begin process at 2012 05 30 16:32:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

mot de passe pour une partie du site

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mot de passe pour une partie du site

mardi 9 janvier 2007 à 17:53:50 | mot de passe pour une partie du site

Rurikos

Bonjour,

Je suis débutant dans la création de site web, et je prévois d'en construire un nouveau.
Juste un site assez basique qui servira pour moi et mes amis qui sera séparé en 3 parties : 1 partie pour le court métrage que nous sommes en train de réaliser, un forum, et une section personnel qui comportera des dossiers photo, vidéo, etc.

Là ou ça se corse c'est que je veux que la partie personnel soit privée, que seul moi et mes amis y auront accès.
Par un mot de passe par exemple. Donc ma question est : comment attribuer à un groupe de page un accès par mot de passe, en le rentrant qu'une seule fois (pas de demande à chaque page).

Je n'ai pas besoin de la sécurité la plus optimum qui soit, car ce sont juste des photos, videos, et d'autres fichiers qui nous sont personnel. J'ai juste besoin d'une solution qui soit la plus simple possible d'utilisation (et si possible simple à mettre en oeuvre).

Je précise que le serveur sera chez free.

Voilà c'est tout merci d'avance,

Cédric R.
mardi 9 janvier 2007 à 18:59:58 | Re : mot de passe pour une partie du site

Flachy Joe

Ya plein de source sur le sujet. Entre autre, encore dans la liste de le page d'accueil :
http://www.phpcs.com/codes/AUTHENTIFICATION-HTTP-PHP_40958.aspx

Flachy Joe
mardi 9 janvier 2007 à 19:36:16 | Re : mot de passe pour une partie du site

Rurikos

Ok je vous remerci, je vais tester ca dès que j'ai le temps.

Cédric R.
mardi 9 janvier 2007 à 23:03:38 | Re : mot de passe pour une partie du site

zatt

Bonjour,

Tu peux également protéger tes répertoires par un fichier apache .htaccess, et regrouper les utilisateurs et mots de passe dans un .htpassword(fichiers à faire remonter sur le serveur à la racine des dossiers concernés), pas très complexes à déployer.
[ Lien ]
[ Lien ]

la tentative d'accès aux pages t'ouvre un boite d'invite de commande windows, et te propose de mémoriser tes paramètres d'identification sur la machine utilisée.

Cette discussion est classée dans : site, mot, passe, partie, juste

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mot de passe [ par stequer ] voila je rechecher un srcipt pour securiser ma parti menbre de mon site j ai deja une base de donner pseudo et code pour la gestion des utilisateur et Teste sécurité d'un mot de passe [ par jangomehd ] Bonjour à tous, j'ai vu que sur de plus en plus de site lors d'une inscription, il y a un script qui teste en 'live' la sécurité de mot de passe Exemp comment créer un espace adim avec mot de passe pour un site [ par psl10 ] bonjour,     je suis en train de créer un site intranet en PHP et j'aimerai savoir comment créer protèger l'accés à l'espace réservé administrateur av Besoin de conseils [ par neocker ] Bonjour à tous !Tout d'abord merci pour ce site et à tous ceux qui y contribuent, car il m'a déjà beaucoup aidé.Aujourd'hui, je poste mon premier mess Mot de passe sur un site [ par Michelflashgordon ] Bonjour à tous !!Voila mon problème,Je veux créer un espace sur le net qui me permettra de partager mes fichiers avec un ami.Il faudra entrer son nom php ldap et sécurité [ par leodc ] Bonjour à tous,Voilà je suis sur un gros problème depuis deux jours, je travail sur une authentification LDAP (Active Directory serveur 2003) avec le Problème de lien $_SESSION et $_GET... [ par BooletMan ] Je suis sur le point de m'arracher les cheveux, tout débutant que je suis en PHP, sur un problème qui s'avèrera surement idiot... mais voilà: je suis conexion login et mot de passe [ par stanly145 ] <td class="" style="BORDER-RIGHT: black 1px solid; VERTICAL-ALIGN: top; WIDTH: 120px; PADDING-TOP: 10px; TEXT-ALIGN: cen envoi de mail [ par rudybiss ] Bonjour, Je développe un site en php et je dois utiliser la fonction mail() pour l'envoi des emails (confirmation de creation, modification de mot de Mot de Passe [ par victor99 ] Bonjour à tous je suis Victor, amateur en programation.   Je suis déjà en train de me faire un petit site pour le plaisir, et j'effectue quelques test

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales