begin process at 2012 05 30 16:33:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

mot de passe pour téléchargement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mot de passe pour téléchargement

samedi 3 mai 2003 à 23:42:01 | mot de passe pour téléchargement

bbProg

Est-il possible d'imposer un mot de passe pour un téléchargement ?

pour l'accès à une page, c'est pas compliqué, vu qu'on peut écrire du code php dans la page, mais pour un fichier ( pdf, gif, etc ... ) à part protéger le répertoire, je vois pas ...

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

D'avance merci !
samedi 3 mai 2003 à 23:47:37 | Re : mot de passe pour téléchargement

eax

ben tu peux protéger le fichier qui contient le lien, et bidouiller ton .htaccess mais je vois pas comment faire autrement.....

Sylvain [email] [web]

-------------------------------
Réponse au message :

> Est-il possible d'imposer un mot de passe pour un téléchargement ?
>
> pour l'accès à une page, c'est pas compliqué, vu qu'on peut écrire du code php dans la page, mais pour un fichier ( pdf, gif, etc ... ) à part protéger le répertoire, je vois pas ...
>
> Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
>
> D'avance merci !
dimanche 4 mai 2003 à 00:03:47 | Re : mot de passe pour téléchargement

bbProg

c'est aussi ce que j'avais imaginé; mais j'espèrais qu'une solution plus "élégante" aurait existé : car en fait je voudrais faire fonctionner cela avec une base de donnée ( contenant la liste des "clients", les mots de passe et la date limite ) mais une page de lien protégée ne protège pas des internautes qui connaissent l'adresse des fichiers en question ...

en tout cas merci et à +
Réponse au message :

> ben tu peux protéger le fichier qui contient le lien, et bidouiller ton .htaccess mais je vois pas comment faire autrement.....
>
> Sylvain [email] [web]
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Est-il possible d'imposer un mot de passe pour un téléchargement ?
> >
> > pour l'accès à une page, c'est pas compliqué, vu qu'on peut écrire du code php dans la page, mais pour un fichier ( pdf, gif, etc ... ) à part protéger le répertoire, je vois pas ...
> >
> > Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
> >
> > D'avance merci !
>
dimanche 4 mai 2003 à 00:07:18 | Re : mot de passe pour téléchargement

eax

oui c vrai, tu peux renommer le fichier avec un id correspondant au mec qui veut le télécharger, en espérant que personne ne connaisse le nom du fichier d'origine

à+

Sylvain [email] [web]

Réponse au message :

>
> c'est aussi ce que j'avais imaginé; mais j'espèrais qu'une solution plus "élégante" aurait existé : car en fait je voudrais faire fonctionner cela avec une base de donnée ( contenant la liste des "clients", les mots de passe et la date limite ) mais une page de lien protégée ne protège pas des internautes qui connaissent l'adresse des fichiers en question ...
>
> en tout cas merci et à +
> Réponse au message :
>
> > ben tu peux protéger le fichier qui contient le lien, et bidouiller ton .htaccess mais je vois pas comment faire autrement.....
> >
> > Sylvain [email] [web]
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Est-il possible d'imposer un mot de passe pour un téléchargement ?
> > >
> > > pour l'accès à une page, c'est pas compliqué, vu qu'on peut écrire du code php dans la page, mais pour un fichier ( pdf, gif, etc ... ) à part protéger le répertoire, je vois pas ...
> > >
> > > Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
> > >
> > > D'avance merci !
> >
>
dimanche 4 mai 2003 à 08:42:40 | Re : mot de passe pour téléchargement

bbProg

ça me parait pas mal, ça,

comment tu fais exactement ?

Réponse au message :

>
> oui c vrai, tu peux renommer le fichier avec un id correspondant au mec qui veut le télécharger, en espérant que personne ne connaisse le nom du fichier d'origine
>
> à+
>
> Sylvain [email] [web]
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > c'est aussi ce que j'avais imaginé; mais j'espèrais qu'une solution plus "élégante" aurait existé : car en fait je voudrais faire fonctionner cela avec une base de donnée ( contenant la liste des "clients", les mots de passe et la date limite ) mais une page de lien protégée ne protège pas des internautes qui connaissent l'adresse des fichiers en question ...
> >
> > en tout cas merci et à +
> > Réponse au message :
> >
> > > ben tu peux protéger le fichier qui contient le lien, et bidouiller ton .htaccess mais je vois pas comment faire autrement.....
> > >
> > > Sylvain [email] [web]
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Est-il possible d'imposer un mot de passe pour un téléchargement ?
> > > >
> > > > pour l'accès à une page, c'est pas compliqué, vu qu'on peut écrire du code php dans la page, mais pour un fichier ( pdf, gif, etc ... ) à part protéger le répertoire, je vois pas ...
> > > >
> > > > Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
> > > >
> > > > D'avance merci !
> > >
> >
>
dimanche 4 mai 2003 à 09:17:51 | Re : mot de passe pour téléchargement

eax

salut
ben j'y ai juste pensé comme ça sans rien tester alors.....
tu peux mettre ton fichier sur ton site avec un nom complètement bidon ou alors le crypter mais je sais pas comment on fait.
après lorsque le mec s'identifie, tu lui attribue un numéro (son $PHPSESSID pkoi pas?) et tu le notes dans une table temporaire.
en même temps tu crée une copie de ton fichier et tu le nommes avec le meme numéro que le mec, et tu crées un lin vers ce fichier pour que le mec le dl.
après tu supprimes le fichier 24h plus tard par exemple suivant la taille du fichier.
voilà, je dis ça comme ça, mais je pense qu c'est faisable

à+

Sylvain [email] [web]

Réponse au message :

> ça me parait pas mal, ça,
>
>
>
> comment tu fais exactement ?
>
>
>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > oui c vrai, tu peux renommer le fichier avec un id correspondant au mec qui veut le télécharger, en espérant que personne ne connaisse le nom du fichier d'origine
> >
> > à+
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > > c'est aussi ce que j'avais imaginé; mais j'espèrais qu'une solution plus "élégante" aurait existé : car en fait je voudrais faire fonctionner cela avec une base de donnée ( contenant la liste des "clients", les mots de passe et la date limite ) mais une page de lien protégée ne protège pas des internautes qui connaissent l'adresse des fichiers en question ...
> > >
> > > en tout cas merci et à +
> > >
> > > > ben tu peux protéger le fichier qui contient le lien, et bidouiller ton .htaccess mais je vois pas comment faire autrement.....
> > > >
> > > > Sylvain [email] [web]
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > Est-il possible d'imposer un mot de passe pour un téléchargement ?
> > > > >
> > > > > pour l'accès à une page, c'est pas compliqué, vu qu'on peut écrire du code php dans la page, mais pour un fichier ( pdf, gif, etc ... ) à part protéger le répertoire, je vois pas ...
> > > > >
> > > > > Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
> > > > >
> > > > > D'avance merci !
> > > >
> > >
> >
>
dimanche 4 mai 2003 à 09:33:51 | Re : mot de passe pour téléchargement

bbProg

pas bête du tout ça !

j'ai aussi pensé à la solution de réactualiser le fichier .htpassword avec les données contenue dans la base de donée ...

merci de ton aide et à +

brice@lexerciste.net
www.lexerciste.net/lexerciste/accueil.php

Réponse au message :

> salut
> ben j'y ai juste pensé comme ça sans rien tester alors.....
> tu peux mettre ton fichier sur ton site avec un nom complètement bidon ou alors le crypter mais je sais pas comment on fait.
> après lorsque le mec s'identifie, tu lui attribue un numéro (son $PHPSESSID pkoi pas?) et tu le notes dans une table temporaire.
> en même temps tu crée une copie de ton fichier et tu le nommes avec le meme numéro que le mec, et tu crées un lin vers ce fichier pour que le mec le dl.
> après tu supprimes le fichier 24h plus tard par exemple suivant la taille du fichier.
> voilà, je dis ça comme ça, mais je pense qu c'est faisable
>
> à+
>
> Sylvain [email] [web]
>
>
> Réponse au message :
>
> > ça me parait pas mal, ça,
> >
> >
> >
> > comment tu fais exactement ?
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > > oui c vrai, tu peux renommer le fichier avec un id correspondant au mec qui veut le télécharger, en espérant que personne ne connaisse le nom du fichier d'origine
> > >
> > > à+
> > >
> > > Sylvain [email] [web]
> > >
> > >
> > >
> > > >
> > > > c'est aussi ce que j'avais imaginé; mais j'espèrais qu'une solution plus "élégante" aurait existé : car en fait je voudrais faire fonctionner cela avec une base de donnée ( contenant la liste des "clients", les mots de passe et la date limite ) mais une page de lien protégée ne protège pas des internautes qui connaissent l'adresse des fichiers en question ...
> > > >
> > > > en tout cas merci et à +
> > > >
> > > > > ben tu peux protéger le fichier qui contient le lien, et bidouiller ton .htaccess mais je vois pas comment faire autrement.....
> > > > >
> > > > > Sylvain [email] [web]
> > > > >
> > > > >
> > > > > -------------------------------
> > > > > Réponse au message :
> > > > >
> > > > > > Est-il possible d'imposer un mot de passe pour un téléchargement ?
> > > > > >
> > > > > > pour l'accès à une page, c'est pas compliqué, vu qu'on peut écrire du code php dans la page, mais pour un fichier ( pdf, gif, etc ... ) à part protéger le répertoire, je vois pas ...
> > > > > >
> > > > > > Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
> > > > > >
> > > > > > D'avance merci !
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
dimanche 4 mai 2003 à 11:08:37 | Re : mot de passe pour téléchargement

eax

c pas con aussi ton idée avec le .htpasswd

allez, bye

Sylvain [email] [web]

Réponse au message :

> pas bête du tout ça !
>
> j'ai aussi pensé à la solution de réactualiser le fichier .htpassword avec les données contenue dans la base de donée ...
>
> merci de ton aide et à +
>
> brice@lexerciste.net
> www.lexerciste.net/lexerciste/accueil.php
>
>
> Réponse au message :
>
> > salut
> > ben j'y ai juste pensé comme ça sans rien tester alors.....
> > tu peux mettre ton fichier sur ton site avec un nom complètement bidon ou alors le crypter mais je sais pas comment on fait.
> > après lorsque le mec s'identifie, tu lui attribue un numéro (son $PHPSESSID pkoi pas?) et tu le notes dans une table temporaire.
> > en même temps tu crée une copie de ton fichier et tu le nommes avec le meme numéro que le mec, et tu crées un lin vers ce fichier pour que le mec le dl.
> > après tu supprimes le fichier 24h plus tard par exemple suivant la taille du fichier.
> > voilà, je dis ça comme ça, mais je pense qu c'est faisable
> >
> > à+
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > ça me parait pas mal, ça,
> > >
> > >
> > >
> > > comment tu fais exactement ?
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > >
> > > > oui c vrai, tu peux renommer le fichier avec un id correspondant au mec qui veut le télécharger, en espérant que personne ne connaisse le nom du fichier d'origine
> > > >
> > > > à+
> > > >
> > > > Sylvain [email] [web]
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > >
> > > > > c'est aussi ce que j'avais imaginé; mais j'espèrais qu'une solution plus "élégante" aurait existé : car en fait je voudrais faire fonctionner cela avec une base de donnée ( contenant la liste des "clients", les mots de passe et la date limite ) mais une page de lien protégée ne protège pas des internautes qui connaissent l'adresse des fichiers en question ...
> > > > >
> > > > > en tout cas merci et à +
> > > > > Réponse au message :
> > > > >
> > > > > > ben tu peux protéger le fichier qui contient le lien, et bidouiller ton .htaccess mais je vois pas comment faire autrement.....
> > > > > >
> > > > > > Sylvain [email] [web]
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > -------------------------------
> > > > > > Réponse au message :
> > > > > > -------------------------------
> > > > > >
> > > > > > > Est-il possible d'imposer un mot de passe pour un téléchargement ?
> > > > > > >
> > > > > > > pour l'accès à une page, c'est pas compliqué, vu qu'on peut écrire du code php dans la page, mais pour un fichier ( pdf, gif, etc ... ) à part protéger le répertoire, je vois pas ...
> > > > > > >
> > > > > > > Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
> > > > > > >
> > > > > > > D'avance merci !
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
vendredi 31 octobre 2003 à 13:32:01 | Re : mot de passe pour téléchargement

TASIOT

Il te suffit de créer une page form.php (nom pas important ) qui contient un formulaire d'identification !

Après, il te suffit de créer une page .php qui contient :

<?php

include("form.php"); // on inclut le formulaire

header("Location: fichier_à_télécharger.zip"); // on lance le téléchargement

?>

PS: J'ai créé en PHP tout un espace membres avec inscription automatique... Donc, si vous voulez une astuce ou un conseil, ou même une source n'hésitez pas !! Il y a un formulaire pour m'écrire sur mon site :

[ Lien ]

Sinon, mon adresse e-mail est la suivante :

os.com@free.fr

Cette discussion est classée dans : page, mot, téléchargement, passe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cookies et sql [ par lpefec ] j'ai un petit problème :j'essaie de faire un site avec des page sécurisé...je suis capable de securisé les page mais les informations de "login" ne so cookies et sql [ par lpefec ] j'ai un petit problème :j'essaie de faire un site avec des page sécurisé...je suis capable de securisé les page mais les informations de "login" ne so Mot de passe et lien [ par DeepXtaZy ] Bonjour,J'ai un code en début de script qui me permet d'acceder a la page en rentrant un mot de passe.La problème c'est que dans cette page, je fais u Mot de passe sur page d'acceuil [ par Guidelor ] Bonjour à tous !!!J'ai une page d'accueilsur cette page, j'aimerais demander un mot de passesi le mot de passe est bon , on est redirigé vers une autr page sécurisée par un mot de passe [ par killthetopten ] Est-ce que qqn pourrait m'écrire un script simple mais complet avec une première page qui serait un formulaire ou l'utilisateur doit rentrer un login Besoin Aide Password [ par Dexterage ] Bonjour a tous! je vous expose mon problème! Jutilise un formulaire pour accéder a une page sécurisé sur mon site et je demande donc un login et un m mot de passe simple [ par benjy54 ] voila mon problème, je pense que pour des codeurs expérimentés cela sera du gateau lolj'ai une page (debut.php) avec 3 liens dessus. Ces 3 liens lance page de connexion [ par sema ] hello,je voudrai faire (ou trouver une source) qui permet de faire une page d'identification ou authentification ( je ne sais pas trop la difference). mot de passe pour entré sur une page sans base de donnée [ par arnoulxdepirey ] voila mes divers problemes1 je suis une tache en devellopement a part en htm2  mon hebergeur gratos ne permet pas de base de donné3 il me faut absolum un espace membre bien complet (si vous connaiser un partie de ce que je cherche dite le ) [ par astuces_jeux ] slt c'est pour savoir comment créer un espaces membres bien complet pour commencer la page membre avec login et mot de passe et une inscription plus e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales