begin process at 2012 05 30 20:37:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Mon script JS ne s'éxecute pas !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mon script JS ne s'éxecute pas !

mardi 26 janvier 2010 à 18:21:13 | Mon script JS ne s'éxecute pas !

Oxygen89

Membre Club
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide, et croyez moi que étant autodidacte c'est difficile pour moi de venir demander de l'aide, mais là après avoir chercher et écumé bon nombre de forum divers et varié, je me retrouve quand même bloqué ! :)

Bon ... je m'explique :

J'ai un livre d'or et je doit appeler un certain nombre de fonctions JS dans une page PHP le souci c'est que celle-ci ne se charge pas (ou ne s'exécute pas), plutôt que des blabla voyons un peu le code ! :D

Ma page PHP :
Code PHP :
<?php 
include('connect.php'); 
include('conf.inc.php');

$nom=$_POST["nom"];
$msg=$_POST["msg"];
$note=$_POST["note"];

if ( isset($msg) && isset($nom) && isset($note) && $msg!="" )
{
	$message = htmlentities($msg ,ENT_QUOTES );

$date=date('Y/m/d');

$query="INSERT INTO `guestbook` ( `id` , `date` , `name` , `COMMENT` ,  `note`  ) VALUES ('', '$date', '$nom', '$message' , '$note')";

$result=mysql_query($query) or die("Insertion dans la base impossible");

echo '<script>alert(\'Votre message a bien été posté.\');</script>';
	echo '<script>location.replace(\'speak.php?do=book\')</script>'; 
	echo '<meta http-equiv="Refresh" content="1;URL=speak.php?do=book">';
}

$HTML.='<div id="corpcenter">

<form id="form_mess" method="post" action="speak.php?do=book" name="form_mess" onSubmit="return valid()">  
	<input type="hidden" name="ajout" value="true" />
	<table align="center" cellspacing="5" cellpadding="0">
	  <tr>
		<td width="100%">Votre pseudo :<br /><input class="input" name="nom" type="text" size="40" /></td>
      </tr>';

if ($mysql_note == 'oui')
	  	{
	  $HTML.='<tr>

<td width="100%">Votre note :<br /><select class="input" name="note">
		<option selected value="">--</option>
		<option value="10">10 : Respect !!</option>
		<option value="9">9 : Ouais, &ccedil;a g&egrave;re !!</option>
		<option value="8">8 : Bravo les mecs !</option>
		<option value="7">7 : J\'aime bien ...</option>

<option value="6">6 : Ah, pas mal !</option>
		<option value="5">5 : Moyen</option>
		<option value="4">4 : Encore un effort</option>
		<option value="3">3 : Mouais ...</option>
		<option value="2">2 : Hum ... bof !</option>
		<option value="1">1 : Ca peut aller</option>
		<option value="0">0 : Compl&egrave;tement nul</option>
	    </select></td>
      </tr>';

}
	  $HTML.='<tr>

<td align="center"><hr class="hr" />';

if ($mysql_mep == 'oui')
			{
    			$HTML.='<input type="button" value="Couleur" onClick="choisirCouleur(this.form, \'msg\')" style="color:#006699;cursor:pointer;" \>

<input type="button" value="Gras" onClick="javascript:add_smile(\'[b][/b]\');" style="font-weight:bold;cursor:pointer;" />
    			<input type="button" value="Italique" onClick="javascript:add_smile(\'[i][/i]\');" style="font-style:italic;cursor:pointer;" />
    			<input type="button" value="Soulign&eacute;" onClick="javascript:add_smile(\'[u][/u]\');" style="text-decoration:underline;cursor:pointer;" />
    			<input type="button" value="Lien" onClick="javascript:add_smile(\'[url=| http://www.votre_lien.com |][/url]\');" style="cursor:pointer;" />';

}
    $HTML.='<span id="div_decompte" name="div_decompte" class="decompte"></span> 

<br />
   <textarea id="msg" class="input" name="msg" rows="10" cols="60"></textarea> 
	<script>LimiterTextArea(document.form_mess.msg, '.$mysql_car.', div_decompte)</script>
  	<fieldset><legend align="top">Smiley</legend>';

if ($mysql_smiley == 'oui')
	 	{
			include('smiley.inc.php');
		}
	$HTML.='</fieldset><br />

<input style=";cursor:pointer;" name="Envoyer" type="submit" value="Envoyer" />
        <input style=";cursor:pointer;" type="reset" value="Effacer" />
    </td>
  </tr>
</table>
</form>
</div>';

?>

Et mon script JS qui est appelé dans le <head> de la page HTML :
Code Javascript :
// JavaScript Document
function add_smile(smile) {
        var smtexte = form_mess.msg.value + "";
        form_mess.msg.value = form_mess.msg.value + smile
}

function valid() // validation du formulaire
{
    if (form_mess.nom.value == "")
        {
            alert('Vous avez oublié votre pseudo !');
			return false;
        }

if (form_mess.note.value == "")
        {
            alert('Il faut mettre une note !');
			return false;
        } 

if (form_mess.msg.value == "")
        {
            alert('Vous avez oublié de mettre un message !');
			return false;
        }

if (form_mess.msg.value.length<10)
        {
            alert('Votre message contient moins de 10 caractères !');
			return false;
        }
	return true;
}

var fenetre = null;

function choisirCouleur(formulaire, nom_champ) {
    // ouvre une fenêtre afin de sélectionner une couleur, qui sera transmise au champ dont le nom est en argument
    // 2 arguments : le formulaire (this.form dans l'appel de la fonction) et le nom du champ

// pour éviter d'ouvrir plusieurs fenêtres simultanées
    if (fenetre && !fenetre.closed) fenetre.close();
    // passe 2 paramètres à couleurs.html : le nom du formulaire et celui du champ
    fenetre = window.open("couleurs.html?" + formulaire.name + "&" + nom_champ, "fenCouleurs", "width=400,height=270,resizable=1");
    if (!fenetre.opener) fenetre.opener = self;
}

Voilà ... je ne comprend pas pourquoi quand je clique sur un des boutons Gras, italique, ... ça ne m'affiche pas les balises dans le <textarea>, aidez moi, ou je vais finir par me suicider ! :D

Je tiens à préciser que la dernière fonction JS (choisirCouleur()) fonctionne ... pourquoi pas les autres ?

PS: si il vous manque quoi que ce soit comme précision n'hésitez pas ! :)
mercredi 27 janvier 2010 à 08:48:08 | Re : Mon script JS ne s'éxecute pas !

syndrael

Tu as installé un Firebug sur Firefox ? Il est très bavard, et très utile pour montrer les erreurs.
S.
mercredi 27 janvier 2010 à 18:24:24 | Re : Mon script JS ne s'éxecute pas !

Oxygen89

Membre Club
Oui, biensûr ... mais rien à faire et si je passe pas par $HTML.= mais par du HTML pur les scripts s'exécute très bien, ça fait 2 jours que je suis là dessus et que j'essaye toutes les possibilité possible que je connaisse ! :D

Et puis comme c'est un projet pour pouvoir faire valoir une formation, il faudrait que se soit nickel ! :)

jeudi 28 janvier 2010 à 08:47:37 | Re : Mon script JS ne s'éxecute pas !

syndrael

Ca veut dire quoi ?

$HTML.=

??
Et tu sur que si tu inclus du PHP dans tes pages que celles-ci soient interprétées par PHP ?
Et que te dit Firebug ? Il doit bien t'indiquer une ligne d'erreur.
S.
jeudi 28 janvier 2010 à 17:13:00 | Re : Mon script JS ne s'éxecute pas !

Oxygen89

Membre Club
Réponse acceptée !
$HTML.= c'est pour afficher le contenu sans réactualiser toute la page ! :)

Mais enfaite j'ai trouvé ... j'ai mis le script JS directement dans <head>, parce que ça n'exécuter pas les fonctions quand c'était dans un .js !

Allez comprendre pourquoi ... donc ça fonctionne très bien, merci quand même ! ;)

Cette discussion est classée dans : form, html, value, mess, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer une requete generer automatiquement [ par ineuls ] bonjourmon code est un generateur de requete qui affiche dans une fenetre popup la requete a excuter sous phpMyAdmin.je souhaite que la requete s'exéc javascript php [ par mmanas ] bonjour, j'essaye de récupérer la valeur d'un champs formulaire html et l'afficher mais le résultat est bizarre: html: vérification dune adresse ip ds un formulaire [ par samijoker ] bonjour j'aime bien vérifier une adresse ip ds mon formulaire mais cette fonction n'est pas compléte pour le reg et il y a un syntaxe qui me manque .q champs de saisie dans un tableaux dynamique [ par aloulou650 ] Bonjour,,J'ai un tableaux dynamique qui contient des champs de saisie , le problèm c'est que lors de l'insertion dans la base il y a que la derniere l Aide pour trier mes données [ par blackblade ] Hello Merci de bien vouloir aider un pur amateur !!! J'ai modifié une source trouvé sur le site pour un faire une sorte de fichier client chez nous. T Requête SELECT en échec dans case new et Connexion impossible au serveur dans case login [ par Averell34 ] [^^!2][^^!2]Bonjour, Je débute en PHP et j'essai de faire un espace réservé pour mon site, seulement, voilà les réponses quand je clique sur : enreg Verif formulaire [ par scorpion077 ] Bonjourj'ai programmé deux pages en php. 1: index =................................................................................................... Update table dans base mysql [ par morganb12 ] Bonjour à tous. Je commence à me débrouiller en php et mysql, mais il me reste encore beaucoup de chose à apprendre. J'ai rédigé un ensemble de page j'ai une erreur dans mon code où se localise je sais pas [ par cindrella85 ] bonjour tout le monde J'ai une erreur dans mon code qui me gène,voici mon code. <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "ht comment réaffiché un formulaire caché [ par lert ] Bonjour, voilà je n'ai que quelques connaissances en php, j'ai récupéré un script immobilier qui contient un formulaire avec juste un onglet pour cho

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales