begin process at 2012 05 30 20:35:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

modulo pour tester si entier divisible par un chiffre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modulo pour tester si entier divisible par un chiffre

jeudi 27 avril 2006 à 12:58:05 | modulo pour tester si entier divisible par un chiffre

Teclis01

Bonjour,
Voila j'ai entendu parlé d'un certain modulo néanmoins je trouve rien ici ou j ai mal cherché afin de définir si un entier et divisible par un autre.
Ce moulo aurait une syntaxe avec un % mais pas moyen de mettre la main dessus
Si qqun pouvait me montrer une utilisation ou un mini tuto ca m'interesse

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

jeudi 27 avril 2006 à 14:39:30 | Re : modulo pour tester si entier divisible par un chiffre

chamallow

Réponse acceptée !
Bon et bien modulo sert à connaître le reste de la division. Par exemple, nous voulons savoir si 6 est divisible par 3, et si c'est le cas on affiche "oui", sinon "non :

$reste = 6%3;
if($reste = = 0)
{
    echo "oui";
}
else
{
    echo "non";
}

J'espère que je me suis pas trompée :)
jeudi 27 avril 2006 à 14:40:14 | Re : modulo pour tester si entier divisible par un chiffre

chamallow

(enfin si 6 est multiple de 3)
jeudi 27 avril 2006 à 14:40:47 | Re : modulo pour tester si entier divisible par un chiffre

Teclis01

je crois avoir trouvé ...
Cela represente le test de cette division
$iNbParamGiven / $iNbParam

if($iNbParamGiven%$iNbParam!=0){
    echo "pas divisible";
}
else{
    echo "divisible";
}

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

jeudi 27 avril 2006 à 17:09:20 | Re : modulo pour tester si entier divisible par un chiffre

Anthomicro

Salut,

il s'agit du modulo, en gros c'est le reste de la division euclidienne de A par B

bref 5%2 vaudra 1 car 5=2*2+1

a +

Cette discussion est classée dans : chiffre, tester, entier, modulo, divisible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faire la difference entre un chiffre entier et un chiffre avec virgule [ par joebuz ] hey,si le resultat de deux variables est :$data1 = 28.9856;$data2 = 29;si je veux afficher que la variable ayant un chiffre sans virgule comment je fa Connaitre le nombre de chiffre d'un entier ou d'un réel [ par gr43 ] Bonjour à tous Est-il possible de connaitre le nombre de chiffre d'un entier ou d'un réel sans faire de transtypage. Existe-il une fonction du type in tester si une variable est un entier [ par oxram ] Bonjour actuellement je teste si une de mes variable est un entier si ce n'est pas le cas je souhaiterais revenir à la page précédente voici mon code Tester si un fichier se situe dans un serveur distant ou local [ par ala_daly ] Slt tout le monde, je fais appel à des fichiers dans mon serveur local, et à d'autres dans des fichiers distants, je voudrais savoir comment tester si tester un champ de formulaire [ par tibine974 ] Meuh ! Fais la vache bonsoir !! Voilà mon pb : Nom : </for Tester pour voir si un fonction existe sur le serveur ... [ par simbabarbier ] Bonjour, j'aimerais savoir s'il était possible de savoir si une fonction existe sur mon hébergement ... Pouvez-vous m'aider ??? affichage d'un zero devant un chiffre pour un date [ par squall51 ] J'ai un leger probleme d'affichage.J'ai une liste deroulante permettant de selectionner le jour d'une date qui se genere avec une boucle php.Le proble imap [ par blakole ] bonjour, je voudrais tester les fonctions imap_createmailbox et imap_mail_move comme ça, pour tester. Quelqu'un ou quelqu'une serait-il ou -elle à mêm probleme pour calcul de chiffre a virgule [ par Teclis01 ] Tout ou presque est dans le titre ...qd je fais $prixappel= (($temps* $CoutPalierHP)/$UniteCoutPalier<F Convertir un long en entier. [ par shudrummer ] Bonjour tout le monde !Juste une question, je cherche à convertir une variable contenant par exemple 1,25 en entier, arrondi au suppérieur (si c'est p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales