begin process at 2012 05 30 16:29:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Mon Upload ne fonctionne pas bien lorsque 2 images portent le même nom

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mon Upload ne fonctionne pas bien lorsque 2 images portent le même nom

mercredi 23 novembre 2005 à 19:38:36 | Mon Upload ne fonctionne pas bien lorsque 2 images portent le même nom

anonymous38

Salut tout le monde, mon problème est le suivant lorsque j'Upload une image Y et que celle ci n'existe pas tout fonctionne, mais lorsque j'insere une image X et qu'il existe déja une image X dans le repertoire mon upload refuse d'uploader, comment faire pour que la nouvelle image X écrase l'ancienne image X merci d'avance pour votre aide. Voici le code :

<?php
    $repertoireDestination = "../pic/gamme/centredetable/";
    $nomDestination        = $_FILES["monfichier"]["name"];

// Pour raison de sécurité nous ajouterons aux fichiers
    // portant une extension .php .php3, l'extension .txt
    if (eregi(".php", $nomDestination)) {
        $nomDestination .= ".txt";
    }

if (is_uploaded_file($_FILES["monfichier"]["tmp_name"])) {
        if (rename($_FILES["monfichier"]["tmp_name"],
                   $repertoireDestination.$nomDestination)) {
            echo "Le fichier temporaire ".$_FILES["monfichier"]["tmp_name"].
                 " a été déplacé vers ".$repertoireDestination.$nomDestination;
        } else {
            echo "Le déplacement du fichier temporaire a échoué".
                 " vérifiez l'existence du répertoire ".$repertoireDestination;
       }         
    } else {
       echo "Le fichier n'a pas été uploadé (trop gros ?)";
    }
?>

mercredi 23 novembre 2005 à 22:14:09 | Re : Mon Upload ne fonctionne pas bien lorsque 2 images portent le même nom

coockiesch

Salut!
Tu pourrais supprimer la première et uploader ensuite, ou uploader la nouvelle sous un autre nom...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

Cette discussion est classée dans : upload, image, files, nomdestination, repertoiredestination

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload +insert bdd :( [ par ksinteractive ] bonjour et merci d'avance :)jai fais une petite admin avec insertion d'une fiche avec le nom du modele et un champ upload pour uploader une image qui (upload d'image) marche une fois sur deux??? [ par kenru ] Bonjour à tous. Dans un dernier post précédemment écrit par moi même je réussi, grâce à l'aide de certains d'entre vous, à résoudre mon problème d'upl Gros problème d'upload d'image...encore un [ par kenru ] Bonjour à tous, voilà j'ai un petit souci pour un upload d'image.//Fonction d'upload$nom_fichier = $_FILES['userfile']['name'];$tmp_fichier = $_FILES[ UPLOAD IMAGES [ par sebalex ] Salut à tous, Voilà, j'ai repris un code pour l'upload d'image sur ce forum et tout fonctionne. Le problème est que je souhaite que l'image uploadée s upload d'image [ par gaillardo ] Bonjour à tous,J'ai un petit probleme d'upload qui fonctionne avec des images de 3ko alors qu'avec une image de 6ko j'ai l'erreur 2 qui est la suivant upload d'image rebel [ par Ashada ] Bonjour tout le monde Je suis débutante en code (aussi bien en php que les autres) et je suis dans une grosse galère. Je vais essayer d'expliquer le p upload de fichiers [ par oui14 ] bonjour .J'ai creer deux petit code afin que les membres de mon site puissent uploader des images mais elles ne sont visiblement pas envoyée ( variabl correction d'un script upload image [ par smed79 ] bonjour,j'ai besoin de votre aide pour  modifier et corriger un script upload image. j'ai un probleme avec le message d'erreur pour la taille maximum uploader une image [ par ouzb ] Bonjour j'ai un probleme avec un upload voici mon code n'enregistre pas dans la base de données et le move upload ne marche pas if(isset($_FILES['logo Upload image [ par houssam88 ] salut a tousbon voila e rencontre un petit problème dans l'upload des images, pas tou a fait concernant l'upload (celui ci marche bien) mai j'aimerai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,131 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales