begin process at 2012 05 30 16:40:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Moteur de recherche sur des fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Moteur de recherche sur des fichiers

jeudi 14 juillet 2005 à 02:10:21 | Moteur de recherche sur des fichiers

airben

Bonjour

Quelqu'un peut'il m'aider s'il vous plait .
Etant debutant , est il possible de crée un moteur de recherche sur des fichiers avec comme langage de programmation le php?.existe t'il des sripts deja fait.

Je m'explique , j'ai dans un repertoire un ensemble de fichier . est il possible de faire une rechereche par mot-clé sur ces fichiers. et d'afficher les fichiers correspondant à la recherche.

Merci bien pour votre aide.

jeudi 14 juillet 2005 à 03:04:27 | Re : Moteur de recherche sur des fichiers

sjon

Sael og blesud

Vous pourriez chercher un petit peu ...

http://www.phpcs.com/recherche.aspx?r=Moteur+recherche&tr=source

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
samedi 16 juillet 2005 à 16:59:31 | Re : Moteur de recherche sur des fichiers
"; print ""; print ""; print ""; print ""; print ""; ********************* **************** ***************** **************** } ?>

airben

Merci , mais je n'est pas trouver exactement ce que je cherché. Mais bon pour l'instant , j'ai donc decidé de faire un moteur de recherche moi meme. La recherche ce fera pas non plus sur des fichiers , mais dans ma base de donnée .Pour cela j'ai donc fais ce code : *********debut du code ****** "$mots[0]""; $phrase="'%$mots[0]%'"; while($z<$nombre_mots) { $phrase.=" ".$et_ou." mots like '%$mots[$z]%'"; $texte.=" "; if($et_ou=="and"){$texte.="et";}else{$texte.="ou";} $texte.=" "$mots[$z]""; $z++; } if($debut==""){$debut=0;} $debut=$page*$limit; // NOMBRE TOTAL D'ENREGISTREMENTS REPONDANT A LA REQUETE $requete=mysql_db_query("$sql_bdd","select count(*) from cv WHERE MATCH ( titre, ref, nom, ville, fonction, region1, nom_entr1, prec_ent, nom_entr2, ) AGAINST ('$phrase' IN BOOLEAN MODE) AND (fonction LIKE '$fonction') AND (niveau LIKE '$niveau')",$db_link); $nb_total=mysql_result($requete,0,"count(*)"); // ---- ICI LIGNE 132 $requete=mysql_db_query("$sql_bdd","select * from cv WHERE MATCH (titre , ref, nom ,prenom, ville, fonction, region1, nom_entr1,prec_ent, nom_entr2 ) AGAINST ('$phrase' IN BOOLEAN MODE) AND (fonction LIKE '$fonction') AND (niveau LIKE '$niveau') limit $debut,$limit",$db_link); $num=mysql_num_rows($requete); // ------- ICI LIGNE 135 // DEFINITION DU MESSAGE A AFFICHER if ($num==0) {echo "Désolé, aucune page de ce site ne contient $mot...";} else if ($mot=="") {echo "Veuillez saisir mot-clés avant de cliquer sur 'lancer la recherche' !";} else if (strlen($mot)<2) {echo "Veuillez saisir au moins 2 caractères.";} // AFFICHAGE DES RESULTATS else { echo "$nb_total réponse"; if ($nb_total>1) {echo "s";} //echo "
$texte"; //$i=0; while ($tablo = mysql_fetch_object($requete)) { print "

Candidature à l'offre: $tablo->ref"; print "Region souhaité
"; // AFFICHAGE DU LIEN PRECEDENT SI BESOIN EST // (LA PREMIERE PAGES EST 0) if ($page>0) { $precedent=$page-1; print "PRECEDENT \n"; } // AFFICHAGE DES NUMEROS DE PAGE $i=0;$j=1; if($nb_total>$limit) { while($i<($nb_total/$limit)) { if($i!=$page){echo "($j) ";} else {echo "($j) ";} $i++;$j++; } } // AFFICHAGE DU LIEN SUIVANT SI BESOIN EST if($debut+$limit<$nb_total) { $suivant=$page+1; echo "SUIVANT"; } } print""; // DECONNEXION DE LA BASE DE DONNEE mysql_close($db_link); ?> ************FIN DU CODE********** - Il me gener ça comme erreur: j'ai sa comme ereur; Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /web/testweb/recherche.php3 on line 132 Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /web/testweb/recherche.php3 on line 135 -Sachant que j'ai mes index en FULLTEXT dans ma table ******* ***** `date_dispo` date NOT NULL default '0000-00-00', PRIMARY KEY (`id`), KEY `type_mobil` (`mobil_reg`), FULLTEXT KEY `test` (`ref`,`titre`,`nom`,`code`,`ville`,`fonction`,`region1`,`nom_entr1`,`prec_ent`,`nom_entr2`) ) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=49 J'ai testé ma requéte et j'ai ça comme erreur dans phpadmin: #1191 - Can't find FULLTEXT index matching the column list Je ne sais pas ou ça coinsse . merci pour l'aide

Cette discussion est classée dans : possible, recherche, fichiers, moteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Moteur de recherche sur des fichiers à distance [ par rmaah007 ] Une boite ma proposé comme sujet un moteur de recherche qui cherche dans un site web toutes les pages contenant un mot clé puis affiche des lien vers Moteur de Recherche sur des fichiers pdf [ par houssemess ] SVP  je vais savoir comment faire un recherche  sur un fichier pdf sous php svp vous pouvais m'aider  Merci a tout le programmeur Conception d'un moteur de recherche [ par moniteur ] Bonjour,Je cherche à réaliser un moteur de recherche en php ( / mysql ? ) afin de rechercher dans des fichiers textes (pour simplifier). En faisant qu Moteur de recherche PHP4 / XML [ par globule ] Bonjour, Je suis à la recherche d'un moteur de recherche compatible PHP4 qui utiliserait les données d'un fichier XML (à la place d'une base de donn moteur de recherche AJAX [ par djlghoul ] j'ai un site web mais j'aimerai bien l'organiser parceque il est totalement riche en tout les modules et les composants parmi eux moteur de recherche Recherche de fichiers [ par bob10 ] Bonjour à tous, je souhaiterai savoir comment on peut rechercher des fichiers en php à partir de 2 parties d'un nom de fichier, par exemple je veux tr Créer un moteur de recherche comme ctrl F [ par mike1310 ] Bonjour à touscomme c'est indiqué dans le titre souhaiterais créer un moteur de recherche sur une page de mon site qui me permettrait de surligner le Problème mini moteur de recherche [ par wamdeus ] Amis codeurs bonjour!Bon je vais rentrer dans le vif du sujet tout de suiteje demande  un truc très simple mais je dois avoir un soucis de codageje so moteur de recherche simple [ par donhatem ] Bonjour, je suis un peu novice en programmation, je veux que vous m'aidiez ou vous me donner quelque inforamtions : je cherche à créer un petit moteur moteur de recherche [ par papiona ] Salut S'il vous plait je veux savoir la façon(ou plûtot le code)de la création d'un moteur de recherche d'un site web(PHP) c'est urgent aide moi svp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,806 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales