begin process at 2012 05 30 16:32:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Mot de passe perdu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mot de passe perdu

dimanche 20 septembre 2009 à 12:21:28 | Mot de passe perdu

elido83

<?php //---------------------------------------------------------------------- if($_POST){ //R&eacute;cup&eacute;ration des donn&eacute;es du formulaire---------------------------- $mdp = $_POST["mdp"]; $email = $_POST["mail"]; //------------------------------------------------------------------ { $mail = $email; $from = 'webmaster@xxxxxxxx'; $reply = $from; $to = $mail; //email de destination $subject = "CONFIRMATION MOT DE PASSE"; //Mise en forme du contenu au format HTML----------------------- $contenu .= "<br /> Bonjour,"; $contenu .= "<br /> Vous nous avez demand&eacute; votre"; $contenu .= "<br /> Mot de Passe est : ".$mdp; $contenu .= "<br / ****************************************"; $contenu .= "<br /> Confirmation de votre E-mail : ".$mail; $contenu .= "<br / ****************************************"; $contenu .= "<br /> En vous souhaitant bonne r&eacute;ception"; $contenu .= "<br / ****************************************"; $contenu .= "<br /> http://www.itibat.com"; //-------------------------------------------------------------- //Ent&ecirc;tes de formatage de l'email en mode HTML------------------ $headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\n"; $headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\n"; $headers .= 'From: '.$from."\n"; $reply = $headers."Reply-to: ".$reply."\n"; //--------------------------------------------------------------- //D&eacute;clenchement de l'email et reroutage vers une autre page----- $resultat = mail($to, $subject, $contenu, $reply); if($resultat) { echo "Votre Mot de Passe vient de vous &ecirc;tre envoy&eacute; &agrave; l'adresse suivante ! " .$mail; } else { echo "Adresse Mail inconnue dans notre base de données"; } } } //-------------------------------------------------------------------------- ?>&nbsp;</p>

voici ce qu'il y a d'écrit pour "mot de passe perdu" , fichier envoiform.php

Mais ça ne fonctionne pas et je ne comprends pas!!!!!

quand on envoie son adresse mail et qu'on confirme, on ne reçoit jamais sont mot de passe dans son mail!!!!!

Merci d'avance pour la personne qui voudra bien m'aider!!!

dimanche 20 septembre 2009 à 13:59:23 | Re : Mot de passe perdu

kohntark

Membre Club

Je te conseille d'encoder tout ça en base 64, puis de mettre un coup de md5 histoire que l'on comprenne encore moins !!

Plus sérieusement, te rends tu compte que le code que tu fournis est illisible ?
C'est à toi de faire l'effort de le présenter correctement (indenté, en utilisant la balise code "php" de la textbox (cf icone "<>")) et pas à ceux qui vont te lire (ça ne motive vraiment pas à répondre)
Si cela à un rapport avec ton précédent thread pourquoi postes tu un nouveau sujet ?

Cordialement,

Kohntark -

dimanche 20 septembre 2009 à 15:18:15 | Re : Mot de passe perdu

elido83

Désolée, mais c'est ce que j'ai dans le fichier;
et je n'y connais rien en programmation.

ça et l'autre problème, c'est ce que j'ai comme probs sur mon site, le webmaster m'ayant lâché.

voilà, c'est tout, j'essaie de m'en sortir.

><?php //----------------------------------------------------------------------

if($_POST){

//R&eacute;cup&eacute;ration des donn&eacute;es du formulaire----------------------------

$mdp = $_POST["mdp"];

$email = $_POST["email"];

//------------------------------------------------------------------

{

$mail = $email;

$from = 'webmaster@xxxxxxxxxxxx.com';

$reply = $from;

$to = $mail; //email de destination

$subject = "CONFIRMATION MOT DE PASSE";

//Mise en forme du contenu au format HTML-----------------------

$contenu .= "<br /> Bonjour,";

$contenu .= "<br /> Vous nous avez demand&eacute; votre";

$contenu .= "<br /> Mot de Passe est : ".$mdp;

$contenu .= "<br / ****************************************";

$contenu .= "<br /> Confirmation de votre E-mail : ".$mail;

$contenu .= "<br /> En vous souhaitant bonne r&eacute;ception";

$contenu .= "<br /> http://www.xxxxx.com";

//--------------------------------------------------------------

//Ent&ecirc;tes de formatage de l'email en mode HTML------------------

$headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\n";

$headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\n";

$headers .= 'From: '.$from."\n";

$reply = $headers."Reply-to: ".$reply."\n";

//---------------------------------------------------------------

//D&eacute;clenchement de l'email et reroutage vers une autre page-----

$resultat = mail($to, $subject, $contenu, $reply);

if($resultat) {

echo "Votre Mot de Passe vient de vous &ecirc;tre envoy&eacute; &agrave; l'adresse suivante ! "

.$mail;

} else {

echo "Adresse Mail inconnu dans notre base de données";

}

}

}

//--------------------------------------------------------------------------

?>
&nbsp;</p>

voilà, c'est, en effet, plus présentable; je ne m'étais pas rendue compte de la présentation du précédent message.

merci encore de m'avoir répondu.

Odile

lundi 21 septembre 2009 à 09:18:07 | Re : Mot de passe perdu

Tonio_35

Bonjour,

Peux tu préciser le scénario de ton action avant l'envoi du mail ainsi que ce que tu devrais obtenir exactement...

Ex :

Un utilisateur à oublié son mot de passe,
Dans le formulaire, il entre...
Il reçois... Ou ... s'affiche
ALORS QUE
Il devrais recevoir...

Merci

lundi 21 septembre 2009 à 10:22:19 | Re : Mot de passe perdu

elido83

Bonjour,

oui, merci, je n'ai effectivement pas préciser le déroulement de l'action;

sur mon site, tu as, à divers endroits, 'Mot de passe perdu?'
qd tu cliques là, une page s'affiche " récupération du mot de passe" et là, on t'invite à rentrer ton adresse mail, pour qu'on t'envoie ton mot de passe; tu cliques sur "envoi",
ensuite, ton adresse mail étant apparue sur l'écran, on te demande de cliquer sur "confirmation"

et à partir de là, le site devrait envoyer le mot de passe à l'intéressé ou lui dire que son adresse mail n'est pas connue chez nous,

Mais, il ne se passe rien!!!

Merci pour ton aide

lundi 21 septembre 2009 à 10:54:51 | Re : Mot de passe perdu

Tonio_35

Ton code semble incomplet...

Ici ce qu'il se passe,

Si le formulaire est envoyé if($_POST), on récupere les champs mot de passe (mdp) et e-mail du formulaire (email) $mdp = $_POST["mdp"]; $email = $_POST["email"];. Or il ne devrais pas y avoir de champ mdp, puisque il est inconnu...

Normalement dans le script, il devrais aller chercher le mot de passe correspondant à l'adresse mail dans la base de donnée puis l'envoyer par mail...

Es que cette partie du site fonctionnais correctement avant le départ de ton webmaster ? N'as tu pas oublier de nous envoyer une partie du code ?

lundi 21 septembre 2009 à 12:11:12 | Re : Mot de passe perdu

elido83

Non, je viens de vérifier , le code est complet.
et effectivement, je pense que je n'avais pas vérifié avant le départ du webmaster si ça fonctionnait ou non.

c'est bien ce que j'avais fini par me dire;
il faut aller chercher le mot de passe dans l'espace client correspondant à l'adresse mail, ce qui n'apparaît pas dans ce code;

mais là, ...sais pas faire du tout;
peux tu m'aiguiller un peu?

lundi 21 septembre 2009 à 12:42:13 | Re : Mot de passe perdu

Tonio_35

Sais tu comment te connecter à une base de donnée en php ?
Comment récupérer des données ?

Cela semble difficile de tout t'expliquer, tu devrais prendre des tutoriels sur ce site et sur le site du zero pour démarrer...

lundi 21 septembre 2009 à 13:36:45 | Re : Mot de passe perdu

elido83

OK, merci beaucoup,
Odile

Cette discussion est classée dans : mail, mot, contenu, passe, headers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mail pour mot de passe d'un membre [ par mojira ] Je peine pour faire un script qui pourrais envoyer un mail avec le mot de passe du membre qui a pu l'oublié...description :formulaire (e-mail) --> env la fonction mail() [ par refkaben ] Bonjour à tous!J'ai une fonction mail qui sert à envoyé le mot de passe à un memebre en cas ou il l'a oublié, j'ai le code suivant:if($action="valider envoi de mail [ par rudybiss ] Bonjour, Je développe un site en php et je dois utiliser la fonction mail() pour l'envoi des emails (confirmation de creation, modification de mot de envoyer le contenu d'un formulaire par mail [ par hamzvb ] Bonjour; j'ai héberger récemment mon site web, et je veux que lorsque quelqu'un remplit le formulaire contact, le contenu qui est enregistré dans la b changement de mot de passe de l utilisateur [ par fatben ] Bonjour En fait je travaille dans la partis administrateur et je suis entrain de modifier les informations des utilisateurs , c'est a dire le mot login, mot de passe [ par tiger159 ] Bonjour, Lorsqu'on veut sécuriser sa base de données en php le login et le mot de passe doivent-ils être en clair ou crypté? $hostname = "localhost"; compte utilisateur avec login mot de passe lié à l'ordinateur [ par chmartin ] Bonjour, voici ma problématique : je réalise un intranet, je voudrais associé un utilisateur à son ordinateur. c'est à dire un login et un mot de p proble me d'envoi de mail avec PHP5 [ par briant86 ] Bonjour, jai un simple code pour envoyer les mails, mon problème c'est que sur PHP4 version sur (easyPHP 1.8) il marche tres bien, mais sur Wamp serve envoyer le contenu du formulaire vers un mail [ par hamzvb ] bonjour; je suis en train de créer un site web et j'ai un formulaire de contact que je veux que son contenu sera envoyé à mon adresse mail au fur et a intéger md5 dans son mot de passe [ par bouchraM ] slt je voudrais savoir comment intéger la clé md5 dans mon mot de passe lors de l'inscription ..merci voila le code sans md5 ^^ vous aller comprend

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales