begin process at 2012 05 30 16:32:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Mot de passe MD5

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mot de passe MD5

vendredi 11 décembre 2009 à 16:43:12 | Mot de passe MD5

jackdaniel9

Bon j'ai un espace membre
Quand un utilisateur s'inscrit le mot de passe se crypte en md5 ..Tout est parfait de ce côté là

C'est seulement pour se connecter je sais pas ou il faut mettre :

$pass = md5($_POST["pass"]) ;

Pour que le mot de passe entré par l'utilisateur quand il veut se connecter soit crypté et que l'utilisateur ait accès si les 2 mot de passe crypté sont pareil.

Car la le mot de passe est crypté a l'inscription mais si le membre veut se connecte pas capable.

Voici la page de vérification pour la connexion et l'inscription où il faut insérer $pass = md5($_POST["pass"]) ; :

Code PHP :
<?php 
session_start(); 
if(isset($_POST['pseudo'])) 
{ 

if(eregi("[\^'$()*+<>?#\"{}\\]",$_POST['pseudo']) OR eregi("[\^'$()*+<>?#\"{}\\]",$_POST['pass'])) 
{ 
echo 'Pas de caractères spéciaux'; 
exit;
} 
else 
{ 

$connexion=@mysql_connect('host,'pseudo','mdp') OR die('Erreur de connexion mysql'); 

@mysql_select_db('mafiacommunaute'); // il faut changer les paramètres de connexion à la base mysql
$requete=mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM membre WHERE pseudo='".$_POST['pseudo']."' AND pass='".$_POST['pass']."'"); 
$r=mysql_fetch_row($requete); 
if($r[0]==1) 
{ 
$_SESSION['login']=$_POST['pseudo']; 
header('location:../membre/index_mbr.php'); 
exit; 
} 
} 
} 
else 
{
echo "Vous netes pas inscrit."; 
} 
?> 
<?php 
echo "Vous n'etes pas inscrit."; 
?> 
vendredi 11 décembre 2009 à 17:56:54 | Re : Mot de passe MD5

Tonio_35

Réponse acceptée !

Ne jamais faire confiance au client...

Sinon l'endroit ou tu recherche si tu as un compte qui correspond au couple login/mot de passe entré par l'utilisateur, c'est ici :
Code PHP :
<?php
$requete=mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM membre WHERE pseudo='".$_POST['pseudo']."' AND pass='".$_POST['pass']."'");
?>

Donc il faut pas vérifier si pass=qqch mais si pass=md5(qqch)...

Mais assure toi de bien protéger tes variables contre les injections sql...

samedi 26 décembre 2009 à 05:12:19 | Re : Mot de passe MD5

Cette discussion est classée dans : mysql, mot, passe, post, pass

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire qui ne marche pas !!! [ par nicomilville ] Bonjour tout le monde j'ai un petit problème avec le bas de ce code, la partie admin ne se charge pas si je rentre le pseudo et le mot de passe dans l caractère mot de passe minimum [ par bizerte77 ] Bonjour,J'ai un formulaire d'inscription avec une case mot de passe et j'aimerai qu'il y ai au minimum 4 caractères au mot de passe et si ce n'est pas Authentification plusieurs types de comptes [ par MaitreLgTbD ] Bonjour,Apres avoir cherché plusieurs heures sur le net en vain je sollicite vos connaissances.Mon code ci dessous devrait me permettre d'identifier d script php [ par ladyness ] Bsr a tous, je ss nouvelle sur le site, mais j'espère que vous pourrez m'aider!! parce que la j bloque vraiment!!je veux créer un script pr verifer le URGENT problème connexion login - mot de passe [ par ginger4957 ] Bonjour,Je voudrais afficher un lien "se déconnecter" seulement quand je suis connecté. J'ai un autre problème : je n'arrive pas à me connecter, et po php:aider moi(valider pseudo et mot de passe avec formulaire) [ par info3licen ] Bonjour,je travaille avec phpj'ai besoin d'aide,je n'arrive pas a trouvé la solution: j'ai fai un formulaire avec pseudo et mot de passe les utilisate Formulaire de mot de passe perdu [ par Sub_Mat ] Bonjour à tous,Bon voila, je suis en train de mettre en place un système de récupération de mot de passe sur mon site, et j'ai beau chercher, mais je Problème d'identifiction [ par sbsm ] Bonjour,Je suis entrain de travailler sur un projet universitaire. Il consiste à réaliser un emploi du temps dynamique des cours. Une partie a déjà ét formulaire qui ne marche pas ! [ par nicomilville ] Salut,j'ai un formulaire avec des champs de type hidden auxquels j'essai d'assigné le résultat d'une requête SQL seuleument ça ne marche pas, pouvez v souci avec code mysql [ par vrkill2 ] bonjour je cherche a créé une zone menbre avec ma bdd mysql mé sa marche pas je v vous metre les code en question merci pour votre aide1er code//-----

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales