begin process at 2012 05 30 16:32:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

mot de passe pour une partie du site

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mot de passe pour une partie du site

mardi 9 janvier 2007 à 17:53:50 | mot de passe pour une partie du site

Rurikos

Bonjour,

Je suis débutant dans la création de site web, et je prévois d'en construire un nouveau.
Juste un site assez basique qui servira pour moi et mes amis qui sera séparé en 3 parties : 1 partie pour le court métrage que nous sommes en train de réaliser, un forum, et une section personnel qui comportera des dossiers photo, vidéo, etc.

Là ou ça se corse c'est que je veux que la partie personnel soit privée, que seul moi et mes amis y auront accès.
Par un mot de passe par exemple. Donc ma question est : comment attribuer à un groupe de page un accès par mot de passe, en le rentrant qu'une seule fois (pas de demande à chaque page).

Je n'ai pas besoin de la sécurité la plus optimum qui soit, car ce sont juste des photos, videos, et d'autres fichiers qui nous sont personnel. J'ai juste besoin d'une solution qui soit la plus simple possible d'utilisation (et si possible simple à mettre en oeuvre).

Je précise que le serveur sera chez free.

Voilà c'est tout merci d'avance,

Cédric R.
mardi 9 janvier 2007 à 18:59:58 | Re : mot de passe pour une partie du site

Flachy Joe

Ya plein de source sur le sujet. Entre autre, encore dans la liste de le page d'accueil :
http://www.phpcs.com/codes/AUTHENTIFICATION-HTTP-PHP_40958.aspx

Flachy Joe
mardi 9 janvier 2007 à 19:36:16 | Re : mot de passe pour une partie du site

Rurikos

Ok je vous remerci, je vais tester ca dès que j'ai le temps.

Cédric R.
mardi 9 janvier 2007 à 23:03:38 | Re : mot de passe pour une partie du site

zatt

Bonjour,