begin process at 2012 05 30 20:37:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

mon script crée mes fichiers dans un endroit inattendu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mon script crée mes fichiers dans un endroit inattendu

mardi 8 septembre 2009 à 18:38:31 | mon script crée mes fichiers dans un endroit inattendu

angelimad

bonjour tout le monde.

mon problème c'est que j'ai un site php hébergé sur un serveur Linux.
mon script upload le fichier via le formulaire du client dans un dossier dans le serveur.
voila la fonction qui upload le fichier, il a les paramètre suivants: le répertoire de destination, le poids de l image, le lien que je vais insérer dans la base de données, et finalement l'erreur s'il y a un problème.
voila l'appel de la fonction :

Code PHP :
upload_image ("logo\\", 512000, $_FILES, $lien, $erreur) 

et voila la définition de la fonction :
Code PHP :

function upload_image ($rep, $poid_m, $tab_image, &$lien, &$erreur)
{
//$poids_max = 512000; // Poids max de l'image en octets (1Ko = 1024 octets)
$poids_max = $poid_m; // Poids max de l'image en octets (1Ko = 1024 octets)
$repertoire = $rep; // Repertoire d'upload
//$repertoire = "logo enseignes\\"; // Repertoire d'upload

if (isset($tab_image['logo']))
{
// On vérifit le type du fichier
if ($tab_image['logo']['type'] != 'image/png' && $tab_image['logo']['type'] != 'image/jpeg' && $tab_image['logo']['type'] != 'image/jpg' && $tab_image['logo']['type'] != 'image/gif')
{
$erreur = 'Erreur, Le fichier doit être au format *.jpeg, *.gif ou *.png .';
}
}
// On vérifit le poids de l'image
if ($tab_image['logo']['size'] > $poids_max)
{
$erreur = 'Erreur, L\'image doit être inférieur à ' . $poids_max/1024 . 'Ko.';
}
// On vérifit si le répertoire d'upload existe
if(file_exists($repertoire.$tab_image['logo']['name']))
{
$erreur = 'Erreur, le nom du fichier existe déja.';
}
if($erreur)
{
return false;
}
else
{
// On upload le fichier sur le serveur.
if (move_uploaded_file($tab_image['logo']['tmp_name'], $repertoire.$tab_image['logo']['name']))
{
$lien = $repertoire."/".$tab_image['logo']['name'] ;
}
else
{
$erreur = 'L\'image n\'a pas pu être uploadée sur le serveur.';
return false;
}
}
return true;
}

probleme :
supposons que j'ai indiquer le dossier "logo", pour insérer l'image, ce script insère l'image dans ce répertoire quand j'utilise un serveur local, comme easyphp, mais pour mon hébergeur distant, l'image est insérer dans le dossier courant, pas "logo", en plus l'image prend le nom "logo\image.jpg". je trouve sa bizarre. pourquoi sa fonctionne bien avec mon serveur local.
un autre petit problème, c'est que la suppression de ces fichier est interdite au niveau du serveur d'hébergement.

mardi 8 septembre 2009 à 22:42:56 | Re : mon script crée mes fichiers dans un endroit inattendu

JulSoft

Membre Club

Normal...
tu dois utiliser comme dossier "logo/" dans ton exemple... En effet, les dossiers dans une arborsence sont séparés par des / sou slinux alors qu'ils le sont par des \ sous windows...

J'espère avoir été a peu près clair ;-)

mercredi 9 septembre 2009 à 01:37:22 | Re : mon script crée mes fichiers dans un endroit inattendu

angelimad

justement, j'ai pas penser a sa vraiment, sa fonctionne parfaitement, merci

mercredi 9 septembre 2009 à 08:32:11 | Re : mon script crée mes fichiers dans un endroit inattendu

syndrael

Tu peux cliquer sur Réponse acceptée ça peut aider d'autres personnes.
S.

Cette discussion est classée dans : erreur, upload, image, tab, logo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lier le formulaire upload avec un autre formulaire [ par maxwellcs ] Bonsoir a tous!! Déja une petite question est-il possible de rassembler dans un meme formulaire , un upload et des donnees a saisir?? Si la réponse Upload image erreur [ par lucas78180 ] upload un fichier .txt [ par meusanland ] bonsoir à tous depuis quelques année je développe différent site web via AS2 et AS3 cependant un client vient de me commander un site en HTML et en C Probleme avec un formulaire d'upload [ par prog2ni ] Bonjour, Je suis debutant en php. Je vous explique mon probleme : J'ai en place un script d'upload d'image, il fonctionne, associer a ce script, j'in Upload de fichier php [ par paulito47 ] Je réalise un script php qui génère un formulaire qui permet la collecte des informations nécessaires pour l'ajout d'une photo (titre, description) et Pb upload php [ par ninho44 ] Bonjour, voila j'ai un petit probleme pour uploader une image et c'est la 1ere fois que je fais ça...je suis un peu perdu.EN fait, je ne vois pas pour probleme de variables [ par inkydjango ] salut a tous j'ai un gros probleme sur une page upload ..en effet, jai repiquer un texte d'upload sur un serveur en local: celui marche tres bien, je Reduire dimenssion image à l'upload [ par psyckan ] Bonjour,J'ai un formulaire qui permet d'uploader des photos et je reduit les dimensions des images avec les fonctions imagecreatefromjpeg, imagecreate image avec FPDF [ par sebalex ] Bonsoir à toutes et à tous, Voici un bout de mon code. Avec ce code (FPDF), je crée un document PDF. A présent, je souhaite qu'en fonction de la base redimensionner une photo lrs de l'upload [ par boubeuch1 ] Bonjour, Je souhaiterais faire en sorte que quelque soit la taille de l'image d'origine, lorsqu'elle est téléchargé sur le serveur, celle-ci est redi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales