Accueil > Forum > > > > moteur de recherche sans BDD
moteur de recherche sans BDD
mardi 25 janvier 2005 à 20:46:53 |
moteur de recherche sans BDD

Zalexiel
|
salut!!!! j'ai un petit problème! je dois faire une sorte de moteur de recherche mais sans utiliser de base de données et je sais pas du tout comment mis prendre! je connais que javascript (et encore pas très bien) mais jai trouver sur internet un code en php qui doit normalement me permettre de résoudre mon problème! Mais rien a faire j'y arrive pas, sa fonctionne pas! Connaissez vous un autre moyen? suis je obliger d'utiliser du php?? please! help me! Merci
|
|
mercredi 26 janvier 2005 à 04:51:02 |
Re : moteur de recherche sans BDD

eXon
|
Tu n'as qu'à mettre tes données dans des fichiers txt au lieu et
utiliser les fonctions fopen et compagnie. Tu me donnes une idée de
source à faire qui manque sur phpcs ;).
----------------
eXon http://www.lookstrike.com
|
|
mercredi 26 janvier 2005 à 14:39:46 |

Anthomicro
|
Salut ;-)
Un exemple : tu fais un moteur qui va scruter ton site et qui enregistre dans un fichier texte des infos de ce genre :
Par exemple tu dois avoir un opérateur (AND ou OR) qui te permettra
d'affiner ta recherche. AND correspond à "tous les mots" et OR à "au
moins un des mots". Ce champ sera paramétré via le formulaire comme
ceci :
<select name="operateur">
<option value="AND">Tous les mots</option>
<option value="OR">Au moins un des mots</option>
</select>
--------------------------------
page|titre|keywords|texte
--------------------------------
processeur.php|le processeur|processeur, cpu|le processeur est un composant...
Ensuite lorsqu'une recherche est lancée, tu récupères l'information du formulaire comme ceci :
<?php
if(isset($_POST['recherche']))
{
//Déclaration des variables
$i=0;
$p_mot=0;
$mot_trouve=1;
$mot_trouve2=0;
$p_ligne=0;
//On génère un tableau contenant tous les mots de la recherche
$tab_mots=explode(' ',$_POST['recherche']);
//On ouvre le fichier texte
$tab_fichier=file('fichier.txt');
//Nombre de lignes et de mots
$nb_lignes=count($tab_fichier);
$nb_mots=count($tab_mots);
//Parcours le fichier
while($i<$nb_lignes)
{
//Décompose les différentes parties (titre, keywords, etc...) de la ligne
$tab_ligne=explode('|',$tab_fichier[$i]);
//Scanne tous les mots entrés par l'internaute et vérifie si ils existent dans la ligne
while($p_mot<$nb_mots)
{
//Regarde si le mot en cours existe dans la ligne,
si il n'existe pas $mot_trouve passe à 0
while($p_ligne<4)
{
//L'internaute a choisi 'Tous les mots';
if($_POST['operateur']=='AND')
{
if(!strpos($tab_ligne[$p_ligne],$tab_mots[$p_mot]))
{
$mot_trouve=0;
}
$p_ligne++;
}
//L'internaute a choisi 'Au moins un des mots'
else
{
if(strpos($tab_ligne[$p_ligne],$tab_mots[$p_mot]))
{
$mot_trouve=1;
}
}
$p_mot++;
}
//Affiche un lien pointant vers la page correspondante à la recherche
if($mot_trouve==1 OR $mot_trouve2==1)
{
echo '<a
href="',$tab_ligne[0],'">',stripslashes($tab_ligne[1]),'</a>';
}
}
$i++;
}
}
?>
Le code est fait de tête donc si y'a des petites erreurs ne m'en veut pas.
a ++ Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique Forum d'entraide informatique (14 catégories)
|
|
mercredi 26 janvier 2005 à 16:06:27 |

coucou747
|
la source manque sur phpcs car elle est irréalisable...
Comment référencer en php ???
Il faut un bon bot pour référencer, or en PHP, c'est infaisable... autant le faire en C...
In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happyhttp://coucou747.hopto.org
|
|
mercredi 26 janvier 2005 à 17:12:19 |
|
mercredi 26 janvier 2005 à 18:05:06 |

coucou747
|
mais le truc c'est que sur chacune des pages, tu auras plein de liens, puis plein de liens, puis plein d'autres....
en gros, ton script peut tourner quelques années avant d'afficher le résultat... In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
mercredi 26 janvier 2005 à 18:24:31 |

Anthomicro
|
Mais il s'agit d'un moteur de recherche interne à ton site, donc un
petit tableau qui permet de savoir si la page a déjà été consultée et
hop, même si ton site fait 10000 pages, en local c'est rapide ;-)
a ++ Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique Forum d'entraide informatique (14 catégories)
|
|
mercredi 26 janvier 2005 à 19:41:12 |

coucou747
|
en local c'est facile... In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
mercredi 26 janvier 2005 à 19:58:50 |
|
mercredi 26 janvier 2005 à 20:32:10 |

Zalexiel
|
ben je suis completement largué moi!!! le jour ou jarriverai à faire un code pareil de tête!! je me suis mise au php depuis 2 jours donc si ta fait des erreurs c'est surement pas moi qui vais les voir! en tout cas MERCI!! :-D jai trouvé se code aussi mais sa na pas fonctionner, si vous savez pkoi... dite le moi
<? //ouverture du fichier moteur.txt //contenant les références des pages html //sous la forme //ma_page1.html //ma_page2.html //utiliser un séparateur ici c'est <br><br>
$ouvre=fopen("moteur.txt","r"); $lit=fread($ouvre,filesize("moteur.txt")); $texte=explode("<br><br>",$lit); $combien=count($texte)-1; fclose($ouvre);
//traitement du mot clé entré par l'utilisateur //le nom de l'input est 'terme' echo "<form><input type='text' name='terme'><input type='submit' value='chercher'></form>"; if ($terme!="" && strlen($terme)>2) { $terme=strtolower($terme); for ($i=$combien-1;$i>=0;$i--) { $recherche=htmlentities($texte[$i]); $tableau=explode("<body>",$recherche); foreach ($tableau as $ligne) { $fichier = file($ligne); foreach ($fichier as $rang) { $rang=strtolower($rang); if (ereg($terme,$rang)) { $rang=strip_tags($rang); $rang=str_replace($terme,"<font size='3' color='#009999'><b>$terme</b>:</font>",$rang); if (!ereg($terme,$rang)){$rang="";} else { echo"<blockquote><a href='$texte[i]'>$texte[$i];</a><i>$rang</i></blockquote>"; break; } } } } } } ?>
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, recherche, utiliser, bdd, moteur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de gestion de fenetres [ par laurentbalmer ]
Voilà,Sur la page principale de mon site, j'ai en "include" le menu avec des rubriques dont une qui est un moteur de recherche qui s'ouvre dans une au
de l'aide pour un moteur de recherche [ par maurimaure ]
Bonjour, Je voudrais développer un moteur de recherche pour un site internet qui contient deux partie : 1-partie dynamyque (BDD MySql) 2-partie statiq
Problème sur un moteur de recherche d'un site [ par jaco13 ]
BonjourUn client m'a téléphoné qu'il y avait un bugg sur le site que je lui ai fait.Lorsque vous allez sur la page http://ww
Problème mini moteur de recherche [ par wamdeus ]
Amis codeurs bonjour!Bon je vais rentrer dans le vif du sujet tout de suiteje demande un truc très simple mais je dois avoir un soucis de codageje so
Conception d'un moteur de recherche [ par moniteur ]
Bonjour,Je cherche à réaliser un moteur de recherche en php ( / mysql ? ) afin de rechercher dans des fichiers textes (pour simplifier). En faisant qu
problème avec mon moteur de recherche [ par tophe33 ]
Bonjour, me voilà de retoure avec mon site et la base de donnée. Maintenant que tout marche pour l'intégration de nouvelles données dans la base, j'ai
moteur de recherche bilingue [ par webfattah ]
bonjour à tous, je suis en train de développer un site dans deux langue arabe et français. le site comprend un moteur de recherche. pour la version f
Problème sur moteur de recherche [ par VestaX ]
Salut à tous !! Voilà, j'ai un petit problème sur un moteur de recherche. En fait j'ai une page de résultats de recherche, et une page index avec for
script pour faire un moteur de recherche [ par aminagu ]
bjr tout le monde j etais entrain de chercher d un code source pour faire un moteur de recherche et j ai compris le principe mais j arrive pas a c
moteur de recherche [ par aminagu ]
j essey de faire un moteur de recherche , et ça me donne l erreur suivante [color=yellow]Erreur : SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation:
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par phpAnonyme
Cliquez pour lire la suite par phpAnonyme RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par TychoBrahe
Cliquez pour lire la suite par TychoBrahe
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|