begin process at 2012 05 30 16:35:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

moteur de recherche bilingue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

moteur de recherche bilingue

samedi 5 juin 2010 à 12:33:37 | moteur de recherche bilingue

webfattah

bonjour à tous, je suis en train de développer un site dans deux langue arabe et français.
le site comprend un moteur de recherche. pour la version française ça marche très bien et sans problème. pour la version arabe j'ai pu surmonter l'affichage normal des caractères en arabe mais le problème c'est :
quand le mot à rechercher est en arabe: ça retourne aucun résultat. je vérifie dans phpmyadmin le mot existe bien, il suffit que je le substitue par un mot en français et ça affiche le paragraphe demandé en arabe sans problème
pire encore, j'ai fait echo du mot saisi, ça l'affiche bien normalement.

donc a priori le php est bien et c dans mysql que ça va pas
l'interclassement de ma BD est CP-1256
quelqu'un serait où est le problème?
dimanche 6 juin 2010 à 03:24:33 | Re : moteur de recherche bilingue

devil_may_cry

salut ,quel est l'encodage de tes pages? sinon a tu tester mysql_query("SET names utf8"); juste apres la conexion a ton serveur
dimanche 6 juin 2010 à 11:15:24 | Re : moteur de recherche bilingue

webfattah

merci d'avance pour ton aide.
pour l'encodage de mes pages c'est utf-8. après la connexion à ma base j'ai fait ceci:
$link = mysql_connect ("localhost","root") ;
mysql_query("SET CHARACTER SET 'utf8';", $link)or die(mysql_error());

dimanche 6 juin 2010 à 11:25:45 | Re : moteur de recherche bilingue

devil_may_cry

Réponse acceptée !
salut,
donc teste avec mysql_query("SET names utf8");seulement
et veuillez a ce que tes pages même soit encode en utf8
dimanche 6 juin 2010 à 11:45:38 | Re : moteur de recherche bilingue

webfattah

c bon amigo, j'ai utilisé le set names utf8, ça marche très bien: affichage et recherche
dimanche 6 juin 2010 à 11:51:35 | Re : moteur de recherche bilingue

devil_may_cry

ok bonne continuation

Cette discussion est classée dans : problème, mot, recherche, arabe, moteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter la troncature dans un moteur de recherche [ par baboun ] Bonjour, je viens crier au secours.Je tente d'insérer un système de troncature dans mon moteur de recherche php sur base de donnée MySQL.(Sans vouloir Moteur de Recherche [ par MAsterC ] Salut à tous,je suis en train de développé un moteur de recherche, puis il me manque seulement la "recherche par mot clé" c'est à dire que... si je ma Problème de gestion de fenetres [ par laurentbalmer ] Voilà,Sur la page principale de mon site, j'ai en "include" le menu avec des rubriques dont une qui est un moteur de recherche qui s'ouvre dans une au moteur de recherche sans BDD [ par Zalexiel ] salut!!!!j'ai un petit problème! je dois faire une sorte de moteur de recherche mais sans utiliser de base de données et je sais pas du tout comment m Problème sur un moteur de recherche d'un site [ par jaco13 ] BonjourUn client m'a téléphoné qu'il y avait un bugg sur le site que je lui ai fait.Lorsque vous allez sur la page http://ww Problème mini moteur de recherche [ par wamdeus ] Amis codeurs bonjour!Bon je vais rentrer dans le vif du sujet tout de suiteje demande  un truc très simple mais je dois avoir un soucis de codageje so Surligner mot moteur recherche [ par flopad ] Bonjour,j'utilise un moteur de recherche en php.Lorsque l'utilisateur effectue une recherche, il arrive sur une page avec un résumé des pages qui corr moteur de recherche php [ par walidbnchakroun ] je suis en train de programmer un petit moteur de recherche en php/mysql. Mon problème c'est comment gèrer les AND et OR dans la partie mot clé: J'uti problème avec mon moteur de recherche [ par tophe33 ] Bonjour, me voilà de retoure avec mon site et la base de donnée. Maintenant que tout marche pour l'intégration de nouvelles données dans la base, j'ai script pour faire un moteur de recherche [ par aminagu ] bjr tout le monde j etais entrain de chercher d un code source pour faire un moteur de recherche et j ai compris le principe mais j arrive pas a c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,302 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales