begin process at 2010 02 10 12:46:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Mon code ne fonctionne pas !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mon code ne fonctionne pas !

lundi 27 avril 2009 à 18:14:32 | Mon code ne fonctionne pas !

PHIL63

Membre Club
Bonjour à toutes et à tous,
Voila ce qui m'amène, j'ai un code en PHP qui ne fonctionne pas et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Ce qu'il est censé faire c'est afficher ce qui se trouve entre les deux Div mais en fait ça n'affiche rien. La partie cachée (display: none) ne s'affiche pas.
Si quelqu'un pouvais m'expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas ce serait sympa :)

La code en question :

<div id="chars_view" style="display: none;">
    <dl style="clear: left;">
        <dt>
        <label>{L_CHARS_HELP}</label>
        <li id="zoom" class="zoom">&nbsp;</li>
        </dt>
        <dd>
        <script type="text/javascript">
        // <![CDATA[
        function change_chars()
            {
                dE('chars_view');
                e = document.getElementById('chars_view');
            }
            specialchar();
        // ]]>
        </script>
        </dd>
    </dl>
</div>
<input type="button" class="button2" name="bbchars" id="bbchars" value="&Omega;" style="font-weight:bold; width: 30px" onclick="change_chars();" title="{L_BBCODE_CHARS_HELP}" />

Merci d'avoir passé du temps à lire ce message.
lundi 27 avril 2009 à 21:01:17 | Re : Mon code ne fonctionne pas !

mfaraday

Bonsoir,

Je pense que tu trouveras plus de réponses sur le forum concernant le Javascript.

Bon courage

Flo
lundi 27 avril 2009 à 23:16:48 | Re : Mon code ne fonctionne pas !

kohntark

Membre Club
Salut,

Heu, dans l'état actuel des choses je serai tenter de te répondre
La partie cachée (display: none) ne s'affiche pas.
=>
c'est bien le but, peut être que ta fonction dE doit montrer le div, mais tu ne montres pas son code.
Impossible de t'aider donc.

... et puis une fonction JS dans un div ce n'est pas top.

Cordialement,

Kohntark -

mardi 28 avril 2009 à 09:47:54 | Re : Mon code ne fonctionne pas !

PHIL63

Membre Club
Bonjour,
merci pour vos réponses.

@mfaraday
en fait, ce n'est pas la fonction en JS qui me pose un problème mais le fait qu'aucune des méthodes utilisées n'arrive à me faire réapparaitre/cacher le DIV.

@kohntark
cette fonction crée à la volée un tableau avec des caractères spéciaux, quand on clic sur un des caractères, ça l'insère dans un TEXTAREA

En fait, ce que je souhaitais faire c'est un bouton qui affiche une table des caractères spéciaux, que quand on cliques sur un de ces caractères qu'il s'insère dans mon TEXTAREA et que cette "fenêtre" (le DIV) se re-cache automatiquement pour ne pas bouffer de l'espace inutilement dans la page.

Peut être devrais-je abandonner l'idée d'un DIV à montrer/cacher pour faire ce que je veux faire ? mais je ne vois pas comment arriver à mon résultat :(
Donc si vous avez des idées pour remplacer mon bout de code :)

Merci à tous les deux
mardi 28 avril 2009 à 18:49:09 | Re : Mon code ne fonctionne pas !

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Bon, je n'ai toujours pas compris où se trouvait ton code pour afficher le div.

document.getElementById('chars_view').style.display = "block"; // montre le div
document.getElementById('chars_view').style.display = "none"; // cache le div

A toi de l'intégrer dans tes fonctions javascript.

Cordialement,

Kohntark -

mardi 28 avril 2009 à 21:08:33 | Re : Mon code ne fonctionne pas !

PHIL63

Membre Club
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ces deux lignes de code, maintenant je peux afficher ou cacher mon DIV ça marche nickel :)

mardi 28 avril 2009 à 21:17:08 | Re : Mon code ne fonctionne pas !

kohntark

Membre Club
bon courage et bonne soirée

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : affiche, code, fonctionne, view, chars

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

header -> HELP [ par tweeder ] Salut,J'ai beau lire sur les header et j'arrive toujours pas à piger pourquoi j'ai une erreur voici, dans chaque page je fais un require de debut,find session ne fonctionne pas....!!! [ par michong ] salut a tousalors voilajai désespérément essayé de faire fonctionner ces variables de sessions mais sans succéesje me suis dit que ssa doit etre mon c reponse dans un message box [ par LiTtLeBuBu ] Bonjour,Si joint un petit code qui m'affiche une reponse quand jenvoi un email depuis mon site.Le probleme est que le reponse s'affiche sur la page ac Probleme.... [ par VooDooS ] Bon, je vais d'abord vous montrer le code (que j'ais commenter pour que vous compreniez), je vous dirais ma question apres :Mon but était de créé une bug avec affichage [ par sappy ] Bonjour, J'ai un petit soucis : j'ai un caractère " : $html PHPAdsNew [ par Ishizaki ] Bonjour, j'ai téléchargé PHPAdsNew, car j'en ai entendu que du bien. Bon, j'ai maté toutes les docs(5,6 fois), mais reste un énorme problème sur les b affiche d'autre champ si oui est cocher [ par NK_Wolf_one ] Bonjour tout le mondeje cherche un script qui permetrais d'afficher d'autre champ si une case à cocher est cochermon script est en php à l'origine<?p Si cookie on affiche... [ par magicjim ] Bonjour a tous,je voudrais que sur ma page index il y est un code php de type Si un cookie existe on affiche "se déconnecter" sinon on affiche le form eregi_replace fonctionne pas [ par spycollege ] bonjour à tous, voilà le problème : j'ai installé une fonction eregi_replace afin de remplacer le code d'un smilie par son image. Ca donne donc ça : XML SAX organisation d'un menu [ par jnbdzjnbdz ] Bonjour, jessais depuis quelque semaines de faire un systeme avec xml pour mon menu affiche de la facon définis par le code xml voici ce que sais supo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales