Accueil > Forum > > > > Moteur de recherche avec plusieurs mots clés
Moteur de recherche avec plusieurs mots clés
vendredi 20 mars 2009 à 11:20:50 |
Moteur de recherche avec plusieurs mots clés

ptiniko
|
Bonjour, J'ai un problème concernant une recherche en PHP avec plusieurs mots clés. function search_friends($keywords, $debut, $fin) => $keywords est la chaine entière entrée dans un formulaire, $debut et $fin sont là pour un affichage page par page (je ne l'ai pas encore développé){ $result_ar = array(); => $result_ar est un tableau pour tous mes resultats. $keywords_input=split(' ', $keywords); => ici je mets dans un tableau $keywords_inputl'ensemble des mots clés via la fonction split (ex: si j'entre "paul pierre" j'obtiens un tableau avec les deux mots, logique).
$requete=mysql_query("Select nom, prenom, username, id from utilisateurs"); while ($result_db=mysql_fetch_array($requete)) { je déclare des variables qui correspondent aux resultats de la requete => $nom = $result_db[0]; $prenom = $result_db[1]; $username = $result_db[2]; $id = $result_db[3];
pour chaque mots clés que j'ai rentré=> foreach($keywords_input as $keyword) { si la différence entre le champ username de la bdd et le mot clé est pas trop grand (<3) => if (levenshtein($keyword, $username)<3) { alors j'ajoute l'entrée à mon tableau=> $result_ar = array($id => $username); } la meme chose pour les champs $nom et $prenom: if (levenshtein($keyword, $nom)<3) { $result_ar= array($id => $nom); } if (levenshtein($keyword, $prenom)<3) { $result_ar= array($id => $prenom); } } } j'éclate le tableau: var_dump($result_ar); }
Par la suite, j'enlèverai les doublons sur l'id.
Mon pb est que pour un mot clé ca marche très bien, mais dès que, comme au dessus, il y a deux mots clés, la recherche ne me trouve les resultats que pour un seul.
Je ne vois pas ou j'aurai pu faire l'erreur.
Merci de votre aide. Niko
|
|
vendredi 20 mars 2009 à 19:31:53 |
Re : Moteur de recherche avec plusieurs mots clés

stanilou
|
Salut,
"split" est plutôt réservé pour un autre usage, tu auras la même chose avec "explode" dans changer tes paramètres. Mais bon c'est juste une petite remarque sans rapport avec ta question.
Il ne cherche que pour un seul mot clés, mais toujours le même (toujours le premier par exemple) ou aléatoirement?
|
|
vendredi 20 mars 2009 à 19:46:11 |

ptiniko
|
Merci pour le explode ;) J'ai fait un test. J'ai rajouté une entré dans la bdd. Et c'est l'entrée pour laquelle il me sort les résultats. Donc je mets un var_dump dans la boucle et je vois qu'en fait mon array est écrasé à chaque fois. Comment ca se fait ? Mauvaise utilisation du array ? =S Et p'tite question au passage, dans un form avec plein de radio, comment j'peux faire pour qu'on puisse en sélectionner qu'un seul ? Merci pour ton aide :) Niko
|
|
vendredi 20 mars 2009 à 19:49:07 |

stanilou
|
$result_ar= array($id => $prenom);
Cela créer un nouveau tableau nommé $result_ar. Mais n'ajoute pas de valeur. En gros ton tableau est à chaque fois remis à 0. Il y a une autre fonction pour ajouter un élément à un tableau (je ne l'ai plus en tête là)
|
|
vendredi 20 mars 2009 à 19:52:34 |
|
vendredi 20 mars 2009 à 20:04:00 |

ptiniko
|
Merci :). Il me parle maintenant de double_array. J'regarde ca. Si j'm'en sors pas j'reviens ici ^^. Merci ;) Niko
|
|
vendredi 20 mars 2009 à 20:05:11 |

ptiniko
|
Ah non. Double_arrow. Autant pour moi. (Parait qu'on doit écrire au temps pour moi ... J'vois pas pourquoi). Niko
|
|
vendredi 20 mars 2009 à 20:08:04 |

stanilou
|
Double_arrow? Où est ce que tu obtiens ça?
|
|
vendredi 20 mars 2009 à 20:14:34 |

ptiniko
|
Ben au niveau de "array_push($result_ar, $id => $username)" Tu crois qu'on peut pas l'utiliser comme ca (avec le couple clé valeur) ? J'ai pas vu d'exemples ou cette fonction est utilisée comme ca. Niko
|
|
vendredi 20 mars 2009 à 20:18:16 |

stanilou
|
Ah oui c'est vrai que tu utilise une redéfinition de la clé, alors plus simple fait:
$result_ar[$id] = $username;
|
|
Cette discussion est classée dans : mots, result, clés, ar, keywords
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
extraire des mots clés d'un texte [ par pifethercule ]
Bonjour, j'essaye d'extraire des mots clés de textes... mes mots clés sont dans une variable "$keywords" tous séparés par un pipe "|", pour faire des
Trier un tableau à partir d'une valeur calculée [ par mikkro ]
Bonjour tout le monde. Je developpe actuellement pour mon boulot, une cartothèque. Tout fonctionne mais il y a quelque chose qui me chagrine, en effet
PHP Général [ par begueradj ]
Bonjour à tous, Lorsqu'on dépose sa source directement sur le champ de ce site, on apperçoit les mots clés du langage de programmation utilisé sont
Quel editeur pour faire de la POO ? [ par lolymeupy ]
Bonjour, je recherche un éditeur qui permette de faire de la POO. Je m'explique, a mon taf', ils ont installé une version de Zend Studio 5.5.0, avec
Bibliotheque des mots clés utiliés en langage PHP [ par bonheur123 ]
Bonjour,Je vousdrais vous demander de m'indiquer où trouver une bibliotheque ou un repertoire des mots clés utilisés dans le langage de programmation
Recherche par mots clés mais en gardant l'ordre spécifié. [ par bobino75 ]
Bonjour, Je me cherche une manière de faire une recherche par mots clés mais en gardant l'ordre spécifié. La personne peut faire une recherche pou
Parseur de mots clé avec connecteurs logique et parenthèse [ par PerfectSlayer ]
Bonjour à vous. Je travaille sur un robot qui joue au trivial poursuit. J'aurais besoin de comparer les réponses entrées par les joueurs à la réponse
j'ai besoin d'aide SVP [ par ouinez ]
ines la debutante:SVP aidez moi j'ai fais mon premier pgm en php.un moteur ki recherche dans une FAQ (foieraux questions)ou l'utilisateur doit sais
Array_unique [ par orchideedorient ]
Bonjour, J'ai un problème que je ne comprends pas avec un array_unique. En lisant, le manuel PHP, il est bien stipuler : "array_unique() trie les vale
Moteur de recherche [ par atoguum4ever ]
aTomicK Salut à tous,je cherche a faire un moteur de recherche en php et j'ai cru comprendre sur le forum que l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par phpAnonyme
Cliquez pour lire la suite par phpAnonyme RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par TychoBrahe
Cliquez pour lire la suite par TychoBrahe
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|