begin process at 2012 02 15 09:59:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Réseau & Internet

> 

Moteur de recherche à l'échelle du web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Moteur de recherche à l'échelle du web

mercredi 3 novembre 2004 à 12:45:00 | Moteur de recherche à l'échelle du web

o0Leo0o

Membre Club
Depuis hier, je me demande comment créer une sorte de google-like.
Déja, je me suis interessé sur la méthode à utiliser, celle qui m'est restée en tête est la suivante:
1. l'admin du moteur entre une adresse internet
2. un script va sur ce site
3. il range quelque part le contenu du site
4. il cherche toutes les balises <a> renvoyant vers un lien absolu
5. il note les liens trouvés dans une bdd
6. il recommence l'opération mais sur les nouveaux sites qu'il connait
...

Mais voila, des questions me tracassent:
1. la mise en cache du contenu de milliers de site, ça doit peser lourd
2. comment localiser des balises <a> sur une page web (je pense qu'il s'agit d'un outil dérivé de fopen

J'essaye donc actuellement de créer un moteur de recherche, et maintenant, je doite sérieusement d'avoir pioché la bonne méthode...
Vous pouvez m'éclairer?
mercredi 3 novembre 2004 à 12:50:22 | Re : Moteur de recherche à l'échelle du web

o0Leo0o

Membre Club
P.S: Je précise, j'ai déja pensé à l'idée d'un moteur s'appuyant sur les grands du web (google, yahoo, lycos...).
J'essaye plutôt de chercher une méthode plus indépendante.
mercredi 3 novembre 2004 à 14:20:47 | Re : Moteur de recherche à l'échelle du web

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut :-)

Tu peux jeter un oeil du côté des indexs fulltext :

Indexs fulltext mysql

Autre lien sur les index fulltext mysql

a ++

[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
samedi 6 novembre 2004 à 12:49:47 | Re : Moteur de recherche à l'échelle du web

rekam

Réponse acceptée !
Salut

y'a un truc pour trouver les balises <a>. Tu peux te baser là-dessus :

if (preg_match_all("|<[a>]+>(.*)</[a>]+>|U", $ln, $match)){
$result = $match[1][0];
}

le $ln est la ligne courante dans la lecture du fichier
le $match est le (ou les) résultat du preg_match_all

Ce code récupère ce qu'il y a entre les balises <a>...</a>. Je pense qu'il n'y que 2-3 modifs à faire pour récupérer le href.

Bonne chance!
samedi 6 novembre 2004 à 13:48:07 | Re : Moteur de recherche à l'échelle du web

o0Leo0o

Membre Club
Merci à vous, vos réponses vont sûrement m'aider beaucoup, je me lance dans cette grande aventure...

Cette discussion est classée dans : web, site, recherche, moteur, échelle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment je peut faire un moteur de recherche dans mon site web [ par sayef ] comment je peut faire un moteur de recherche dans mon site web qui cherche par l'indexation du mot dans le site...et s'ils vous plaît me donner la sol Integrer un moteur de recherche dans un site web [ par nosgraf ] Bonjour, je voudrais integrer sur une mon site(page d'acceuil par ex) un moteur de recherche provenant de la page de http://www.google.com. Comme l MOTEUR DE RECHERCHE [ par inkographik ] Bonjour a tous, Voila, je suis vraiment débutante, j'ai réalisé un site de 10 pages dans lequel je dois intégrer un moteur de recherche. Mes connaissa Recherche d'un webmaster professionel [ par legend1605 ] Bonjour, Je travaille depuis quelques mois sur un projet très sérieux, pour but de fonder ma propre entreprise dans l'hébergement web et la vente de Moteur de recherche interne [ par jlarras ] Bonjour, Je sais que ce thème a déjà été évoqué, mais je n'ai pas trouvé une réponse satisfaisante. Je suis en train de créer un site web pour une Moteur de recherche interne en PHP - pas trouvé de choses interessantes sur le web [ par ju0123456789 ] Bonjour !Encore une fois, j'ai besoin de votre aide svp.Je voudrais mettre en place un moteur de recherche interne.J'ai fais pas mal de recherche, et moteur de recherche interne pour mon site [ par kiki66 ] [^^happy3] bonjour a tous et merci d'avance d'être a l'écoute de mon probléme.[^^happy3] voila, sur mon site: http://www.kiki66.fr il est proposé 12 petit moteur de recherche [ par munuxbots ] bonjour je  suis debutant en php et je voudrais cree un petit moteur de recherche pour mes site web preferer donc voila j'ai deja cree les information moteur de recherche AJAX [ par djlghoul ] j'ai un site web mais j'aimerai bien l'organiser parceque il est totalement riche en tout les modules et les composants parmi eux moteur de recherche Moteur recherche web [ par astuces_jeux ] bonjour,j'ai créer mon propre moteur de recherche sur le web mais je dois mettre dans mysql page par page ou y a un autre moyen ???

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,948 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales