begin process at 2012 05 30 16:34:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Moteur de recherche : afficher des suggestions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Moteur de recherche : afficher des suggestions

dimanche 28 mars 2010 à 10:54:54 | Moteur de recherche : afficher des suggestions

BenamourJr

Bonjour,

Je suis en train de plancher sur le développement du moteur de recherche de mon site. J'aurais aimé pouvoir afficher des suggestions de recherche directement liées aux données d'un champ d'une de mes table. Par exemple, le visiteur commence à taper "Infor" et de là une petite liste s'ouvre en bas de la zone de texte où l'on peut voir les champs de ma table qui correspondent (genre "Informatique", "Information", "Inforoute",...).

Comment qu'on fait pour développer ça ? Si quelqu'un a un petit tuto sous la main, un code source sur lequel je pourrais m'inspirer ou tout simplement des conseils pour m'indiquer la marche à suivre, ce serait sympa ! :)
dimanche 28 mars 2010 à 11:10:20 | Re : Moteur de recherche : afficher des suggestions

BenamourJr

Pour ceux que ca intéresse, c'est en fait de l'autocompletion via AJAX :

http://dcabasson.developpez.com/articles/javascript/ajax/ajax-autocompletion-pas-a-pas/
lundi 29 mars 2010 à 10:53:09 | Re : Moteur de recherche : afficher des suggestions

Tonio_35

Hello,

Dans ton cas c'est peut-être pas utile mais je le note quand même :

Regardez moi

Lisez moi

Cette discussion est classée dans : table, afficher, recherche, moteur, suggestions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Moteur de Recherche [ par MAsterC ] Salut à tous,je suis en train de développé un moteur de recherche, puis il me manque seulement la "recherche par mot clé" c'est à dire que... si je ma Moteur de recherche: afficher résultats [ par djit ] Bonjour a tous,Je veux créer une base de données contenant l'équivalent d'un livre de lois et règlements. Cette base de données sera accompagnée d'un moteur de recherche xml [ par mehdi157 ] Bonjour tout le monde j'ai un petit problème Je voudrais faire une sorte de moteur de recherche avec xml voila mon fichier test.xml Jean Moteur de recherche interne [ par jlarras ] Bonjour, Je sais que ce thème a déjà été évoqué, mais je n'ai pas trouvé une réponse satisfaisante. Je suis en train de créer un site web pour une Afficher numéro de ligne [ par boscoauhunier ] Hello je recherche a afficher le numéro de la ligne ou se trouve le résultat de ma recherche et pouvoir supprimer cette ligne. Ayant essayé tout ou p moteur de recherche moteured10 [ par jlarras ] Bonjour, J'ai téléchargé (légalement) le moteured10php (c'est un moteur de recherche interne). Malheureusement c'est une version originale qui date d MOTEUR DE RECHERCHE [ par inkographik ] Bonjour a tous, Voila, je suis vraiment débutante, j'ai réalisé un site de 10 pages dans lequel je dois intégrer un moteur de recherche. Mes connaissa boutton recherche [ par bouzayeni ] >j'ai le table suivant et j'ai une difficulté de faire une boutton recherche. >svp vous m'aider et merci d'avance . >Structure de la table `produit` > Moteur de recherche associé a ma galerie PHOTO (2 Q. en 1) [ par mastermh73 ] [i]2 Questions en 1 [b]Bonjour tout le monde[/b], je ne sais pas si c possible, de créer un moteur de recherche associé a ma galerie d'image qui ser [BAR]Moteur de recherche associé a ma galerie PHOTO (2 Q. en 1) [ par mastermh73 ] [i]2 Questions en 1 [b]Bonjour tout le monde[/b], je ne sais pas si c possible, de créer un moteur de recherche associé a ma galerie d'image qui ser

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales