Accueil > Forum > > > > moteur de recherche PHP
moteur de recherche PHP
vendredi 10 octobre 2003 à 19:23:54 |
moteur de recherche PHP

MARJORIE59
|
Pouvez vous m'expliquer comment fonctionne PHP et comment créer un moteur de recherche pour mon site internet svp!! Cette activité est pour mon BTS donc c très important. Merci d'avance. Marjorie
|
|
vendredi 10 octobre 2003 à 21:34:39 |
Re : moteur de recherche PHP

TiotBour
|
BTS, hum cool, moi c'est l'année prochaine. Alors pour un moteur de recherche, il faudrait que tu enregistres tout dans une bdd, comme par exemple tes news. Apres tu fais un formulaire de recherche, qui executera la requete Where = "%$lemotchercher%" dans la table demander.
Si tu veux plus de details, ou de l'aide pour faire le script -> tiotbour@teamboc.com par mail - tiotbour@hotmail.com par msn
++
|
|
samedi 11 octobre 2003 à 12:07:21 |

mightteam
|
un exemple de query de recherche ;)
le code ----------------------------------- if ($_GET[word]) { $host = "localhost"; $user = "root"; $password = ""; $bdd = "e-comm-php"; $conn = mysql_connect($host, $user, $password); $query = "SELECT * FROM `articles` WHERE titre LIKE '%$_GET[word]%'"; $result = mysql_query($query,$conn); $result1 = mysql_query($query); $count = mysql_num_rows($result); if ( $count == "0") { print("<td colspan=5><em>Aucun resultats</em></td>"); } else { while($row = mysql_fetch_row($result1)) { $id = mysql_result($result, $i); $prix = mysql_result($result, $i); $plus = mysql_result($result, $i); $stock = mysql_result($result, $i); $titre = mysql_result($result, $i); $cat_app = mysql_result($result, $i); $mark_app = mysql_result($result, $i); $id = $row[0]; $plus = $row[9]; $prix = $row[1]; $stock = $row[2]; $titre = $row[8]; $cat_app = $row[10]; $mark_app = $row[12]; print("$titre, $stock , $prix , $plus"); } } else { <form action='?' method='GET'> <input type='text' name='word'><input type='submit'> </form> }
ptit mot d'expli ;) -------------------- 1)tu dois d'abord configurer tes paramùetre de connection MySQL (login , pass, serveur,base de donnée)
2) dans la ligne $query tu remplace `articles` par le nom de la table dans laquelle tu veux effectué la recherche et ti remplace "titre" par le champ dans lequel tu veux effectué la recherche(si tu veux effectué plusieurs recherche le code est ici en fin de reponse ;) )
3)tu modifieles champ de sortie simplement en changeant le nom de sortie et l'appel a la ligne qui est compris entre []
PS: les lignes d'une BDD commencent a 0 ;)
----------------------------------------------------------- voila la query multi requete ;)
$query = "SELECT * FROM `articles_$_GET[lang]` WHERE cat_id = '$_GET[cat]' AND titre like '%$_GET[word]%' AND mark_id = '$_GET[mark]'"
----------------------------------------------------------- poutr toute question sur ce code contacte moi ;)
++ Bruno
Msn & Mail : Technical@adverbo.be
|
|
samedi 11 octobre 2003 à 16:26:38 |

MARJORIE59
|
mERCI BCP POUR TA REPONSE ET TON CODE. J'aimerais savoir s'il est ou non possible de créer mon moteur de recherche sans créer de base de données et si oui comment. Encore une kestion et je t'embetes plus!! Sais tu comment fonctionne un datareport sur vb??
Merci d'avance.
Marjo
|
|
samedi 11 octobre 2003 à 16:29:59 |

mightteam
|
pour ton datareport en VB g bien 3 livres ki en parlent mais c trop long a recopier je v lire ca et te le resumé ;)
par contre pour ta recheche j'aimerais savoir ce que tu compte rechercher avec ce moteur, (exemple : recherche de fichiers ou une recherche dans un fichier)
;)
@++ Bruno
|
|
samedi 11 octobre 2003 à 16:41:35 |

MARJORIE59
|
merci bcp pour le datareport j'espere ke tu comprendra et ke tu poura m'expliker!!
Mon site internet est sur les films d'horreur. Dans le moteur de recherche je veux par exemple taper le nom du réalisateur ou le titre du film ou un mot-clé (ex:fantome) et ke ça me renvoi sur la page recherchée!!!
|
|
samedi 11 octobre 2003 à 16:42:47 |

mightteam
|
nos mails se sont croisé ;)
|
|
dimanche 12 octobre 2003 à 20:03:32 |

MARJORIE59
|
Merci pour le lien PHPScripts, j'ai téléchargé qq codes de moteur de recherche, je vais voir ce ke ça donne!! J'espere avoir de vos news pr le datareport!! A bientot.
Marjo
|
|
vendredi 10 septembre 2004 à 09:19:04 |

misscam
|
Salut, je suis tombée sur ce post car j'aimerais moi aussi mettre un moteur de recherche sur mon site. Serait-il possible de connaître ce fameux lien PHPScripts ? En fait j'aimerais qu'à partir d'un mot clé, on puisse récupérer la liste des pages de mon site ayant ce mot clé dans les balises "meta keywords"... Merci
Cam (mon site : http://www.ftw-design.fr.st)
|
|
Cette discussion est classée dans : php, recherche, moteur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Creation d'un moteur de recherche [ par Coundelitch ]
bonjour !Je dois créer un moteur de recherche en PHP. Ce moteur cherchera dans un dossier des fichiers au format HTML.C'est peut-etre simple mais le p
aide moteur de rechrche php sql [ par zizou94 ]
Bonjour a tous, J'essaie depuis un semaine d inserer un moteur de recherche si mon site et je n y arrive pas. Etant novice en programmation je ne m en
moteur de recherche ... [ par djagger ]
Salut !Je voudrais mettre un moteur de recherche sur mon site.Le problème c'est que tout est en PHP, je m'explique.En fait j'ai qu'une seule page, qui
moteur de recherche [ par fouad77fr ]
Bonjour à tous,je veux créer un moteur de recherche internet (recherche d'un mot dans mes pages html et php) en utilisant le PHP.Salutations.
moteur de recherche : en dur, en php-mysql... ?? [ par hdh ]
Bonsoir ! Je suis en train de faire un site internet.... et pour aider l'internaute à trouver facilement l'info je voudrais mettre en place un moteur
Robot de recherche automatique PHP [ par ravendago ]
Je souhaite créer un robot Internet destiné à extraire des données d'un moteur de recherche(site distant).Le problème est:Il ya une base de données d
probleme de moteur de recherche en php [ par elksibi ]
Bonjour,Est ce que vous pouver m'aider a faire un moteur de recherche interne qui cherche un ou plusueurs mots dans toutes mes tables de la base pour
moteur de recherche en php [ par elksibi ]
Bonjour,Est ce que vous pouver m'aider a faire un moteur de recherche interne qui cherche un ou plusueurs mots dans toutes mes tables de la base pour
créer moteur de recherche php / mysql (besoin d'aide) [ par witch32 ]
bonjour!alors voilà, je dois créer un moteur de recherches de partition pour un site, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...les champs de rec
petit moteur de recherche [ par munuxbots ]
bonjour je suis debutant en php et je voudrais cree un petit moteur de recherche pour mes site web preferer donc voila j'ai deja cree les information
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|