begin process at 2012 05 30 20:32:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Modifier $_SERVER["REQUEST_URI"]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier $_SERVER["REQUEST_URI"]

vendredi 23 janvier 2009 à 20:22:06 | Modifier $_SERVER["REQUEST_URI"]

gr43

Salut, une question sans doute stupide mais bon, au cas ou.
Voilà j'aimerais modifer l'url sans passer par un  header ("Location: ...."); pour éviter que si l'internaute rafraichit la page il tombe sur le même script et sans utiliser de session pour savoir s'il a déjà appelé cette page.

vendredi 23 janvier 2009 à 20:37:43 | Re : Modifier $_SERVER["REQUEST_URI"]

kohntark

Membre Club
  les questions stupides n'existent pas, mais celles imprécises sont trop fréquentes :o) ... heu, que souhaites tu faire exactement ? Parce que rafraichir la page, header ou pas header, on tombe sur la même page / script.

Kohntark -

vendredi 23 janvier 2009 à 20:54:36 | Re : Modifier $_SERVER["REQUEST_URI"]

gr43

Désolé pour la clarté. Ben en fait, l'internaute s'enregistre par exemple en appelant le script enr.php. Tout est ok et je lui affiche la page d'accueil des connectés et j'aimerais que l'url dans le navigateur ne soit plus monsite.fr/enr.php mais monsite.fr/connect.phpcar s'il rafraichit la page j'aurais une erreur. Traditionnellement on fait un header (Location ) pour que le navigateur redirectionne sur connect.php à l'arrivé de la réponse httpmais ça fait un allé retour pour rien surtout que j'effectue plusieurs actions à chaque connection. Bon je suis pas sûr d'avoir été bien plus clair.
vendredi 23 janvier 2009 à 21:57:40 | Re : Modifier $_SERVER["REQUEST_URI"]

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Il faudrait voir de plus près la structure de ton site et notamment les besoins de redirection, c'est peut être simplifiable.
Ceci dit il y a des fois où tu n'as pas le choix, il faut rediriger, c'est le cas ici. Il y a toujours moyen de faire autrement mais c'est le plus simple, le plus rapide et le plus logique; ça représente un échange de qq centaines de caractères tout au plus (et plus souvent une dizaine)
Je ne comprends pas en quoi cela fait un aller retour supplémentaire, après enregistrement sur enr.php, tu rediriges sur connect.php qui affiche la page d'accueil des connectés, non ?

Kohntark -

vendredi 23 janvier 2009 à 22:43:03 | Re : Modifier $_SERVER["REQUEST_URI"]

gr43

Ben, je suis sûr enr.php les données sont ok et je peux afficher directement la page. Sinon, dans le cas d'une redirection je modifie le header (location) et je fais un exit donc renvoie de la réponse http. Le navigateur réceptionne la réponse avec la demande de redirection et renvoie une nouvelle requète httpvers la page en question et je dois recharger tous mes objets (session...). J'utilise une architecture MVC avec un routeur (index.php?module=compte&action=enr). Donc aller retour sur le réseau mais surtout rechargement de mes utilitaires avec accès disques... alors que j'avais la main. Enfin, je le vois comme ça mais je peux me tromper.
Mais tu as sans doute raison 'c'est le plus rapide et le plus logique  avec un échange d'une dizaine de caractère' et puis tous les sites font comme cela. Et puis à part les sessions pour savoir s'il a déjà appelé cette page, je pense pas qu'il y est bien d'autres solutions. Tu vois je te disais que ce n'était pas une question trés pertinente. En tous cas merci de m'avoir aidé.
samedi 24 janvier 2009 à 19:53:12 | Re : Modifier $_SERVER["REQUEST_URI"]

gr43

Je permet de clore le message vu que tu ne m'as pas contredit sur l'aller retour et merci encore A plus.

Cette discussion est classée dans : page, server, request, modifier, uri

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

$_SERVER["REQUEST_URI"] different d'un hebergeur à l'autre ? [ par PaTaTe ] Bonjour,Je commence à bien asimiler le PHP et quand mon frère m'a demandé un coup de main pour securiser un peu son site, j'ai été etonné de voir que Erreur=> "Notice :Undefined index " [ par Le_duc26 ] Bonjour, J'ai créé un base de donné de gestion des fournitures avec plusieurs table (2 pour le moment Agences et Fournitures) Pour les 2 tables je d modifier mon url d'après "request_uri" [ par lemoko ] Bonsoir, en passant par un $_SERVER["REQUEST_URI"] et en faisant un echo, j'obtiens sur une de mes pages: [code=html]/depart/fr/index.php?pageNum_r modifier une page avec image et desc. [ par vegetalain ] salut, je voudrais faire une page web "normale" où s'afficheraient - une image - son titre - du blabla sur l'image et faire en sorte que via une autr désactiver bouton [ par joujma5 ] bonsoir,j'ai un code sur le quelle je travail depuis un moment et chaque fois je m'aperçoit une erreur,mon problème réside dans le fait que je veux bl Renseignemnt sur un fichier htaccess [ par knpc ] Salut à Tous, J'aurais besoin d'un renseignement sur un script que j'ai récupérer sur internet et lorsque je veux accéder à la parti admin qui se tro Url rewriting (htaccess) [ par levampiremarius ] Bonjour, Voilà, j'ai un petit problème avec mon système d'url rewriting. Tout d'abord je vous donne le contenu de mon htaccess RewriteEngine on Re Modifier page WEB en ligne avec CKeditor [ par sunkevin ] Bonjour, Voulant modifier une page PHP et sauver seulement les codes PHP pour mettre en ligne sans editeur Ckeditor J’ai testé le Ckeditor avec php. afficher bouton commander [ par joujma5 ] bonjour, je travaille sur un panier et je ne veux afficher le bouton commander qu'une fois le client a cliqué sur un bouton valider permettant de reca au secours ?????? (avec le code)!! [ par jc8 ] voici mon code : if($_REQUEST["page"] == "") include ("accueil.php"); include($_REQUEST["page"] . ".php"); et voici le résultat : Warning

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales