différe problème avec récupération $_POST [ par Parisssi ] bonjour voila ça 2 jours que je n'arrive pas à résoudre mon problème. J'ai le formulaire suivant et je n'arrive pas à récupérer le contenu de ma varia $ is undefined problème ajax [ par suke94 ] Bonjour à tous, J'ai un petit souci je rencontre cette erreur "$ is undefined". J'ai l'impression que mon fichier jquery.js n'est pas reconnus. Je vou problème d'affichage une fichier texte de la base [ par imeneiag ] bonjour, j'ai un menu verticale ,qui affiche les données de la base de données. je veux quand je clic sur un sous menu ,j'affiche une page qui contie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,028 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales