begin process at 2012 02 13 08:26:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

moteur de recherche (meta donnees full text sur pdf, word et xml)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

moteur de recherche (meta donnees full text sur pdf, word et xml)

mardi 12 juillet 2005 à 12:18:33 | moteur de recherche (meta donnees full text sur pdf, word et xml)

bidani

Bonjour à tous,

je suis habitué à Java et à LUCENE ( [ Lien ]) et je cherche à savoir s'il existe qqchose d'equivalent dans le monde de PHp

le but est de pouvoir faire des recherches sur ls metadonnées (nom du document , son auteur etc ....) et sur le contenu text de chaque document.(les document peuvent etre soit ds le file system ou avoir leur meta données dans une base de données mysql)

j'ai un peu cherché sur le site et il existe des sources sui font moteur de recherche mais j'ai pas vu ce que je cherchais....

donc si quelqu'un peut me donner une indication ce serait cool.

ou si vous avez une idée de comment developper ce genre de chose (en utilisant par exemple des outils tels que pdftotext, pdfinfo etc .....)

merci à tous
mardi 12 juillet 2005 à 14:22:40 | Re : moteur de recherche (meta donnees full text sur pdf, word et xml)

davwart

salut !

HtDig est un moteur de recherche controlable depuis php.
Mais à l'époque ou je l'utilisais, je crois qu'il n'intervenait que sur le titre et contenu du document.
A voir son évolution....

(google: htdig)
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
mardi 12 juillet 2005 à 14:54:17 | Re : moteur de recherche (meta donnees full text sur pdf, word et xml)

bidani

slt davwart et merci pour ta reponse,

celui là je le connaissais pas , mais j'ai déja un moteur pour le contenu de mes pages. ce que je cherche c surtout une recherche sur des word, pdf, xml qui sont pas forcement liés à une page de mon site. ds le file system par exemple....

d'autres outils? ou d'autres idée?

mardi 12 juillet 2005 à 15:04:19 | Re : moteur de recherche (meta donnees full text sur pdf, word et xml)

davwart

oui oui.. on parle bien de la meme chose. word et pdf sont indéxés par htdig via son moteur d'idnexation : "rundig". tu dois juste lui fournir tes utilitaires de conversion vers du texte (doc2txt, xls2txt,etc..) Tu indiques à HtDig le repertoires contenant tes documents, et il t'indexe le tout.
mardi 12 juillet 2005 à 16:02:08 | Re : moteur de recherche (meta donnees full text sur pdf, word et xml)

bidani

j'ai du aller vite dans ma lecture alors, je vais voir ça de plus prés.
 sinon je vien de trouver ceci :
" Perlfect Search " qui à l'air pas mal

mais j'ai aps encore testé :

merci encore

mardi 12 juillet 2005 à 16:09:40 | Re : moteur de recherche (meta donnees full text sur pdf, word et xml)

davwart

n"hésite pas à nous donner la solution que tu as choisie ;)
mercredi 13 juillet 2005 à 09:41:06 | Re : moteur de recherche (meta donnees full text sur pdf, word et xml)

bidani

slt,

je vais tester ça je ne manquerai pas de faire un retour. promis, juré, et l'autre j'ai oublié

de ton coté n'hesite si tu trouve un autre outils ou discussion interessante sur le sujet..
merci ..

Cette discussion est classée dans : text, recherche, document, moteur, meta

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Moteur de recherche: afficher résultats [ par djit ] Bonjour a tous,Je veux créer une base de données contenant l'équivalent d'un livre de lois et règlements. Cette base de données sera accompagnée d'un Meta moteur de recherche autonome? [ par Ahamayed ] Meta moteur de recherche autonome? Bonjour, bon voila , je suis sur un projet de creation de moteur de recherche externe .En quelque sort le moteur Moteur de recherche multi critères avec filtres [ par kina17 ] Bonjour, Je dois réaliser un site pour une agence de voyage, avec critères de recherche filtrés, du même moteur de recherche AJAX [ par djlghoul ] j'ai un site web mais j'aimerai bien l'organiser parceque il est totalement riche en tout les modules et les composants parmi eux moteur de recherche moteur de recherche simple [ par donhatem ] Bonjour, je suis un peu novice en programmation, je veux que vous m'aidiez ou vous me donner quelque inforamtions : je cherche à créer un petit moteur Un petit moteur de recherche :-) [ par grignote1 ] Bonjour à tous ! Je cherche à intégrer un moteur de recherche à mon site, mais malgré toutes mes tentatives je ne parvi comment je peut faire un moteur de recherche dans mon site web [ par sayef ] comment je peut faire un moteur de recherche dans mon site web qui cherche par l'indexation du mot dans le site...et s'ils vous plaît me donner la sol grille d'image en php via un moteur de recherche [ par costacurta ] ImageAlpes.fr petit moteur de recherche [ par munuxbots ] bonjour je  suis debutant en php et je voudrais cree un petit moteur de recherche pour mes site web preferer donc voila j'ai deja cree les information Moteur de Recherche sur des fichiers pdf [ par houssemess ] SVP  je vais savoir comment faire un recherche  sur un fichier pdf sous php svp vous pouvais m'aider  Merci a tout le programmeur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales