begin process at 2012 05 30 20:37:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Mon script ne fonctionne pas parfaitement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mon script ne fonctionne pas parfaitement

samedi 11 décembre 2004 à 23:39:53 | Mon script ne fonctionne pas parfaitement

raphaelcohen23

J'ai crée un script php pour traiter les donner d'un formulaire en les stockant dans mysql et en les envoyant par mail. Le seul problème est que les données ne sont pas toujours stockées dans mysql. Quelqu'un sait-il où est le problème dans mon code?
Voici la source :

<?php
$nom=$_POST['nom']; //extraction des variables du tableau $_POST
$societe=$_POST['société'];
$adresse=$_POST['adresse'];
$code_postal=$_POST['code_postal'];
$ville=$_POST['ville'];
$bool=isset($_POST['état']);
if ($bool==true) {$etat=$_POST['état'];} //condition pour l'existence de la variable état seulement présente dans le formulaire contactenglish.htm
$pays=$_POST['pays'];
$telephone=$_POST['téléphone'];
$fax=$_POST['fax'];
$email=$_POST['FROM'];
$texte=$_POST['texte'];
$newsletter=$_POST['newsletter'];

//vérification du champ email
if (empty($email) or !ereg("^.+@.+\..+",$email))
{
echo "Veuillez entrer une adresse email valide.\n";
$submit=false;
}
else
{
$submit=true;
}

//mise en forme du message
$message="nom : $nom
société : $societe
adresse : $adresse
code postal : $code_postal
//condition pour l'affichage de la variable $état
if ($bool==true) $message.= "état : $etat\n";
$message.="pays : $pays
téléphone : $telephone
fax : $fax
email : $email
texte : $texte";

//envoi des résultats par email
if ($submit==true)
{
$to=$_POST['TO'];
$sujet=$_POST['SUBJECT'];
$entete="FROM: $email";
mail($to,$sujet,$message,$entete);

$host="host";
$account="nom dutilisateur";
$password="password";
$dbname="nom de la base de données";
$connect=mysql_connect($host,$account,$password);
$db=mysql_select_db($dbname,$connect);

//insertion dans la base de données table Demande_dinformations
$sql = "INSERT INTO Demande_dinformations (nom,societe,adresse,code_postal,ville,etat,pays,telephone,fax,email,texte) VALUES ('$nom','$societe','$adresse','$code_postal','$ville','$etat','$pays','$telephone','$fax','$email','$texte')";
$result=mysql_query($sql,$connect);

if ($newsletter==true) //inscription à la newsletter table Newsletter
{
$sql = "INSERT INTO Newsletter (email) VALUES ('$email')";
}

//déconnexion de la base de données
$disconnect=mysql_close($connect);
$success = $_POST['SUCCESS'];
header ("Location: $success"); //redirection vers la page de confirmation d'envoi
}
?>
dimanche 12 décembre 2004 à 10:09:41 | Re : Mon script ne fonctionne pas parfaitement

coockiesch

Salut!
Essaie re remplacer:
Par
$result=mysql_query($sql,$connect) or die(mysql_error());
Ca t'affichera l'erreur MySQL... Dis, quand ca enregistre pas, c'est quand un de tes champs contient des ' ?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
dimanche 12 décembre 2004 à 13:27:37 | Re : Mon script ne fonctionne pas parfaitement

raphaelcohen23

Merci beaucoup. Le problème venait des '.

Cette discussion est classée dans : script, problème, mysql, fonctionne, parfaitement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec mysql_fetch_object [ par JackNUMBER ] bonjour à tous !!je suis débutant dans le PHP mais j'ai de solides connaissances en HTML qui me permettent d'évoluer sans trop de problèmes sur un cod Problème avec un script php [ par cdevl32 ] Bonsoir,J'ai un problème avec un script ( pour convertir fichier dbf en mysql ) en php je l'exécute sur XP la tout vas bien, quand je l'exécute sur Vi Petit problème avec mon script [ par Dyx50 ] Bonjour,Alors voila j'ai un petit problème avec ce script ://Code connexion////Fin connexion//set_time_limit(10);$reponse01 = mysql_query("SELECT * FR Problème insertion dans base mysql [ par Darm ] Bonjour, Avant toutes choses, je tient à préciser que je suis débutant en mysql et php. Je vient de monter un serveur web perso sur une vieille beca Savoir qui est connecté [ par nicomilville ] Salut,J'ai une table session qui contient tout les membres inscrits et j'ai une autre table connect qui contient tout les membres connectés ...J'ai un Accent, au secours ... [ par Noiretulipe ] Bonjour, Je viens de parcourir durant une bonne demi-heure le forum. Malheureusement je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. J'ai un formulair probleme csv à mysql : accent [ par kataVB ] boujour tout le mondePour un site j'ai eu besoin de faire un petit script pour importer des fichies csv vers une table Mysql. le script marche bien, menu php/mysql [ par sej080 ] bonjour, suite à une recherche sur google et votre site, je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. Cela vient peut etre du fait que je ne sais p Problème de bouton php et mysql [ par morpheus22170 ] Bonjour, j'ai un problème d'identificationquand je me connecte à une page privée avec mon identifiant et mon mot de passej'ai le droit à bonjour Nom P

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales