begin process at 2012 05 30 16:34:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

moteur de recherche, à l'aide...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

moteur de recherche, à l'aide...

lundi 14 mai 2007 à 16:57:25 | moteur de recherche, à l'aide...

witch32

Membre Club
bonjour!
alors voilà, je dois créer un moteur de recherches de partition pour un site, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...
les champs de recherches sont :
>auteur, titre (de la partition)
>editeur
>instrument (peut etre à faire en liste déroulante?)

sachant qu'il faudrait pouvoir afficher le nombre de résultats (ex: il y a n résultat pour votre recherche)et la quantité visible par page (10,25 ou 50)...
je crois que tout est possible (y a peut etre des trucs auxquels j'ai pas pensé, si vous avez des suggestions!)

j'ai recherché sur le site, y a pas mal dedocs, mais je ne m'en sort pas toute seule!!!!aidez moi!
merci d'avance!
mardi 15 mai 2007 à 12:30:24 | Re : moteur de recherche, à l'aide...

putch

salut !

un simple formalaire avec les champs auteur, titre, editeur et inscrument

validation du formalaire une requete
$auteur = addslashes(trim($_POST['auteur']));
$titre= addslashes(trim($_POST['titre']));
$editeur= addslashes(trim($_POST['editeur']));
$instrument= addslashes(trim($_POST['instrument']));

$sql = '';
if ( !empty($auteur ) ) {
    if (empty($sql))
        $sql .= ' WHERE p_auteur LIKE '%".$auteur."%'';
    else
        $sql .= ' AND p_auteur LIKE '%".$auteur."%'';
}

//idem avec les autres elements

$r = mysql_query("SELECT * FROM partition ".$sql);

echo mysql_num_rows($r)." résultat(s)";

++
mardi 15 mai 2007 à 22:49:52 | Re : moteur de recherche, à l'aide...

witch32

Membre Club
merci!

je vais tenter ma chance avec ca, pour commencer...
je mettrai mon script quand ce sera fait!histoire que vous puissiez me faire part de vos commentaires à ce moment là!

Cette discussion est classée dans : aide, recherche, moteur, partition, recherches

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide moteur de rechrche php sql [ par zizou94 ] Bonjour a tous, J'essaie depuis un semaine d inserer un moteur de recherche si mon site et je n y arrive pas. Etant novice en programmation je ne m en besoin d'aide pour un moteur de recherche [ par greg13127 ] bonjour voila je voudrai faire un moteur de recherche style google je demande pas aussi bien mais du même style avec un système d'ajout des sites po Aide urgente pour la realisation d'un moteur de recherche en php pour une base de donées Oracle [ par chocholman ] Je galère et mon message se viste de moins en moins souvent : http://www.phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=531238&post=okChocholman de l'aide pour un moteur de recherche [ par maurimaure ] Bonjour, Je voudrais développer un moteur de recherche pour un site internet qui contient deux partie : 1-partie dynamyque (BDD MySql) 2-partie statiq aide pour moteur de recherche interne [ par speedylol ] bonjour j'aimerais créer un moteur de recherche sur cing élément deux liste deroulante un champs texte et deux checkbox , merci pour votre aide aide: moteur de recherche interieur [ par angelyassine ] svp je veux un exemple d'une moteur de recherche interieur de mon site merci d'avance Gallerie de photos avec commentaire [ par winroro98 ] bonjour, je suis à la recherche d'un script qui permet d'afficher des photos où le visiteur peut recommander et poser des commentaires facile a inté Moteur de recherche : afficher des suggestions [ par BenamourJr ] Bonjour, Je suis en train de plancher sur le développement du moteur de recherche de mon site. J'aurais aimé pouvoir afficher des suggestions de rech MOTEUR DE RECHERCHE [ par inkographik ] Bonjour a tous, Voila, je suis vraiment débutante, j'ai réalisé un site de 10 pages dans lequel je dois intégrer un moteur de recherche. Mes connaissa Moteur de recherche associé a ma galerie PHOTO (2 Q. en 1) [ par mastermh73 ] [i]2 Questions en 1 [b]Bonjour tout le monde[/b], je ne sais pas si c possible, de créer un moteur de recherche associé a ma galerie d'image qui ser

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales