begin process at 2012 05 30 16:30:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Monter/Descendre les liens dans un menu dynamqiue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Monter/Descendre les liens dans un menu dynamqiue

dimanche 29 août 2004 à 11:10:03 | Monter/Descendre les liens dans un menu dynamqiue

SAaD44

Voila ce que j'ai fait :

<table>
<?php
$requete = "SELECT * FROM `menu_left_titre`";
$requete1 = mysql_query($requete);
while ($voir = mysql_fetch_array($requete1)){?>
<tr>
<td><?echo $voir[1];?></td>
</tr>
<?$requete2 = "SELECT * FROM `menu_left_lien` where num_famille=".$voir[0]." order by `num`";
$requete3 = mysql_query($requete2);
while ($voir = mysql_fetch_array($requete3)){?>
<tr>
<td><?echo $voir[1];?> - <a href="?plus=1&id=<?echo $voir[0];?>">+1</a></td>
</tr>
<?}}?>
</table>

et voici la requête mysql :

<?
if($plus){
$id2 = $id+1;
$sql = 'UPDATE `menu_left_lien` SET `num` = '.$id2.' WHERE `num` = '.$id.'';
$result=mysql_query($sql) or print 'erreur';
echo $id2;
}?>

Ce qui me permet d'ajouter +1 à la valeur inscrite dans le champ `num`, or ce champ `num` est en auto_increment, et donc unique, donc la requête mysql bloque lorsqu'elle essaye d'ajouter +1 et que le résultat donnera un chiffre deja existant. Donc les liens ne changent pas de place...
Voila, j'èspère avoir été clair

Merci et @ plouche !

P.S.: je n'arrive pas à mettre du code sur fond grisé, comment fais-t'on ?
dimanche 29 août 2004 à 13:49:02 | Re : Monter/Descendre les liens dans un menu dynamqiue

TheEwook

salut ,

Premier chose à faire c'est de créer un autre champ de type interger nommé par exemple position

Puis aprés quand tu crées ton tableau, tu affectes tes liens comme ceci:

Liens1 => position = 0
Liens2 => position = 100
Liens3 => position = 200
etc.....

si tu dois avoir plus de 100 liens dans ton menu alors il faut augmenter l'ecart. (Tu comprends le principe)

Aprés il te suffit juste d'ajouter 1 ou de retirer 1 à position en fonction de tes liens

et de tous classer par position

Voilà

j'éspere que j'ai été assez clair.

@++

dimanche 29 août 2004 à 17:04:18 | Re : Monter/Descendre les liens dans un menu dynamqiue

SAaD44

Excuse moi, mais si j'ajoute 1 au lien1 par exemple, ça va donner ça :
Liens1 => position = 1
Liens2 => position = 100
Liens3 => position = 200
etc.....

et les liens seront toujours dans le même ordre...
dimanche 29 août 2004 à 18:30:16 | Re : Monter/Descendre les liens dans un menu dynamqiue

TheEwook

Salut,

exact, j'aurais réflechir un peu avant de poster

je vais voir car j'utilise justement dans mon site ce genre de procedé

je voit et je te dis quoi

@++

dimanche 29 août 2004 à 18:39:09 | Re : Monter/Descendre les liens dans un menu dynamqiue
samedi 29 janvier 2005 à 11:41:17 | Re : Monter/Descendre les liens dans un menu dynamqiue

TheEwook

Salut,

Voilà la source de mon site à l'état brute :

$req_blocs=mysql_query("SELECT * FROM `modules` WHERE `id`=$id");
$result_blocs = mysql_fetch_object($req_blocs) ;

$pos_down = $result_blocs->position ;
$id_down  = $id ;

$pos_up   = $pos_down - 1 ;

$req_blocs=mysql_query("SELECT * FROM `modules` WHERE `position`=$pos_up and `emplacement`=$result_blocs->emplacement");

$id_up    = $result_blocs->id ;

//echo "$pos_down <=> $pos_up <BR> $id_down <=> $id_up" ;

mysql_query("UPDATE `modules` SET position=$pos_down WHERE `id`=$id_up") ;
mysql_query("UPDATE `modules` SET position=$pos_up WHERE `id`=$id_down") ;

La table module est la table où sont stockés les liens avec leur emplacement

voilà

@++

dimanche 6 février 2005 à 18:21:37 | Re : Monter/Descendre les liens dans un menu dynamqiue

SAaD44

merci,
mais malheureusemnt j'ai du mal à faire fonctionner ce code...
<?php
$conn = mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("test",$conn) or die ("<br><div align=\"center\"><b>Connexion à la base impossible</b></div>"); 
$req_blocs=mysql_query("SELECT * FROM `modules` WHERE `id`=$id");
$pos_down = $result_blocs->position ;
$id_down  = $id ;
$pos_up   = $pos_down - 1 ;
$req_blocs=mysql_query("SELECT * FROM `modules` WHERE `position`=$pos_up and `emplacement`=$result_blocs->emplacement");
$id_up    = $result_blocs->id ;
echo "$pos_down <=> $pos_up <BR> $id_down <=> $id_up<br><br>" ;
mysql_query("UPDATE `modules` SET position=$pos_down WHERE `id`=$id_up") ;
mysql_query("UPDATE `modules` SET position=$pos_up WHERE `id`=$id_down") ;
$sql="SELECT * FROM `modules` order by `position`";
$res=mysql_query($sql);
while($var = mysql_fetch_array($res)){
echo  $var["nom"]." - <a href=\"?id=".$var[0]."\">Action</a><br>";
}
?>
et voila ce que ça affiche lorsque je clique sur le lien actions en face du lien, par ex :
2 <=> 1
2 <=>

lien1 - Action
lien2 - Action
lien3 - Action
lien4 - Action
lien5 - Action

Je ne comprend pas trop ce que ce code fait, pourrais-tu m'expliquer stp
Comment fai-je pour faire un lien "monter" et un lien "descendre"
merci

Cette discussion est classée dans : menu, liens, monter, descendre, dynamqiue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire pour avoir les barre pour monter et descendre de couleur [ par arnaud ] Comment faire pour avoir les barre pour monter et descendre de couleurmerci Liens en HTML dans Dreamweaver MX [ par jaco13 ] Bonjour J'ai fait un site avec un menu en "javascript". Tout beau et bien clinquant pour le client. Problème, ce menu en "javascript" n'est pas référe Menus et sous-menus dynamiques [ par vladmanchev ] Tout d'abord, bonjour à tous.Je suis en train de commencer l'élaboration du site web pour une connaissance et j'aimerais savoir comment faire pour cré Comment faire un menu (liens dans le sujet) [ par wacha ] Bonjour,Tout d'abord, vue que je n'ai aucune idée du langage utilisé pour ce menu, je me suis permis de le mettre dans php.Le menu est présent sur ce tableau du menu [ par sandryneR ] Bonjour,Je voudrais déplacer les liens de http://www.dicofusion.org  "dicofusion; faq; 50 au hasard; statistiques; connexion; mots du jour; de la veil Menu dynamique en base MySql [ par bruno9173 ] Bonjour, Je dois écrire un menu dynamique. J'ai fais le squelette du menu et pour le tester j'ai inséré des liens en dur dans le script, il fonctionne Menu avec liens dans la page [ par eurostars2 ] Bonjours a tous je commence seulement a apprendre le php et il y a quelque chose que je n'arrive pas a faire, je veux crée un menu dans une page index Liens dans le template [ par skullo ] Bonjour à tous et bonne année !Je suis plutôt novice en php et je suis entrain de passer un site html en php.J'ai une petite question concernant le te Exécuter une fonction PHP à l'aide d'un Liens ou d'image... [ par spike911 ] Bonjours, j'ai une question un peu simple. J'ai créer une basse de données en MySQL qui fonctionne très bien. Maintemant je veux créer une section adm contenu du menu deroulant dans un textarea [ par MaxusViardis ] Bonjour, Je cherche a faire un menu deroulant qui inscrirai la selection du menu (qui contien en realité des liens) dans un cham de text placé en dess

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales