begin process at 2012 02 13 17:30:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

mon php ne s'affiche pas, sur ma page web.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mon php ne s'affiche pas, sur ma page web.

samedi 22 novembre 2008 à 20:23:55 | mon php ne s'affiche pas, sur ma page web.

ArnaudG76

Bonsoir a tous,

J'ai un problème mon code php ne s'affiche pas sur ma page web, mais le message "impossible de se connecter à la base de données" s'affiche bien.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Je vous mets ci-dessous mon code :

<?php
// Connexion à la base de données
$db = mysql_connect( "nom du serveur de la base de données", "nom d'utilisateur", "mot de passe");
 if( $connexion == false) echo "impossible de se connecter à la base de données ! ".mysql_error();
 mysql_select_db( "nom de la base de données");

// FONCTION: Requete des infos CATEGORIES
function categorie( $id)
{
global $connexion;
$sql = "select NOM_CATEGORIE from CATEGORIES where ID_CATEGORIE=$id";
$curseur = mysql_query( $sql, $connexion);
 if( $curseur == false) echo "impossible d'executer la requete demandée ! ";

// Boucle du curseur
while ( $enregistrement = mysql_fetch_assoc( $curseur))
{
 $categ = $enregistrement["NOM_CATEGORIE"];
 return $categ;

//Libération de la mémoire
@mysql_free_result( $curseur);
}
// FIN FONCTION CATEGORIE

// FONCTION: requete des infos ss categories
function sscategorie( $id)
{
global $connexion;

// Requete des infos SOUS-CATEGORIE
$sql = "select sc.ID_SOUS_CATEGORIE, sc.NOM from SOUS_CATEGORIES as sc, CONTENIR as co".
   " where sc.ID_SOUS_CATEGORIE=co.ID_SOUS_CATEGORIE and co.ID_CATEGORIE=$id";
$curseur = mysql_query( $sql, $connexion);
 if( $curseur == false) echo "impossible d'executer la requete demandée ! ";

// Boucle du curseur
while ( $enregistrement = mysql_fetch_assoc( $curseur))
{

$sscateg = $enregistrement["NOM"];
 $ref = $enregistrement["ID_SOUS_CATEGORIE"];
 echo "<font size='2'><a href=liste_produits.php?cat=$id&id=$ref>$sscateg</a> (";
 $sql2 = "select NOM_PRODUIT, NOM from PRODUITS as p, SOUS_CATEGORIES as sc where p.ID_SOUS_CATEGORIE = sc.ID_SOUS_CATEGORIE".
   " AND NOM = '$sscateg'";
 $nbPDT = mysql_query( $sql2, $connexion);
 $count = mysql_num_rows( $nbPDT);
 echo "$count), ";

}

//Libération de la mémoire
@mysql_free_result( $queryCAT);
@mysql_free_result( $curseur);
}

// requete de comptage de lignes
$query=mysql_query( "select NOM_CATEGORIE from CATEGORIES");
$count=mysql_num_rows( $query);
 $i=0;
 for( $i=1;$i<=$count;$i++)
 {
  echo "<p align=left><strong><font size=3>".categorie($i)."</font></strong><br>\n";
  sscategorie($i);

}
mysql_free_result( $query);

@mysql_close( $connexion);

// FIN
?>           

dimanche 23 novembre 2008 à 00:06:37 | Re : mon php ne s'affiche pas, sur ma page web.

gibozsec

Bonjour,

A quoi correspond ta variable $connexion sur laquelle tu fais un test ? Elle apparait pour la première fois dans un if, c'est plutôt étrange.

Grrrrrrrrrrr
dimanche 23 novembre 2008 à 07:42:02 | Re : mon php ne s'affiche pas, sur ma page web.

ArnaudG76

Bonjour gibozsec,
Merci d'avoir pris connaissance de mon appel a l'aide.
Pour être franc pour cette partie on m'a aidé et la personne ne trouve pas pour quel raison ce code ne va pas chercher les informations pour afficher le PHP.
Donc si tu crois qu'il faut que je modfi un détail et que je fasse un essai n'ésiste pas,.
dimanche 23 novembre 2008 à 16:06:49 | Re : mon php ne s'affiche pas, sur ma page web.

gibozsec

Ton code me parait bizarrement écrit je suis pas fan des fonctions en plein milieu du reste et il y a des variables qui sortent de nulle part).

Qu'est ce qui s'affiche quand tu le lance ?

Grrrrrrrrrrr
mardi 25 novembre 2008 à 20:09:57 | Re : mon php ne s'affiche pas, sur ma page web.

ArnaudG76

Rien ne s'affiche a part le message :

impossible de se connecter à la base de données !

Il ne vat pas chercher les
données  avec le code php. As tu une solution, car là je séche totalement de ce côté là ?

Cette discussion est classée dans : mysql, connexion, id, curseur, categorie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste deroulantes liées (en php avec bdd) qui marche presque lol [ par bandzai87 ] Enregistrement des &#233 connection base sql [ par lorgard ] chaloupj'ai un problem avec un script php il ne veut pas reconaitre la fonction connectvoici le code//on se connecte à la base de donnée$db = mysql_co Recuperer les données d'1 enr d'1 table et les enregistrer dans 1 autrte table [ par popy29 ] Bonjour,Je réalise un site permettant de consulter les ventes en cours. (auto, bateaux, motos ... etc)L'administrateur doit pouvoir modifier la base d catalogue [ par gaston_gb ] salut à tous, je ve realiser un catalogue ou je recupere les images et les references des produit depuis la base de données, je suis parvenu à affiche Passer a l'enregistrement suivant avec condition et tri [ par ragui ] Bonjour,J'ai une base de donnée mysql ou j'ai des annonces classées par categorie et sous catégorie.Je souhaiterai quand je visualise une annonce de p Listes liées et upload sans recharger la page [ par habroc ] Bonjour , J'ai un problème avec le code suivant ; pour lequel j'ai 4 listes liées , et un upload sur la meme page , qui doivent renseigner les champs liste en php [ par marocmarocmaroc ] salut;j'ai un problème en php j'ai créé deux listes de selection en php la première sert à afficher les codes de la table famille.je voudrais dés que php [ par marocmarocmaroc ] Salut;problème presque déjà posé mais je ne sais pas l'analyser voilà le code:j'explique mon problème:dans ma page j'ai deux listes déroulantes et deu comment afficher photo contenue en binaire dans base de donnée [ par nair17 ] Bonjour tout le monde, j'ai des photos que j'ai upload vers ma base de donnée et qui sont en binaire et j'aimerais quand on clique sur une page affich comment afficher photo contenue en binaire dans base de donnée [ par nair17 ] Bonjour tout le monde, j'ai des photos que j'ai upload vers ma base de donnée et qui sont en binaire et j'aimerais quand on clique sur une page affich

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,527 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales