begin process at 2012 05 30 16:32:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

mot de passe + login simple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mot de passe + login simple

lundi 7 février 2005 à 13:12:40 | mot de passe + login simple

benjy54

bonjour,

je souhaite faire un accès restreint à des personnes mais sans que ce soit compliqué (avec les sessions!)

j'ai donc crée une table user et j'ai inséré dedans un login et un mdp pour faire un test mais (evidemment) ça marche pas ! quelque soit le login ou mdp que je tape, il me renvoit :
Warning: Supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp\www\projet1\acces.php on line 13
L'identification est incorrecte

CREATE TABLE user (
   id int(11) NOT NULL auto_increment,
   login varchar(30) NOT NULL,
   mdp varchar(20) NOT NULL,
   PRIMARY KEY (id)
);

///////////ident.php(avec seulement les elements importants)////////////////:
<form action='acces.php' method='post'>

Pseudo
              <input type='text' size='30' name='login'>
             Mot de passe :
                <input type='password' size='30' name='mdp'>
            <input type='submit' value='connecter'>

///////////////////////acces.php/////////////////////////

<?
    // connexion à la base
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '')  or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
// sélection de la base  
    mysql_select_db('test',$db)  or die('Erreur de selection '.mysql_error());

$login = $_REQUEST['login'];
    $mdp = $_REQUEST['mdp'];

//requete pour voir si l'identification correspond a un enregistrement

$req = "SELECT * FROM user WHERE login='$login' AND mdp='$mdp';";
    $exec = mysql_query($req);
    $result = mysql_fetch_array($exec);

//si le membre existe dans la base de donnees alors
    if ($result){
    echo"ok";
    }
    //si il n'existe pas
    else{
    echo "L'identification est incorrecte.";
    }

mysql_close($db);

?>

merci de votre aide

lundi 7 février 2005 à 18:12:45 | Re : mot de passe + login simple

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

<? est à remplacer par <?php

ensuite   mysql_select_db('test',$db)  or die('Erreur de selection '.mysql_error()); est à remplacer par ça :

mysql_select_db('test')  or die('Erreur de selection '.mysql_error());

ensuite ta requête tu peux faire ça :
"SELECT COUNT(*) FROM user WHERE login='$login' AND mdp='$mdp';"

$result = mysql_fetch_row($exec);

//si le membre existe dans la base de donnees alors
    if ($r[0]>0){
    echo"ok";
    }
    //si il n'existe pas
    else{
    echo "L'identification est incorrecte.";
    }

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)

Cette discussion est classée dans : mysql, login, db, not, mdp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de classe [ par nagrom_om ] Bonjour,J ai recupéré une classe d abstracation pour MySql cela fonctionne. Elle s instencie de cette facon :try {        $db = dbInterface::GetInstan Authentification ie et firefox [ par mounelelabrador ] Bonjour, Je dois créer un site avec gestion membres, admins et vu que c'est pour un cours je ne peux pas vraiment télécharger sur internet des script Authentification (encore une fois!) [ par geekette69 ] Bonjour à tous et désolée par avance de créer une énième discussion concernant l'authentification ...J'ai lu et me suis inspirée de différentes source :: PB MYSQL_FETCH_ROW :: [ par nougitch ] Bonjour à tous,Plutôt débutant en PHP, je vous explique.J'ai créé un espace membre avec une table "x2000_utilisateur".Ce qui me gêne c'est que quand q suppression [ par g_marvin ] bonjour,j 'ai un menu déroulant et je voudrais supprimer dans ma table l'enregistrement selectionner !!!!!!!!voici mon code: < aider moi svp [ par nagouza ] salemou 3alikom svp j'ai un probléme en verification de login et de mot de passe à partir de la baseet voila le code ://connexion à la base$db = mysql ticket a grattez [ par lpd11 ] Bonjour a tous, comme vous je suis un debutant en php mais ses dernier tant je me suis mis et j'ai réusis a faire un jeu de ticket a grattez le probl [Urgent] Problème [ par landolsi10 ] Bonjour lorsque je mai ma page dans le FTP et que je la fait executer et bien l'érreure suivante apparait: Parse error: syntax error, unexpected '<' supresion de membre [ par piteur30 ] bonjour pouvais vous me dire se quil vas pas dans se script :$host = '';$user = '';$pass = '';$db = '';$link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or di Redirection aprés verification formulaire [ par sebing ] Bonjour,J'ai trouvé un script pour faire un espace membre, mais j'aimerai que celui aprés authentification m'ouvre une page.Voici le script://on appel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales