Accueil > Forum > > > > Modifier $_SERVER["REQUEST_URI"]
Modifier $_SERVER["REQUEST_URI"]
vendredi 23 janvier 2009 à 20:22:06 |
Modifier $_SERVER["REQUEST_URI"]

gr43
|
Salut, une question sans doute stupide mais bon, au cas ou. Voilà j'aimerais modifer l'url sans passer par un header ("Location: ...."); pour éviter que si l'internaute rafraichit la page il tombe sur le même script et sans utiliser de session pour savoir s'il a déjà appelé cette page.
|
|
vendredi 23 janvier 2009 à 20:37:43 |
Re : Modifier $_SERVER["REQUEST_URI"]

kohntark
|
 les questions stupides n'existent pas, mais celles imprécises sont trop fréquentes :o) ... heu, que souhaites tu faire exactement ? Parce que rafraichir la page, header ou pas header, on tombe sur la même page / script. Kohntark -
|
|
vendredi 23 janvier 2009 à 20:54:36 |

gr43
|
Désolé pour la clarté. Ben en fait, l'internaute s'enregistre par exemple en appelant le script enr.php. Tout est ok et je lui affiche la page d'accueil des connectés et j'aimerais que l'url dans le navigateur ne soit plus monsite.fr/enr.php mais monsite.fr/connect.phpcar s'il rafraichit la page j'aurais une erreur. Traditionnellement on fait un header (Location ) pour que le navigateur redirectionne sur connect.php à l'arrivé de la réponse httpmais ça fait un allé retour pour rien surtout que j'effectue plusieurs actions à chaque connection. Bon je suis pas sûr d'avoir été bien plus clair.
|
|
vendredi 23 janvier 2009 à 21:57:40 |

kohntark
|
Réponse acceptée !
Il faudrait voir de plus près la structure de ton site et notamment les besoins de redirection, c'est peut être simplifiable. Ceci dit il y a des fois où tu n'as pas le choix, il faut rediriger, c'est le cas ici. Il y a toujours moyen de faire autrement mais c'est le plus simple, le plus rapide et le plus logique; ça représente un échange de qq centaines de caractères tout au plus (et plus souvent une dizaine) Je ne comprends pas en quoi cela fait un aller retour supplémentaire, après enregistrement sur enr.php, tu rediriges sur connect.php qui affiche la page d'accueil des connectés, non ?
Kohntark -
|
|
vendredi 23 janvier 2009 à 22:43:03 |

gr43
|
Ben, je suis sûr enr.php les données sont ok et je peux afficher directement la page. Sinon, dans le cas d'une redirection je modifie le header (location) et je fais un exit donc renvoie de la réponse http. Le navigateur réceptionne la réponse avec la demande de redirection et renvoie une nouvelle requète httpvers la page en question et je dois recharger tous mes objets (session...). J'utilise une architecture MVC avec un routeur (index.php?module=compte&action=enr). Donc aller retour sur le réseau mais surtout rechargement de mes utilitaires avec accès disques... alors que j'avais la main. Enfin, je le vois comme ça mais je peux me tromper. Mais tu as sans doute raison 'c'est le plus rapide et le plus logique avec un échange d'une dizaine de caractère' et puis tous les sites font comme cela. Et puis à part les sessions pour savoir s'il a déjà appelé cette page, je pense pas qu'il y est bien d'autres solutions. Tu vois je te disais que ce n'était pas une question trés pertinente. En tous cas merci de m'avoir aidé.
|
|
samedi 24 janvier 2009 à 19:53:12 |

gr43
|
Je permet de clore le message vu que tu ne m'as pas contredit sur l'aller retour et merci encore A plus.
|
|
Cette discussion est classée dans : page, server, request, modifier, uri
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
$_SERVER["REQUEST_URI"] different d'un hebergeur à l'autre ? [ par PaTaTe ]
Bonjour,Je commence à bien asimiler le PHP et quand mon frère m'a demandé un coup de main pour securiser un peu son site, j'ai été etonné de voir que
Erreur=> "Notice :Undefined index " [ par Le_duc26 ]
Bonjour, J'ai créé un base de donné de gestion des fournitures avec plusieurs table (2 pour le moment Agences et Fournitures) Pour les 2 tables je d
modifier mon url d'après "request_uri" [ par lemoko ]
Bonsoir, en passant par un $_SERVER["REQUEST_URI"] et en faisant un echo, j'obtiens sur une de mes pages: [code=html]/depart/fr/index.php?pageNum_r
modifier une page avec image et desc. [ par vegetalain ]
salut, je voudrais faire une page web "normale" où s'afficheraient - une image - son titre - du blabla sur l'image et faire en sorte que via une autr
désactiver bouton [ par joujma5 ]
bonsoir,j'ai un code sur le quelle je travail depuis un moment et chaque fois je m'aperçoit une erreur,mon problème réside dans le fait que je veux bl
Renseignemnt sur un fichier htaccess [ par knpc ]
Salut à Tous, J'aurais besoin d'un renseignement sur un script que j'ai récupérer sur internet et lorsque je veux accéder à la parti admin qui se tro
Url rewriting (htaccess) [ par levampiremarius ]
Bonjour, Voilà, j'ai un petit problème avec mon système d'url rewriting. Tout d'abord je vous donne le contenu de mon htaccess RewriteEngine on Re
Modifier page WEB en ligne avec CKeditor [ par sunkevin ]
Bonjour, Voulant modifier une page PHP et sauver seulement les codes PHP pour mettre en ligne sans editeur Ckeditor J’ai testé le Ckeditor avec php.
afficher bouton commander [ par joujma5 ]
bonjour, je travaille sur un panier et je ne veux afficher le bouton commander qu'une fois le client a cliqué sur un bouton valider permettant de reca
au secours ?????? (avec le code)!! [ par jc8 ]
voici mon code : if($_REQUEST["page"] == "") include ("accueil.php"); include($_REQUEST["page"] . ".php"); et voici le résultat : Warning
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|