begin process at 2012 05 30 20:34:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Module de vote

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Module de vote

lundi 26 avril 2010 à 11:27:03 | Module de vote

nadeaunjigui

Bonjour, j suis débutant en php, suis en stage pour le développement d'un module avec le CMS joomla, il a donc été préférable de développer un nouveau composant joomla,car le module de vote ainsi prédéfini ne répond pas aux besoins du module. alors ce qu'on veut ici c'est d'avoir 3 boutons au choix, soient "pour", "contre" ou "je m'abstiens". alors un user connecté au préalable, en cliquant sur un bouton au choix, la bd devra etre remplie afin qu'en puisse savoir qui à voté et son choix. à priori, j'aimerais savoir svp, sans pour le moment entrer dans la création du composant joomla, de voir un semblable de code pour le choix d'un des 3 boutons ainsi k le remplissage de la BD pour le choix et le votant.

merci de votre aide.

Bne reception.
mardi 27 avril 2010 à 04:57:03 | Re : Module de vote

devil_may_cry

j'espere que ce code t'aidera

//dabord les bouton

<form action='voter.php' method='post'>

tu m'aider <input type='radio' value='aide_ok' name='choix'>
tu m'a pas aider <input type='radio' value='aide_non' name='choix'>
je sais pas <input type='radio' value='aide_ouinon' name='choix'>
</form>

//ensuite la script voter.php
si ton utilisateur doit etre connecter t'a forcement
$_SESSION['login'] ou $_COOKIES['login'];

// on recupere le choix vu que les bouton radion ne son pas multichoix donc on'est sur que seul une seul valeur sera envoye soit aide_oui aide_non ou aideouinon

$choix = $_POST['choix'];

//bd apres avoir fait la connexion et le choix de la bd
je suppose ta table vote('id','login','choix'); et que tu utilise les sessions
$res = mysql_query("insert into vote(login,choix)values('".$_SESSION['login']."','$choix')";

if ($res) {