begin process at 2010 03 22 08:40:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Moteur de recherche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Moteur de recherche

mardi 13 janvier 2004 à 20:11:45 | Moteur de recherche

pitchoune

Salut !

<b>Voici mon probleme :<b>

Soit un formulaire de recherche comportant une zone de texte et 2 boutons radio dans la page recherche.php3

---------------------------------------------------------------------
<form action='recherches.php3' method='post'>
<input type='hidden' name='action' value='affiche'>
<input type='texte' name='mots' value=''>
<input type='radio' name='chx' value='et' checked>et
<input type='radio' name='chx' value='ou'>ou
</form>

Soit un fichier texte (news.txt) comportant les données suivantes pour des news :

Date|Titre|Resume|Auteur||

Pour recuperer les titres des news dont le resumé comporte un des mots clés tapés, j'utilise le code suivant :

if($action=="affiche")
{
//Choix de l'option et,ou
if($mots!="" && $chx=="ou")
{$mots=str_replace(" ","|",$mots);}
elseif($mots!="" && $chx=="et")
{$mots=str_replace(" ","&",$mots);}

$total = 0; //pour definir le nombre de resultats

$dossier = file("./articles/news.txt");
foreach($dossier as $ligne)
{
$infos = explode("|",$ligne);
if(eregi($mots,$infos[3]))
{
$result.="<li>$infos[0]-$infos[1]";
$total++;
}
}
}

echo $result;
--------------------------------------------------------------------

J'arrive à un resultat lorsque l'option cochée correspond à ou, mais je n'arrive à rien en ce qui concerne la recherche simultanee de plusieurs mots cles (ce qui correspond à l'option et). Quelqu'un saurait-il me venir en aide ?

Merci d'avance !
mardi 13 janvier 2004 à 21:14:36 | Re : Moteur de recherche

floflotz

Membre Club
vérifie la syntaxe de ton expression régulière !!

il faut peut etre ajouter un \\ devant le & !
mardi 13 janvier 2004 à 22:49:48 | comment on envoie plusieurs fois le même formulaire

jeje11991

salut je suis jeje

je voudrais savoir si c possible d'envoyer plusieurs fois un formulaire a une page web
mercredi 14 janvier 2004 à 20:08:50 | Re : Moteur de recherche

pitchoune

Merci de ta reponse floflotz, mais j'ai essayé en mettant \\\\& ou \\& mais aucun des deux ne marche !

Quelqu'un aurait'il une autre solution ?

Cette discussion est classée dans : recherche, mots, infos, option, news

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche script de news [ par ekintza ] Bonjour,J'ai essayé beauc Mise en majuscules [ par malaysia ] Bonsoir,Je souhaite que lors d'une recherche dans une base MySQL à partir d'un formulaire en ligne, la recherche se fasse sur les mots de la base qu'i Récupérer les mots-clés [ par riggs ] Salut,je voudrais récupérer les mots entrés par mes visiteurs sur le moteur de recherche (requete) pour les afficher dans champ recherche de mon siteh Mettre en couleur les mots recherchés [ par lawat ] Bonjour à tous,Besoin d'aide, j'ai fait un petit moteur de recherche en php - Mysql et je peux faire une recherche avec plusieurs mots-clés.Et sais pa Problème avec la fonction GET [ par darkwisk ] Salut à tous,Je vais essayer de faire court....Je mets en place un système de news sur mon site, fait deux fichiers PHP et Mysql, le 1er "infos.php" l Moteur de recherche [ par atoguum4ever ] aTomicK Salut à tous,je cherche a faire un moteur de recherche en php et j'ai cru comprendre sur le forum que l Recherche rapide de mots [ par WhiteDwarf ] J'ai une base de donnée d'environ 336.000 mots francais, et je travaille sur un projet dynamique style barre de recherche code source... je me demanda formulaire de recherche pour ouvrir un autre formulaire contenant les infos de la BD a partir de la recherche??????? [ par a_sophie ] Dans cette partie de l'application que je fais, j'ai un formulaire de recherche, la recherche se fait soit par le nom , soit par le n°dossier soit par recherche multicritère dans une annuaire [ par mfresk ] Bonjour à tous! Je fais appel à vous car ça va me rendre fou, je suis coincé sur ça depuis une semaine et je trouve pas la faille, En général, je veux option de recherche [ par kyript ] Bonjour à tousvoila mon problèmepar default,  j'ai un formulaire de recherche avec 1 seul case qui recuperer par  $recupdonc lors de la requete je fai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales