begin process at 2012 05 30 20:33:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Module commentaire: activer un llink

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Module commentaire: activer un llink

mercredi 24 septembre 2008 à 10:08:06 | Module commentaire: activer un llink

cedman35

Bonjour a tous!

J'ai developpe en PHP un module de commentaires pour que les utilisateurs de mon site puissent commenter certains articles. Les commentaires sont stockes dans une BD MySQL.
L'utilisateur saisi son commentaire dans un textarea qui est transmis par $_POST grace a un formulaire.
Lorsque je recois les donnees par le $_POST, je fais imediatement un htmlspecialchars(). Ensuite, pour les inserer dans la BD, je fais un mysql_real_escape_string() sur les donnees pour eviter les attaques par injection SQL. Jusque la, tout va bien :)

C'est pour afficher les commentaires que je recontre un probleme. Je fais tout simplement un echo de la donnee extraite de la BD en passant par un stripslashes(). Les commentaires s'affichent parfaitement, et aucun utilisateur ne peut inserer de code html dans ses commentaires, m'evitant ainsi une potentielle attaque. Par contre, je voudrais que les utilisateurs puissent saisir des liens dans leurs commentaires, et la je bloque! :( Ce que je voudrais c'est que lorsque l'utilisateur saisisse www.site.com, que ca apparaisse sous la forme www.site.com.
J'aimerais eviter le javascript dans la mesure du possible, mais si ce n'est pas faisable en php, alors pourquoi pas.

Merci d'avance pour vos reponses.

ps: desole pour les accents, je suis sur un clavier US...
mercredi 24 septembre 2008 à 10:44:34 | Re : Module commentaire: activer un llink

neigedhiver

Salut,

Pour rendre une URL cliquable, il existe de nombreuses sources, qui utilisent notamment les expressions régulières.
http://www.google.fr/search?q=url+cliquable

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
mercredi 24 septembre 2008 à 10:55:12 | Re : Module commentaire: activer un llink

cedman35

ok, merci.
Ce n'est pas faute d'avoir fait des recherches sur google avant, mais pas avec les bon mots cle ...
pour ceux que ca interesse, j'ai trouve ca comme solution:

<?php
$chaine 
preg_replace("((http://|ftp://)?([a-zA-Z1-9\-_\.]+\.[a-zA-Z1-9\-_]+\.[a-z]{2,3}(/[a-z\-/\._\?=&]+)?))""<a href=\"\\1\\2\" target=\"_blank\">\\0</a>"$chaine);
?>

ou

$texte = preg_replace('/([\s])(www\.[\w.?\/=%)(+;&-]+)/','$1<a href="http://$2" target="_blank">$2</a>',$texte);
 $texte = preg_replace('/([^"]|^)((ht|f)tp:\/\/[\w.?\/=%)(+;&-]+)/','$1<a href="$2" target="_blank">$2</a>',$texte);

ou

sans doute le mieux:
<?php
function clicklien($url){ 
$in=array( 
'`(((?:https?|ftp)://\S+)(\s|\z)`'
'`((?<!//)(www\.)\S+)(\s|\z)`');
$out=array( 
'<a href="$1" target="_blank">$1</a>&nbsp;'
'&nbsp;<a href="http://$1" target="_blank">$1</a>&nbsp;');
return 
preg_replace($in,$out,$url); 

echo 
clicklien($texte); 
?>

Encore merci

mercredi 24 septembre 2008 à 11:09:17 | Re : Module commentaire: activer un llink

neigedhiver

Ca arrive de ne pas chercher avec les bons mots clés...
De mon côté, je te remercie pour tes efforts, pour certains, il faut que ça leur tombe tout cuit et prémaché dans la bouche...

Bonne continuation :)

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...

Cette discussion est classée dans : bd, site, module, commentaire, commentaires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sécurité pour un script de commentaires !!! et droits d'auteur?? [ par perig ] BonjourJe suis désolé, je n'ai pas fini de vous embêter avec mes questions !!!! Voilà la question du jour :J'ai crée un script qui pe COMMENTS (GESTION DE COMMENTAIRES) [ par frayst ] Bonjour,J'utilise la source COMMENTS (GESTION DE COMMENTAIRES) de l'auteur starbuk !Tt d'abord je suis debutant, j'ai reussi a installer son code a m [venez tous]module de commentaire [ par sonianounette ] Coucou a tous et a toute!J'ai un problème:je cherche un module de commentaire pour mon site mais je n'en trouve pas...Si quelqu'un en connait qu'il le Liaisons image et commentaires dans mysql [ par piballo ] Bonjours j'aurai besoin pour mon site d'uploader et lier des image et commentaire dans une table mysql depuis le backoffice de mon site.Malheureusemen Problème de module de news [ par yo252yo ] Salut j'ai un énorme problème.Voila j'ai développé un début de site, hébergé par www.phpbb-graph.com . J'ai ensuite déménagé ce site en réseau, puis t Protection d'un site inpi ? [ par laubro ] Bonjourj'ai developpé un module de vente/reservation de chambre d'hôtel en php, à intégrer dans n'importe quel site d'hôtels. Travaillant dans le sect "Module" de commentaires sans pop up ? [ par Epidemik ] Bonjour à tous, J'aimerai savoir s'il existe un "module" de commentaires qui incrusterait ces derniers dans la page désirée, et non pas dans une pop Integration d'un module php dans un site html [ par diablo30031990 ] Bonjour a tous je voudrais savoir si c'etait possible d'integrer un module php dans un site html afin de modifier directement du texte sans faire de m Commentaires [ par Dyx50 ] Bonsoir, J'aimerais savoir ou trouver un script de commentaire comme celui ci : http://www.grandtheftauto.fr/gtasanandreas/soluce/missions/robbing-u Ajout d'un "module" de commentaire. [ par Date Nagumo ] Bonsoir, J'ai créé un site consacré au Japon et, sur la page d'accueil, j'ai mis une rubrique "édito". J'aimerais insérer sur c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales